Loïk Poupon - Guitariste

• Publié par
    NumOne1
    le
Bonjours à toute & à tous,

Je me présente : Antoni (19ans), étudiant.
Je me suis inscrit aujourd'hui sur votre site pour vous faire partager et découvrir mon ami Loïk (18ans, étudiant) qui est guitariste, je suis en quelque sorte sont "Manager". Il pratique la guitares depuis 5 ans et compose déjà lui même voici l'une d'entre elles :

Vous pouvez en voir plus sur :

Pseudo youtube : Num0ne1 (avec un zéro et pas un O)
Page Facebook : www.facebook.com/home.php?sk=g(...)24855
Page FAN Facebook : www.facebook.com/pages/Loïk-Poupon/231891750159363

Nous attendons vos commentaires et peut-être propositions .. avec impatience !
Merci d'avance !
MrBrightside
C'est bien l’enregistrement est clean, il joue en rythme, après j'ai envi de dire, quid de l'originalité et de la recherche instrumentale ? Parce que quand j'écoute cet enregistrement pour moi c'est du déjà entendu des centaines de fois..

Donc disons que maintenant qu'il a la technique, faut essayer de composer des trucs un peu plus recherchés quoi (de mon point de vue)
  • Publié par
    NumOne1
    le
Merci du conseil, tout est bon a prendre =)
Pour l'originalité, il y travail !
MIA WALLACE
NumOne1 a écrit :

salut Loïk , ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    NumOne1
    le
MIA WALLACE a écrit :
NumOne1 a écrit :

salut Loïk , ça roule ?

Que doit-on comprendre clairement ?
lifsebcbien
Salut Antoni,
est-ce que Loïk Poupon est une guitare électrique? Comme je suppose que non, je déplace section "Groupe / Artiste" sachant que la pub et l'autopromo sur le forum est interdite sur le forum. Dans cette section groupe/artiste, l'autopromo est tolérée à dose subliminale.
JadedHeart
La prod sonne datée j'aime l'impression d'entendre un album de heay/hard debut 80!
Ca manque cruellement de rythme et d'originalité.
Je pense qu'il lui serait profitable de jouer en groupe ca stimule l'inspiration, ca apporte une stimulation et ca aide encore à progresser!
après il apprend à faire un bon enregistrement et je pense qu'il sera en mesure de nous proposer du bon boulot assez vite.
Là malheureusement ca reste au niveau d'un bon nombre de guitariste amateur
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
SickLameAndLazy
MIA WALLACE a écrit :
NumOne1 a écrit :

salut Loïk , ça roule ?

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Merci pour ton commentaire JadedHeart, en effet le fait de trouver un groupe lui serait extrêmement bénéfique ! Nous cherchons activement (petites anonces, etc..). Pour l'originalité je veut bien, mais aujourd'hui tout le monde cherche de l'originalité et dû faite que touts les styles a sucées on était trouvés... quant on cherche a trop innover, on se retrouve (veuillez m'excuser du terme) avec de la merde, alors on revient à re chercher des groupes faisant des styles comme on en à l'habitude. J'espère avoir était claire dans mon explication

En ce qui concerne MIA WALLACE et SickLameAndLazy, je demande poliment sur ce post de commenter le travail de mon ami Loïk puisque n'ayant pas internet comme il le souhaite, nous avons décider que se soit moi qui diffuse sont travail. Par la suite vous pourrez vous abstenir de poster des commentaires non constructifs et d'une débilité profonde sur ce post.

Merci
SickLameAndLazy
NumOne1 a écrit :
Mon revient à re chercher des groupes faisant des styles comme on en à l'habitude

Quelle ambition que de vouloir être insipide!

C'est mon avis perso mais bon, c'est sûr que c'est sûrement le travail d'une vie, mais le but d'un musicien n'est-il pas de trouver sa propre patte...?

