Les plus fameux Squiereux

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
smog a écrit :
Keith Richards a écrit :
L'excellent Chuck Prophet (solo et Green on Red) joue depuis des lustres sur sa tele Squier :

J'allais le citer !

Il l'a achetée suite au vol de son ancienne Tele qui était dans son coffre de bagnole... Lors d'un concert du Gun Club !

Grandissime guitariste.

a un niveau tres différent, le mec de Kill The Young a joué et enregistré avec une Tele Squier a l'époque de The Origin Of Illness.

Graham Coxon aussi dans Blur au début des années 90 (comme on peut le voir dans le dvd Starshaped). Il faut croire que les Squier Tele sont (étaient?) globalement de bonne qualité.
limberneck
Tom Principato, guitariste de blues a eu (ou a encore) un endorsement avec Squier.
Il y a une vieille série de modèles squier qui avait une très bonne lutherie (fallait juste changer les micros), elles sont recherchées aujourd'hui un peu à l'instar des premières copies Fender/Gibson d'Ibanez et de Tokai.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Mr Park
Puisqu'on parle de Garbage, le gratteux le moins chauve (désolé, me rappelle pas du nom ) a deux Jagmaster, tout comme Tom Delonge de Blink 182/Angels and Airwaves (bouh, oui, je sais).
Si certains se rappellent de Mc Lusky, le guitariste et le bassiste jouaient sur Squier aussi.
Pete O'Dirty
Dan Smith, le guitariste de The Noissettes joue sur une strat squier.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
c'est qoi la squier strat a 3 humbucker rouge sur la premiere page?
fuzzbox85
Dieu Rothery bien sur

+ une belle video:

Et sinon Dave Murray de Iron Maiden en gardait une en back-up de sa Fender
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fuzzbox85 a écrit :

Et sinon Dave Murray de Iron Maiden en gardait une en back-up de sa Fender

Ne me dis pas ça malheureux. Moi qui me demandais si une des nouvelles CV ne ferait pas une bonne base pour une Murray personnelle légèrement moins onéreuse que le modèle signature.
lemgement lemg
fuzzbox85
Desole, moi aussi je suis dans ma periode GAS / Squier
Avec dans l'idee de me faire un Black Squier facon Rothery...
totoleboss
jeromeP a écrit :
D'ailleurs comment s'appelais la 1ère Fender ?

(Ou pis être le 2ème nom de la 1ère ... Parceque si je ne dit pas de connerie la 1er nom c'est Broadcaster )

tu confonds avec Esquire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
totoleboss a écrit :
jeromeP a écrit :
D'ailleurs comment s'appelais la 1ère Fender ?

(Ou pis être le 2ème nom de la 1ère ... Parceque si je ne dit pas de connerie la 1er nom c'est Broadcaster )

tu confonds avec Esquire

Esquier => Squier ... D'où ma remarque mais Lärry à fait une p'tite rectif historique !
Mais des mémoire il y a une histoire de nom où a un moment la télé s'appellais broadcaster ou c'étais le nom de proto de la start' ... ou je sais pluuuuuuus
Enfin a un moment donné y'a broadcaster chez Fender
totoleboss
Broadcaster est le premier nom de la telecaster en 1949. Elle fut débaptisée car une batterie chez Gretsch s'appelait Broadcaster. Apres le procès, Fender ne nomma pus a guitare, le decalco Broadcaster fut enlevé en laissant que le logo Fender. Les guitares produites pendant ces périodes furent nommées par les utilisateurs "Nocaster". Elle s'appela Telecaster à partir de 1952.

Voilà ça c'est de mémoire. Pour la marque SQUIER, effectivement, le topo de Larry est exact

Pour rester dans le sujet, vous avez oublié de citer le guitariste des BB Brunes :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Pete O'Dirty

Mike Colins, leader des excellents Dirtbombs

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Meridian
Excellente la dernière!

En ce moment sur groupes / artistes pros...