Louis XIV

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je parle du point de vue marketing , c'est toujour à peu pres le meme style de groupe
santana.nana
heu je pense pas...

Je permet d'insister que Louis xiv ne ressemble pas du tout a Garbage ou Interpol en encore moins Garbage ressemble a Interpol.

que veux tu dire par marketing?

enfn soit chacun son point de vue... mais y a vraiment un monde entre tout ces groupes.

C'est un peu comme si tu comparais les Kings Of leon avec Soungarden
Moi je les trouve assez "poseurs" à la reflexion : ils me font penser aux nouvelles vagues de groupes qui brandissent les étendards 60's et 70's.
Sauf que eux sont pour moi parmis les rares qui le font bien.
Le groupe actuel avec lequel je pourrais peut être essayer, niveau "esprit", de les comparer, c'est les White Stripes, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en écoutant "God Killed The Queen".

De là à les comparer à Garbage ou Interpol, je suis d'un avis proche de Santana.ana, et trouve la comparaison pour le moins irréverencieuse
J'attend bien sûr que tu nous en dises plus sur leurs similitudes niveau "marketing" (niveau musique ça ne fait aucun doute, c'est pas pareil )
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
santana.nana
HoOka_HeY a écrit :
Moi je les trouve assez "poseurs" à la reflexion : ils me font penser aux nouvelles vagues de groupes qui brandissent les étendards 60's et 70's.
Sauf que eux sont pour moi parmis les rares qui le font bien.
Le groupe actuel avec lequel je pourrais peut être essayer, niveau "esprit", de les comparer, c'est les White Stripes, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en écoutant "God Killed The Queen".

De là à les comparer à Garbage ou Interpol, je suis d'un avis proche de Santana.ana, et trouve la comparaison pour le moins irréverencieuse
J'attend bien sûr que tu nous en dises plus sur leurs similitudes niveau "marketing" (niveau musique ça ne fait aucun doute, c'est pas pareil )

ah merci on se comprend que ca n'a strictement rien a voir.

Ils sont de la même génération je suis d'accord mais musicalement on peut pas les mettre dans le même sac
Ouaip, ils sont de la même génération que 50cent aussi

J'ai vu que les principaux protagonistes de Louis XIV faisaient partie du groupe "Convoy" (c'est à dire les deux guitaristes chanteurs et le batteur).
Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce groupe ?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Salut,
J'ai decouvert Louix XIV depuis leur passage sur Canal + à l'album de la semaine, je dois reconnaitre que ce sont de putains de sacrés clients !!! Ils sont monstrueux , tous leurs titres sont bons !!!
Letter To Dominique et Pledge Of Allegiance sont vraiment ce qui se fait de mieux en rock'n roll ,un beat hyper chaud à tenir pour un batteur !! des guitares super calés et une voix ... une voix à la fois jemenfoutiste et puis finalement pas du tout

J'adore !
Ils ont d'ailleurs fait une tournée dans toute la France. :
Paris, Rennes, Toulouse, Clermont Ferrand ^^ et Strasbourg, je crois.
J'ai été au concert de Louis XIV au Point Ephémère le 2 Mars finalement et pas au Briefs (voir plus haut), puisque j'avais trouvé des gens que je connaissais qui y allaient aussi.
A part la première partie que j'ai pas du tout aimé (de la pop un tantinet "rock" écoeurante façon Bloc Party), c'était génial.
J'en ai profiter pour acheter l'album qui coutait 15 euros (21 euros à la Fnac après un bref passage en "prix vert" ^^).
Ce que j'adore, c'est les rythmes de la batterie comme tu disais, les riffs simplistes qui rentrent dans la tête (God Killed The Queen), la voix grave et nasillarde du chanteur, et le son des guitares, un peu gras, sale, mais pas façon "big muff", tranchant...
D'ailleurs ça s'explique :
Le guitariste joue sur une Gibson SG blanche (special/classic je crois) branchée à un Fender Silverface.
Le frontman joue sur son Epiphone Riviera rouge ou sur une Epiphone Coronet rouge (p90 dessus je crois) branchée à un vieux Silvertone.