C'est dit sans animosité, à chacun sa perception de la musique et même de l'art plus généralement, mais de mon point de vue vouloir refaire du déjà fait ôte à l'artiste toute sa raison d'être...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Oui.. mais il n'y à pas insipidité, pour reprendre le terme, je pense aussi que trop chercher l'originalité... tue l'originalité ! Comme on l'entend très souvent.
Mais en effet, j'adhère à l'idée qu'il s'agit d'un travail d'une vie. Sachant que Loïk à 18ans (5ans de guitare) il compose seul, percussion (logiciel pc) non pas des soundtrack trouvé sur internet et guitare bien entendu lui même.

Je ne cherche pas, bien entendu, a défendre quoi que se soit , mais montré qu'avec juste 5 ans de pratique voir ce qu'il est capable... je pensé réveiller vos oreilles
MIA WALLACE
ok , message bien reçu.....Loïk
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SickLameAndLazy
NumOne1 a écrit :
Mais en effet, j'adhère à l'idée qu'il s'agit d'un travail d'une vie. Sachant que Loïk à 18ans (5ans de guitare) il compose seul, percussion (logiciel pc) non pas des soundtrack trouvé sur internet et guitare bien entendu lui même.

Je ne cherche pas, bien entendu, a défendre quoi que se soit , mais montré qu'avec juste 5 ans de pratique voir ce qu'il est capable... je pensé réveiller vos oreilles

Bah le lien que tu vois dans ma signature c'est moi 7 ans après avoir touché une guitare pour la première fois de ma vie et sans n'avoir j'mais pris de cours (si ça peut t'aider à "réveiller tes oreilles" )...
J'veux pas partir dans le débat de "qui joue mieux que l'autre", mais du coup le fait de toucher un peu de plusieurs instruments ne m'impressionne pas nécessairement (après tout dépend du niveau évidemment, tout en sachant que la technique est accessoire en ce sens qu'un gars qui a son style derrière chaque instru m'impressionnera beaucoup plus qu'un autre qui se contentera d'une bonne technique) et donc j'vais pas m'arrêter à ce détail.

Après pour l'idée de chercher de l'originalité, tu demandes des avis j'te donne le mien, maintenant qu'il te prenne dans le sens du poil ou non c'est autre chose et je prétends pas détenir la vérité mais vu comme tu cherches à le/te justifier j'en déduis que tu recherches d'avantage des compliments que des avis
Dis toi que des gars comme Jack White ou Daron Malakian ont méchamment plus marqué la dernière décennie que les gratteux qui nous ont pondus des riffs téléphonés...
- Bobo Parisien -
AnGeL_Of_SiN
NumOne1 a écrit :

Je me suis inscrit aujourd'hui sur votre site pour vous faire partager et découvrir mon ami Loïk (18ans, étudiant) qui est guitariste, je suis en quelque sorte sont "Manager". Il pratique la guitares depuis 5 ans et compose déjà lui même voici l'une d'entre elles :

Vous pouvez en voir plus sur :

Pseudo youtube : Num0ne1 (avec un zéro et pas un O)
Page Facebook : www.facebook.com/home.php?sk=g(...)24855
Page FAN Facebook : www.facebook.com/pages/Loïk-Poupon/231891750159363

Nous attendons vos commentaires et peut-être propositions .. avec impatience !
Merci d'avance !

Non mais c'est risible cette histoire ... ton pote joue comme n'importe quel jeune de 18 ans qui a trop écouté Trivium, son morceau est bateau au possible pour ne pas dire 1000 fois entendu, c'est même pas carré sur l'intro, le son est dégueulasse .... et vous la jouez déjà pro, avec manager, logo et fan page? C'est quoi la suite, tu cherches un label, un tourneur qui voudra bien le booker à Bercy?

Mais rentrez chez vous les enfants! on a déjà perdu assez de temps à écouter cette connerie, c'est vraiment le néant absolu, c'est creux et inintéressant. Dégonfle ce melon, retourne bosser tes gammes, écoute autre chose que du metalcore, et reviens nous voir avec des créations un tout petit peu plus intéressantes ... et là on aura peut être envie de faire des commentaires positifs. Pas avant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...