LIVE de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
TheVoodooMan a écrit :
C'est vrai que le concert de Monterey est monumental !!!

Jimi avait mis tout le monde d'accord lors de ce concert pour son retour dans son pays !!

Mais entre Blue Wild Angel et Jimi plays at Berkley, je préfère quand même le 2eme !!

Moi aussi je préfère Jimi Plays Berkley mais il est beaucoup moins long que Blue Wild Angel...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
TheVoodooMan
ibanezfan a écrit :
TheVoodooMan a écrit :

Jimi avait mis tout le monde d'accord lors de ce concert pour son retour dans son pays !!

Mais entre Blue Wild Angel et Jimi plays at Berkley, je préfère quand même le 2eme !!

Moi aussi je préfère Jimi Plays Berkley mais il est beaucoup moins long que Blue Wild Angel...

On m'a toujours dit que la quantité ne faisait pas la qualité !!
( même si je possède aussi le concert de Blue Wild Angel et que je l'aime bien, mais entre les deux !! )
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
j'ai en ma possession 2 live qui n'existent pas en dvd -1san diego 69 et atlanta 70 -sur le 1er
-fire-hey joe-spanish castle magic/sunshine of your love-red house- purple haze- voodoo child-ne soyons pas trop exigeant -c'est un son d'époque -ou il n'y avait pas toute la technologie actuelle -
sur le 2eme (le meilleur pour moi)
entre autre -fire-foxy lady-purple haze-stone free- star spangled banner- etc..
j'ai en ma possession 2 live qui n'existent pas en dvd -1san diego 69 et atlanta 70 -sur le 1er
-fire-hey joe-spanish castle magic/sunshine of your love-red house- purple haze- voodoo child-ne soyons pas trop exigeant -c'est un son d'époque -ou il n'y avait pas toute la technologie actuelle -
ibanezfan
TheVoodooMan a écrit :
ibanezfan a écrit :
TheVoodooMan a écrit :

On m'a toujours dit que la quantité ne faisait pas la qualité !!
( même si je possède aussi le concert de Blue Wild Angel et que je l'aime bien, mais entre les deux !! )

Pour moi les deux sont aussi bons mais le truc c'est qu'à Berkley il y a plus d'energie, il est mons crevé quoi. Pour moi la différence entre les deux n'est pas énorme mais après ili faut savoir si ça le dérange pas de payer le même prix pour moins de live...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Little Wing 78
En occaze, j'ai emmené le mien pour 10€ (et un médiator en cadeau).

Ce que j'aime dans Blue Wild Angel c'est le dépaysement qu'il me procure. En effet, je suis plus habitué à regarder du Satriani, alors forcément retour aux annnées baba cool, wahou!!!

Il y a un plan sur un gars avec rouflaquette et veste de treillis allongé par terre balancant la tête dans tous les sens, complètement dans son tip

A la fin du concert, Hendrix laisser tomber par terre sa gratte et quitte la scène, les autres musiciens laissent tout en plan également.

Durant le générique de fin, le pré qui a accueilli le concert est réduit en véritable champ de bataille

Toute une époque...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hell_Tanner
Profitant de ce up j'ai relu le topic est on dirait que personne n'a cité le live au Fillmore avec Billy Cox et Buddy Miles, une des meilleures formation autour de Hendrix à mon avis...mais ça c'est peut-être spécial vu que je n'ai jamais pu blairer le jeu de Mitch Mitchell...
Ericaster
armand13 a écrit :

Ils faisaient partie de l'excellent coffret "Stages" (4cd), introuvable aujourd'hui. Il te manque le Stockholm 67 (qui n'est pas le même que celui récemment sorti) et le Paris 68. On peut trouver ces albums parfois à l'unité et d'occas' chez les disquaires ou dans les foires aux disques, ils valent vraiment le détour.

Sinon, comme Why-t, le concert de Monterey reste un sommet incontournable, scandaleusement toujours pas réédité en cd, idem à trouver d'occas', ça vaut son pesant de cacahuètes. N'ayant pas de lecteur DVD, je ne pourrai dire s'il est sorti sous ce format...
"My baby wants to rock'n'roll..."
TheVoodooMan
Le concert de Monterey n'ai pas encore sortie en dvd. En tout cas pas à ma connaissance !!

J'éspère bientôt car c'est vrai que ce concert est vraiment nickel, pour son retour aux states, Hendrix avait mis tout le monde d'accord lors de ce concert !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Hell_Tanner
TheVoodooMan a écrit :
Pourtant niveau batterie, il est vraiment très fort ce Mitch Mitchell !!

Je sais pas, j'ai toujours l'impression qu'il essayes d'en mettre partout, qu'il en fait toujours trop et perd en précision.
Buddy Miles a jeu plus carré et puissant, je préfère. Je trouve que cela se ressentait même sur le jeu moins erratique de Jimi à cette période.

En ce moment sur groupes / artistes pros...