Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pires productions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
traviswalk a écrit :
J'aime pas la prod de "Ten" de Pearl Jam,cette espèce de réverbe pas terrible...J'ai pas écouté par contre la version remixé sorti récemment,ça doit valoir le coup parce que cet album est vraiment énorme...

Effectivement la version remixée vaut le coup d'oreille
mais bon c'est leur 1er album

Un truc me rassure dans ce topic c'est que si on avait fait le topic inverse (les meilleures prod) il aurait été saturé de réponses ce qui n'est pas le cas ici
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
hyperfrench
les 5 premiers albums de Belle & Sebastian ont une production vraiment dégueu, un son de batterie a chier notament et c'est dommage, les compos sont très bonnes.

citons les producteurs : Alan Rankine et Tony Doogan, qui sont les "responsables".

D'ailleurs le groupe a ressorti l'album If You're Feeling Sinister en version live pour que les fans puissent en avoir une "belle" version.
Willow McLeod
Fitz 5 a écrit :

Un truc me rassure dans ce topic c'est que si on avait fait le topic inverse (les meilleures prod) il aurait été saturé de réponses ce qui n'est pas le cas ici


N'empêche c'est une bonne idée mais ce topic existe deja surement.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
megashoute
Y'a le premier Doors, avec la batterie qu'on entend d'un seul coté. Strange Days a un son nettement meilleur. Mais bon j'aime bien tous ces trucs, ça colle bien. J'arrive pas a trouver d'albums aillant une production qui ne va pas avec le contenu musical, pour moi tout est bon.
J'ai lu que quelqu'un avait cité The Real Thing de Faith No More, j'ai entendu ça aussi autre part et j trouve pas la prod spécialement mauvaise, ça manque p'tetr un peu de pêche mais bon ça sonne quand même.
Pour en revenir à Metallica (et oui, encore et toujours) je trouve que le son de chaque album colle avec le contenu, et faut quand même dire que tous leurs albums ont été bien produits, même Kill 'Em All. Ceci n'est que mon point de vue.
\,,/ \,,/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    lemg
    le 01 Aug 09, 23:18
C'est moi pour Faith No More.

Je ne reproche pas vraiment un manque de pêche, plutôt un son d'ensemble qui pour moi ne convient pas aux morceaux.
Le son de guitare est trop clinquant par exemple.

Et ça m'empêche d'apprécier le disque à sa juste valeur.
lemgement lemg
didithegrave
hyperfrench a écrit :
les 5 premiers albums de Belle & Sebastian ont une production vraiment dégueu, un son de batterie a chier notament et c'est dommage, les compos sont très bonnes.

citons les producteurs : Alan Rankine et Tony Doogan, qui sont les "responsables".

D'ailleurs le groupe a ressorti l'album If You're Feeling Sinister en version live pour que les fans puissent en avoir une "belle" version.


Alors la, j'ai honnetement cru que ton post était ironique, If you're feeling sinister mal produit, Fold your hand child ? Tigermilk ?
On parle du meme groupe ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
hyperfrench
... des aveux même de Stuart Murdoch:

"Having never been entirely satisfied with the production on the original release of If You're Feeling Sinister, we saw this live release as an opportunity to rectify our previous problems, enhancing the sound with clearer, more defined parts and a string section"

pour "If You're Feeling Sinister: Live at the Barbican".
didithegrave
Ouai surement pour ça que j'aime pas le dernier B&S. Ce qui faisait le charme de ce groupe était justement ce son fluet qui allait parfaitement avec l'ambiance des premiers albums.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
JulosImac
C'est vrai que les disques des années 60-70 étaient mal produits avec la basse complètement d'un côté, la batterie complètement de l'autre, inécoutables au casque . Curieusement, ce n'était pas le cas de ceux de Jimi Hendrix alors même que la stéréo n'en n'était qu'à son enfance.
Bel exemple de ratage au niveau production : "A Kiss In The Dream House" de Siouxsie & the Banshees : trop de réverb à ressort caverneuse et surtout du souffle en veux-tu en voilà. Je ne connais que la version CD mais je parie qu'il s'entendait presque autant en vinyle. Le suivant, "Hyaena" sonnait bien mieux.
Je suis d'accord au sujet d'"Automatic" des Mary Chain.
Extrait d'interview typiquement early 80's entre Bayon et Robert Smith (Cure) :
Bayon : "Mais ne penses-tu pas que ta musique va finir par ressembler à du silence ?"
Smith : "À la manière dont Polydor presse les disques, elle va surtout ressembler à des craquements..."
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nameless Noise
Alors :

