Link Wray - Un indien dans le rock

Kantic_Thunders
Pourquoi personne ne parle de lui ?

Le génialissime guitariste qu'il fut mérite d'être cité, re-cité, et encore et encore chaque fois que l'on parle de rock'n roll, de vrai et pur rock'n roll, du bien gras, du bien agressif. Distorsions et autres riffs accrocheurs au programme. Tout est là, lui surtout, toujours toujours, avec sa gratte, son énergie, sa puissance.
Ôde à lui, honte à vous de ne pas l'avoir cité (à moins que je n'ai pas cherché bien loin ).




wild ante (qui voit Wray chaque fois qu'il pose ses yeux sur une guitare)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Absolut Fender
Kantic_Thunders a écrit :
Pourquoi personne ne parle de lui ?

Le génialissime guitariste qu'il fut mérite d'être cité, re-cité, et encore et encore chaque fois que l'on parle de rock'n roll, de vrai et pur rock'n roll, du bien gras, du bien agressif. Distorsions et autres riffs accrocheurs au programme. Tout est là, lui surtout, toujours toujours, avec sa gratte, son énergie, sa puissance.Ôde à lui, honte à vous de ne pas l'avoir cité (à moins que je n'ai pas cherché bien loin ).




wild ante (qui voit Wray chaque fois qu'il pose ses yeux sur une guitare)

euh... il est mort récemment
sinon bah le coup du mec qui fait un morceau censuré à la radio car jugé trop aggressif, sans même mettre de paroles, chapeau... (jparle évidemment de Rumble...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Kantic_Thunders
Citation:
euh... il est mort récemment

Je sais oui, d'ailleurs j'en profite pour rendre un hommage (de plus, puisque j'ai vu qu'il y en avait déjà un).


wild ante (qui arrive toujours après)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Dead Novalys
Certains oseraient dire que c'est Link Wray qui a tout inventé, qu'il est à l'origine de tout ce qui est rock'n roll. Faut-il les suivre sur cette pente (glissante ) ??
En tous cas c'est probablement l'un des guitaristes les plus géniaux, les plus influents de l'histoire du rock'n roll.

Citation:
du bien gras


Bein non justement... c'est bien tranchant, jamais gras.
Kantic_Thunders
Dead Novalys a écrit :
Citation:
du bien gras


Bein non justement... c'est bien tranchant, jamais gras.

Euh... erreur typique du jeune qui ne sait pas trop ce qu'il dit, et qui met ça pour faire un peu constitant, sans savoir vraiment ce que ça veut dire .
Désolé, personne n'est parfait. Je corrigerai...




wild ante (--->looser ?)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Absolut Fender
Dead Novalys a écrit :
Certains oseraient dire que c'est Link Wray qui a tout inventé, qu'il est à l'origine de tout ce qui est rock'n roll. Faut-il les suivre sur cette pente (glissante ) ??
En tous cas c'est probablement l'un des guitaristes les plus géniaux, les plus influents de l'histoire du rock'n roll.

Citation:
du bien gras


Bein non justement... c'est bien tranchant, jamais gras.


jpense qu'aucun guitariste n'a tout inventé
y a trop de révolutions, et link wray est parmi ces étapes des plus importantes
la saturation, c'pas rien quand même
il en va de même pour son utilisation du power chord, qui a donné naissance à tout cqu'on peut bien entendre aujourd"hui 30 ans avant...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
JenovaD.E.A.T.H
pour ce qui est de l'invention il faut préciser que (peut-etre) link wray est le premier gars CONNU a avoir inventé telle ou telle chose. après c'est comme la technique ya surement dans le monde un gars perdu ou meme plus qui joue(nt) beaucoup mieux que steve vai et qui a plus de feeling que hendrix. C'est parce que l'on est doué que l'on veut ou que l'on peut etre connu...... petite précision au cas ou le débat s'envenime!
Absolut Fender
ben techniquement c'pas un monstre
mais après on peut remercier dieu que son ampli se soit endommagé et qu'ainsi soit né l'overdrive
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Dead Novalys
Citation:
on peut remercier dieu que son ampli se soit endommagé et qu'ainsi soit né l'overdrive


C'est pas Dieu qu'il faut remercier, mai Link Wray lui-même, qui donnait des coups de canif dans ses hauts-parleurs... même technique chez Ray Davies des Kinks.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Citation:
on peut remercier dieu que son ampli se soit endommagé et qu'ainsi soit né l'overdrive


C'est pas Dieu qu'il faut remercier, mai Link Wray lui-même, qui donnait des coups de canif dans ses hauts-parleurs... même technique chez Ray Davies des Kinks.


Dave Davies

Sinon, on avait beaucoup parlé de Link dans le topic raw r'n'r du forum blabla, faut suivre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Citation:
on peut remercier dieu que son ampli se soit endommagé et qu'ainsi soit né l'overdrive


C'est pas Dieu qu'il faut remercier, mai Link Wray lui-même, qui donnait des coups de canif dans ses hauts-parleurs... même technique chez Ray Davies des Kinks.


Dave Davies

Sinon, on avait beaucoup parlé de Link dans le topic raw r'n'r du forum blabla, faut suivre .


Ooups.........
Dave Davies bien sûr, autre génie de la guitare rock... créateur du riff insensé de You Really Got Me !!!
Azazello
Belle initiative en effet mais en y regardant d'un peu plus près, je vois que le R&R Hall of Fame acceuillent des gens comme U2, Madonna, Police, Steely Dan etc… Link Wray ne mérite -t-il pas mieux que ce piètre voisinage ? Je pose la question.
Yves du 9 4
Et merde... trop tard j'ai signé...

Je croyais naïvement qu'il n'y avait que des musiciens rock'n roll dedans aussi !
tschiiip.
Jefferson Tuna
Azazello a écrit :
Belle initiative en effet mais en y regardant d'un peu plus près, je vois que le R&R Hall of Fame acceuillent des gens comme U2, Madonna, Police, Steely Dan etc… Link Wray ne mérite -t-il pas mieux que ce piètre voisinage ? Je pose la question.


Steely Dan c'est la grande classe.

Edit : Pardon d'avoir pourri le topic.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...