Les vidéoclips de Dream Theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
labriko
lg0. a écrit :
ouais mais sa fait toujours plaisir aux fan un ptit clip meme si sa sert a que dalle il le foutte en bonus sur le cd et tout le monde il est heureux nan ? puis au pire si il est pourri on a rien perdu, on a rien gagné mais on a rien perdu....

Mais un clip ça couté des sous et si c'est pour qu'il ne soit pas diffusé, ça ne sert à rien. Portnoy dit qu'avec cet argent, à la place ils peuvent faire des choses intéressantes pour les fans, comme sortir un DVD ou des official bootlegs ou n'importe quoi d'autre qui ait plus d'intérêt qu'un clip…
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
mick seven
il me semble bien avoir vu il ya quelques années un clip pour "one last time"
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
labriko a écrit :
lg0. a écrit :
ouais mais sa fait toujours plaisir aux fan un ptit clip meme si sa sert a que dalle il le foutte en bonus sur le cd et tout le monde il est heureux nan ? puis au pire si il est pourri on a rien perdu, on a rien gagné mais on a rien perdu....

Mais un clip ça couté des sous et si c'est pour qu'il ne soit pas diffusé, ça ne sert à rien. Portnoy dit qu'avec cet argent, à la place ils peuvent faire des choses intéressantes pour les fans, comme sortir un DVD ou des official bootlegs ou n'importe quoi d'autre qui ait plus d'intérêt qu'un clip…

pas faux mais ils peuvent faire un clip live puis c'est tout.... sa coute pas bcp énormément cher et tout le monde est d'accord !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Mercure a écrit :
D'intuition je dirais qu'un vidéoclip sert à promouvoir un titre pour, par exemple, le diffuser à satiété sur Munch Music. Mais, comme on le sait, Dream Theater n'est pas vraiment ce genre de band que l'on entend sur les radios et télévisions commerciales donc, ça représentait sûrement pour eux une perte d'argent inutile.

Y'a aussi que les membres du groupe ont l'air assez peu show off...

De toute façon ils avaient balancés sur MTV le clip d'another day, et il n'est jamais passé. Le seul clip qui leur a servi était le plus mal foutu, Pull me under. Come quoi..... Mais c'est vrai que les clips de DT ne serviraient pas à gd chose, ils ne sont pas diffusés sur les chaines
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
de toute facon chez mtv ils ont 4 clips qu'ils font tourner en rond c'est véridique j'ai regarder peandant une journée (pakeu pas le choix mais avec les écouteur sur les oreilles)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
cailloux4444
Personnellement, je trouve que leurs clips sont assez drôles mais en même temps inutiles puisqu'ils ne sont pratiquement jamais diffusés.
Au lieu d'investir dans les clips je trouve qu'ils devraient proposer des bonus tels ceux sur Train of thoughts (Les 2 making of).
Je trouve ca vraiment très sympa et instructif à la fois
En fait ils ont tourné "Pull me under" à l'arrache( et ça a été un gros succès),alors que d'autres clips surtout celui de "Hollow years" ont été tourné dans un but commercial (et là ça a été un petit flop.En plus une vidéo revient très chère (100000$ pour "Hollow"). Donc on comprends pourquoi ils préfèrent se calmer...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...