- La très grosse majorité des disques de metal dits "moderne" tout style confondu avec une disto froide au possible, sur-production qui enlève toute forme de dynamisme, de feeling et d'ambiance. C'est flagrant sur le death metal moderne où les productions sont vraiment à chier et collent pas du tout à l'ensemble, c'est pas brutal c'est juste chiant et insipide. Où sont les guitares qui crépitent et le son bien chaud et organique ? Ne parlons même pas du death technique ou brutal death, zéro ambiance et son toujours ultra plat au possible. Quelques exceptions bien sur, mais bon.

- Les groupes de funeral doom style Shapes of Despair et compagnie avec leur son de guitare pourri de chez pourri façon je fous ma guitare dans un Pod pour avoir la disto la plus froide et le plus de gain possible, sans compter les claviers atroces, les voix souvent très mal mixées style je chante dans les chiottes et j'en passe des meilleurs. Heureusement qu'il y a du bon parmi tout ça.

Et j'en passe.
Josh43
D'accord avec ceux qui disent que la totalité de la disco de metallica jusqu'au Black Album est nase: ce n'est pas pour ça que je les ai pas écouté toute mon adolescence

Je me souviens d'une interview de Hammet et Hetfield qui expliquaient que c'était eux qui mixaient les albums jusqu'au Black : d'ou les guitares particulièrement sur mixées lol
Je crois que c'est le succès relatif de "And Justice..." qui leur a permis de travailler avec une vraie équipe de pros et ça se ressent gravement sur la prod (jusque là: il parait que le dernier est à chier mais je l'ai pas écouté)

Il est d'ailleurs interressant de constater que c'est à partir de cette époque que les mets ont commencé à devenir des vraies "Rock Star" internationales... et à passer à la radio. Comme quoi...

J'ai d'ailleurs remarqué ça pour pas mal de groupes: des débuts plutot chaotiques en terme de prod, puis ils sont remarqués et on leur trouve "le" son, et ça démarre...
Je crois que plus que les compétences techniques, c'est à ça qu'on reconnais le talent d'une équipe de prod: être capable de repérer un "bon" artiste qui n'est pas mis en valeur par sa prod, et trouver le son qui conviens à son jeu. Ca, c'est fort...
*
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Beurp's
Les premiers skeuds solo de John Cale...(ils furent injustement sous-estimés lors de leurs sorties dans les 70's et ils le sont toujours hélas)...Ont vraiment une prod dégueulasse...qui ne rend pas honneur au compositions du maitre...
Je pense en particulier a "Vintage Violence", "Fear", "Slow Dazzle" et "Helen of Troy"
hyperfrench
didithegrave a écrit :
Ouai surement pour ça que j'aime pas le dernier B&S. Ce qui faisait le charme de ce groupe était justement ce son fluet qui allait parfaitement avec l'ambiance des premiers albums.


oui forcément, je suis aussi un peu tiraillé entre le regret d'avoir perdu ce son un peu confus mais qui donnait un certain charme et une ambience particulière, et la joie d'entendre une production plus claire, qui met mieux en valeurs les nouvelles compos et surtout qui donne l'impression que les nouveaux albums sont plus variés et plus nuancés.
Kali & Buju
Beurp's a écrit :
Les premiers skeuds solo de John Cale...(ils furent injustement sous-estimés lors de leurs sorties dans les 70's et ils le sont toujours hélas)...Ont vraiment une prod dégueulasse...qui ne rend pas honneur au compositions du maitre...
Je pense en particulier a "Vintage Violence", "Fear", "Slow Dazzle" et "Helen of Troy"


Que la production ne soit pas le meilleur aspect de Fear ok, mais t'es sévère quand même là...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...