Link Wray est mort, peu d'entre vous le connaissaient ...

Doc Loco
... mais c'est un des pères fondateurs de la guitare rock, et tout un chacun qui joue un power chord ou utilise la disto lui doit le respect. Car c'est lui qui l'a fait le premier!
Il a joué jusqu'au bout, et effrayait encore les puritains US lors de ses shows. Si vous aimez le rock garage, le punk, le rockabilly, la surf music, le hard, vous aimez Link Wray!
Rumble for eternity my friend .
20th Century Boy
arf, j'allais créer un sujet sur la question!! So long Link Wray!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 05, 08:51
Paix à son âme.

Le jour où ils changeront les animateurs de "L'Odyssée du Rock" sur Oui-FM je lancerai une pétition pour qu'ils embauchent notre Doc !

En attendant ils feront surement un hommage samedi ou dimanche prochain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nico66601
RIP
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jba.
    le 22 Nov 05, 10:33
pareil.
l'inventeur de la disto, non? Il perçait la membrane de ses amplis avec des aiguilles pour l'obtenir.
sql20
  • #9
  • Publié par
    sql20
    le 22 Nov 05, 11:59
J'ai honte mais je ne le connaissais pas! Je m'en vais réparer ça au plus vite!
sandoc
J'ai un album de reprise de standards de Rock'n'roll de Robert Gordon, sauce un peu punk new wave de 77. Link Wray est à la guitare. C'est très bon, et je le conseille.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
sandoc
... le LP s'appelle Fresh Fish Special.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Fuzzman
Un disquaire bien cool me l'avait fait découvrir en 1990... ça m'avait fait prendre conscience de la garage side... Bravo Doc pour ton "aware"-isme (spécialité belge) qui consiste à être réceptif...

RIP Rumble Godfather
Joe Penguin
Dans ce cas la R.I.P pauvre Wray...
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 05, 13:12
Je connais, assez peu en fait.
Mais je suis conscient de son importance.
R.I.P. donc.
Doc Loco
Jack-Jack a écrit :
Dans ce cas la R.I.P pauvre Wray...


"pauvre" je ne sais pas - il a réussit le rêve de nombre d'entre nous, vivre de sa musique, avoir des hits mondiaux, être sûr de rester dans l'histoire de la musique, même sans le niveau de reconnaissance qu'il mérite vraiment, et mourrir sans avoir jamais arrêté de jouer, à 70 ans passés. Beau bilan pour une vie de musicien quand même, non?

En ce moment sur groupes / artistes pros...