Liste chanteur

santana.nana
On fait référence aux listes de meilleurs guitaristes et j'en ai trouvé une sur les chanteurs(frontman)
Je dois dire que je suis ravis on a gagnééééééééééééééé!!!
j'ai pas pu avoir la liste complete, meme si je doute un peu de ce genre de classement je pense que Bon Scott l'a mérité

In a list featured in the July 2004 issue of the UK Rock magazine "Classic Rock" , Bon Scott was listed as no. 1 in a list of the 100 greatest frontmen.The magazine also features an article on AC/DC from 1976

Top 10 greatest frontmen were listed as.

1.Bon Scott (AC/DC)
2.Freddie Mercury (Queen)
3.Robert Plant (Led Zeppelin)
4.Dave Lee Roth (Van Halen)
5.Steven Tyler (Aerosmith)
6.Ozzy Osbourne (Black Sabbath)
7.Axl Rose (Guns n Roses)
8.Bruce Dickinson (Iron Maiden)
9.Roger Daltrey (The Who)
10.Phil Lynott (Thin Lizzy)

other notable frontmen listed were 11. Jim morrison (Doors) , 16 Alex Harvey (SAHB) , 25 Janis Joplin , 32 Brian Johnson (AC/DC) , 70 Dan McCafferty (Nazareth) , 81 Maggie Bell (Stone the Crows) , 83 Angry Anderson (Rose Tattoo)
nicoreporter
C'est pas variment les chanteurs, plus les frontmen. Parce que David Lee Roth, par exemple, s'il est un frontman d'exception, n'est pas un cahnteur monumental. Mais le classement me semble tout à fait crédible et équilibré (bon, j'aaurais mis Dickinson en premier, mais bon...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nesquick
perso mon top 3 aurait été:
- Freddy Mercury
- Axl Rose
- Jim Morrisson

Mais bon de toute façon dans ce genre de classement y'a rarement de grosses surprises. Tous les premiers représentent les groupes ayant le plus marqué l'Histoire de la musique. bref c'est logique.
  • Publié par
    eike
    le 16 Juin 2004, 00:33
tiens c'est marrant, ils n'ont pas mis Hetfield, même si je ne suis pas vraiment fan il aurait peut être sa place non?
sinon il est pas mal ce classement.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Juin 2004, 01:08
interessant domage qu l n y ai pas de chanteur plus "jeune"

genre chris cornel, mike patton , phil anselmo etc..
nesquick
Citation:

oui mais franchement non. je veux dire le niveau de notoriété n'est carrément pas le même. les gens que tu viens de citer sont quasiment inconnus du grand public et surtout ils ont un impact trés limité voir inexistant dans l'Histoire du Rock soyons francs.Ils sont clairement à des années lumières de ceux qui composent la tête de ce classement du style robert plant, freddy mercury, Axl Rose ou Jim Morrisson. tous ces gars la ont marqué l'Histoire du Rock, c'est des icônes, tout comme les groupes auquels ils ont appartenus ou appartiennent encore. Ce sont les Mozard et les Beethoven du Rock. Alors comparons ce qui est comparable...
Keith Richards
euh... scuzer moi, mais jpense que vous avez oubier Mick Jagger

Non, sans déconner, même si vous n'aimez pas les Stones, il faut bien reconnaitre que c'est un chanteur et un showman extraordinaire...

Ils on aussi oublié Grace Slick...

Ils auraient pu figurer tt les deux en 1ère place
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ourson91
nesquick a écrit :
Citation:

oui mais franchement non. je veux dire le niveau de notoriété n'est carrément pas le même. les gens que tu viens de citer sont quasiment inconnus du grand public et surtout ils ont un impact trés limité voir inexistant dans l'Histoire du Rock soyons francs.Ils sont clairement à des années lumières de ceux qui composent la tête de ce classement du style robert plant, freddy mercury, Axl Rose ou Jim Morrisson. tous ces gars la ont marqué l'Histoire du Rock, c'est des icônes, tout comme les groupes auquels ils ont appartenus ou appartiennent encore. Ce sont les Mozard et les Beethoven du Rock. Alors comparons ce qui est comparable...

là je t'arrête parce que mike patton est certainement un des artistes les plus influents qui soit sur le milieur/fin des années 90... de plus il a une énorme notoriété, surtout aux US (ça fait du monde quand même!).
il est peut être loin de jim morrison mais en tout cas pas d'axl rose!

et effectivement un petit mick jagger...
wolfen91
Et ou sont les David Coverdale, Ronnie James Dio, Ian Gillan, Claus Meine et bien d'autres....
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 16 Juin 2004, 10:24
nesquick a écrit :
Citation:

disons que je parlais du classement des 100 plus grand pas des 10.
doit y avoir de la place la dedans pour au moins un ou 2...
beku
  • beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le 16 Juin 2004, 10:48
Morrison 11ème Ah j'vous jure, y'a plus de jeunesse ma ptite dame !
slash_dav
clair , on a oublié coverdale, par contre DLRoth, mouais
je trouve ça vraiment tout naze de citer des gens comme étant les "meilleurs" chanteurs ou frontmen (et après on en fait des dieux pfff nawak). tout ça c'est très subjectif ya rien qui me fait plus marrer que les listes du meilleur guitariste, batteur, etc...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
John Fogerty (Creedence)
Billy Idol
Robert Smith
Joe Cocker
Tom Petty
Huey Lewis
etc...

C'est pas les meilleurs chanteurs du monde mais ils ont une voix que personne d'autre n'a !!
Une signature immediatement reconnaissable...
pour moi c'est ça un grand chanteur... pas un shreder de la glote
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...