Les Reprises Punk/Rock/Ska

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoodlesnDexter
Ce topic est fait pour moi ^^

Mon pc est plein a craqué de reprises punk :p mais pour l'instant, celle que 'jécoute en boucle c'est la reprise de "Don't Stop me Now" de Queen par les Vandals
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
don_quishoote a écrit :
Caravan de Duke Ellington par les Skatalittes.

Je me demande bien ce que ça donne. C'est encore un morceau dont je prend beaucoup de plaisir à jouer, j'espère que le niveau est bon...
don_quishoote
Un autre groupe Jamaïcain dont j'ai oublié le nom l'avait joué aussi et ils l'avaient appelé "Skaravan".
CellarDoor
Faut aller voir aussi du côté de MXPX pour des trucks sympa.

J'ai un cd ou j'en ai des tas avec du michael jackson dedans ça sonne à mort d'ailleurs.

Sinon Nofx, Millencollin aussi avait repris erevybreath you take.
Yen a vraimetn énormément. C'est un concpet que j'adore.

Contraireemtn à vous j'adore la version My Way de Vicious, et la version de wonderfull World par joey ramones est extraordinaire. Wizo très sympa aussi.

Je comprend qu'on puisse trouver que c'est du sacrilège mais c'est exactement le but. Le but à la base c'est de détruire l'oeuvre en se l'apropriant en l'adaptant au style du groupe.

dans d'autres genre les covers métals sont similaire un groupe réarange a sa sauce un morceau. Je trouve ç plus interessant que de la reprises plates et calqué sur l'original.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a un truc tout à fait de saison qui me fait marrer, c'est le groupe Riff/Raff (un groupe de reprises de devinez qui) qui reprend des classiques de Noël façon devinez qui, bah oui, AC/DC.
The little drummer boy, Last Christmas ou Jingle Bells tronçonnés façon Angus, c'est original.
Ils passent régulièrement sur The Rock Radio ces temps-ci.
http://www.therockradio.com/20(...).html
lemgement lemg
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
La reprise des spice girls est génial. Je ne la connaisais pas du tout.

Sinon, Rancid en a fait quelque une comme No woman no cry ou encore la bamba.

Mais, je plussoie pour me first and the gimme gimmes.
Barberousse user-club
poum tchak
teezer a écrit :
La reprise des spice girls est génial. Je ne la connaisais pas du tout.

Sinon, Rancid en a fait quelque une comme No woman no cry ou encore la bamba.

Mais, je plussoie pour me first and the gimme gimmes.

La Bamba j'en ai une reprise de Snuff aussi qui dépote ...
Sinon j'en ai une de scooby doo rigolote par...je sais pas qui

Pis y'a aussi la reprise de la musique de Tetris ou Super Mario version ska par Mr Bungle!!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
NoodlesnDexter
Pennywise a des reprises intéressants ( genre Surfin' USA , I Get Around ou Hotel california)

et MxPx a fait un album de reprises sorti en 95 mais pour la plupart, ce sont des chansons qui étaient déja Punk à la base (par contre , en bonus, ils ont repris Scooby doo et Popeye)

The offspring ont aussi une reprise de Feelings d'Albert Morris ( ils ont bien entendu changé le sens de la chanson...)
Et pour Joey Ramone, il a repris Louis Armstrong, si mes sources sont justes, parcequ'il savait qu'il ne lui restait pas longtemps a vivre (lymphome) et il a demandé à ce qu'on ne publie la chanson qu'après sa mort dans son album " Don't Worry about me" . Moi je trouve ça touchant
Et en plus , il l'a bien reprise quoi... Quand on voit niveau des reprise, ce dont est capable Marilyn Manson, on peux être heureux ^^
(surtout que.. louis Armstrong c'est d'un autre age quoi..)
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
MxPx en a fait une que j'adore, c'est Barbie Girl d'aqua.

Barberousse user-club
dexter236
Moi j'ai une reprise que j'adore, Torn de Nathalie Imbruglia (si je ne me trompe pas, vous ne l'avez pas encore cité celle là?).

http://www.archive-host.com/co(...)1.mp3
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...