Quels enculés, je pige mieux pourquoi ils s'appellent Louis XIV : ils ne se privent pas du luxe.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur matos :
http://www.guitarplayer.com/st(...)=5850
Je parle même pas du batteur qui joue sur une Gretsch ni même du bassiste et sa Rickenbacker... ^^

P.S : j'allais oublier l'ambiance du concert, je suis bien un connard de guitariste tiens, le public connaissait les paroles par coeur, ça m'a assez surpris, et la classe des musiciens allié à leurs tubes aux riffs hypnotiques n'ont pas été sans effet !
Enfin j'aurais passé une soirée parfaite si la première partie n'était pas si nulle et si une salope de groupie ne m'avait pas planté son talon aiguille dans le pied en se dandinant comme une oie (ça fait mal, je sais pas ce que je redoute le plus dans les concerts maintenant : les talons aiguilles ou les new rocks ^^).
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Purée des frenchies qui connaissent les paroles par de louix XIV j'suis sur le cul !
Moi ca fait longtemps que l'anglais n'a plus de secrets (sans merite je le suis un petit peu donc bon) mais oui j'adore leurs textes ils sont vraiment enormes!
Ensuite certes God Killed The Queen a un riff qui est facile (d'ailleur le titre de la chanson a fait un effet double en Angleterre, d'une part ce qui disent qu'on peut tout dire , et les autres comme ma famille anglaise qui trouve qu'on ne peut pas écrire cela de la reine (bref)!
Sinon va choper le rif de pledge of Allegiance , vraiment pas facile a sortir !
Mais j'admir de batteur sérieux , tendez l'oreille et regardez ce que le gars derriere tiens comme beat pendant 5 min , chapeau bas pour le travail de tous de toute maniere !
Et j'adore trop ce son gras ...
ps: T'es sur qu'ils utilisent une big muff ? Chui pas sur ... à voir
Merci pour ton avis sur le groupe en live néanmoin!
Non ils n'utilisent pas de big muff pour les titres de leur dernier album, mais sur je crois l'un des titres sortit avant dans un single ou le semblant de premier album "Louis XIV".

EDIT : tiens d'ailleurs je vais faire une petite description succinte de chaque titre de ce disque (il n'est plus en vente).
1.NEW MURDER AT THE
OLD CHATEAU
ça c'est l'intro ^^ , sympa, assez chaotique, bon en même temps c'est l'intro donc j'ai pas de commentaire composé à faire dessus.
2.LOUIS XIV
Ce titre est présent dans le nouvel album, donc ça sert à rien que je me casse le cul à le décrire.
3.THE GRAND APARTMENT
Celui là est le meilleur de cet album selon moi, un riff lent et puissant, si j'arriverais à choper les paroles je pourrais en dire plus sur l'histoire qu'il raconte, morceau très glam avec des envolées de violons qui s'incrustent, c'était le premier titre qu'ils ont joué au concert.
4.THE HUNT
Instrumental, les guitaristes font leur bluesmen en sortant des bottlenecks, il porte bien son nom je trouve, il sonne plus oriental que blues cependant , bon il est rigolo quoi, ils en ont fait un clip totalement inintéressant, vous pouvez le voir sur le site si vous avez 3 minutes à perdre.
5.THE HALL OF MIRRORS
Celui là est très glam aussi, inspirations de Bowie plutôt prononcée (plus quelques clins d'oeils à T-Rex, comme d'hab).
Jason Hill utilise une wah sur ce morceau pour ses solos qui en sont le principal attrait.
6.IT’S THE GIRL THAT MAKES
HIM HAPPY
Bon morceau, au ton un peu dépressif (et oui, c'est make "him" happy et pas "me".)
ET c'est sûr celui là qu'on utilise la Big Muff selon moi, pour les solos d'ailleurs ça fait un peu trop "white stripes".
7.IT’S THE GIRL THAT MAKES
HIM SAD
Là le ton est plutôt joyeux ^^, mais le morceau est pas terrible je trouve, d'ailleurs le son est tellement crade que la Grosse Femme doit y être aussi utilisée, mais sur tout le morceau.
8.THE ACCIDENT
Accoustique, instrumental blues avec bottleneck sur le petit doigt, on reprend un peu le thème de The Hunt, attention à ne pas s'endormir.
9.THE GHOST OF THE
CHAPEL ROYAL
Accoustique, complainte très glam et pas très emballante, y a carrément un orchestre classique qui s'incruste (trois vilons et un bombardon ^^).
10.GOD KILLED THE QUEEN
ça c'est le tube du dernier album, j'ai pas vérifié si la version du disque "Louis XIV" était différente".
11.LOUIS REPRISE
Celle ci je l'ai pas écoutée non plus, je la cherche. ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...