LOVE-Forever change

noursnours
juste pour savoir si il yavait du monde qui connaissait cet album et leur avis dessus. ca fait un que g acheter le cd, et depuis impossible de m en passer. depuis g acheter les autres albums, ai vu Arthur Lee en concert(les autres etant mort, je crois). Pour moi, cet album est meilleur que pet sound ou sgt peppers souvent considerer comme les deux plus gds chefs d oeuvre du rock(bien sur ca depend des gouts mais bon).
loneoctet
Je suis assez d'accord avec toi, je préfère Forever Changes à Sergeant Pepper, par contre, je le place à égalité avec Pet Sounds... Enfin bon, c'est un (très) grand album, et je regette d'avoir raté Arthur Lee dernièrement
ourson91
je n'ia pas de préférence d'échelle entre forever change, pet sounds et sergent pepper. de toutes façon ils sont tous enfoncés par le double blanc

nan très sérieusement, cet album est fantastique. Je l'adore pour se lever le dimanche matin, ça installe une moiteur et une tendresse hors du commun (andmoreagain... pom pom pom pom). (en plus madame c générateur de gros calins :lol
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
"Alone again or", etc... addictif.

Un chef d'oeuvre, pas très connu, mais le culte est fervent chez les initiés.
Keith Richards
j'adore! Un album cultissime! Je n'ai pas vraiment envie de le comparer à Sgt Peppers... Par contre je le trouve vraiment supérieur par rapport à Pet Sounds
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
FENOMENE184
j'avais pris cet album parce que tous le monde me disait qu'il etait mythique et je n'ai franchement pas accroché.
mais c'est peut etre parce que je n'aime pas sergent pepper et pets sound
bref peut etre que j'aime pas ce style.
noursnours
put1 que ca fait plaisir de voir qq personnes qui connaissent. j essaye de faire ecouter a des potes mais il y en a tres peu qui ont accrocher. c vrai par contre qu il est tres connu ds certains cercles. qd j etais au concert a lyon, tu sentais que les gars etait incolable niveau rock. ca parlait des concerts de brian wilson a londre.
et qu est ce que c etait bon ce concert, il manquait juste les cuivres. mais arthur lee chante encore a merveille. et la premiere partie etait excellente. The SEEDS, perso je connaissait pas mais apparement c egalement un groupe culte du rock garage des 60s.

c vrai que le double blanc est excellent, mais je trouve que certaines chansons n etaient pas necessaire. mais bon, chacun a sa preference ds ces chef d oeuvres.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Excellent album c'est clair !
Keith Richards
moi aussi j'avais essayé de faire écouter cet album à des amis... et pas beaucoup on réelement accrochés (même ceux qui aiment le rock '60)... Pourtant je trouve que cet album se laisse vraiment écouter, les chansons sont fluides, très très belles...c'est presque un miracle d'avoir écrit un album comme ça
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
noursnours
elles sont plus que belles ces chansons avec mention special pour alone again or et the red telephone.
sinon ds le meme genre il y a 13th floor elevator.
Keith Richards
noursnours a écrit :
elles sont plus que belles ces chansons avec mention special pour alone again or et the red telephone.
sinon ds le meme genre il y a 13th floor elevator.

J'aime bcp les 13th floor elevators et aussi les Seeds (dont qqun parlais plus haut)... mais je ne trouve pas que ça soit vraiment le même style. Ces groupes là sont plus "garage". Love c'est quand même vraiment "pop psyché" alors que les autres c'est quand même un son plus crade et plus violent.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Si vous aimez ça, il vous faut ça :

Les Seeds, Shadows of Knight, Remains, le MINIMUM syndical en matière de garage est là dedans.

Le Volume 2, consacré à l'empire Brittanique, est peut etre encore plus terassant.
noursnours
g vu the seeds en concert avec love et c etait vraiment bien. j hesite depuis un moment a les acheter les coffrets nuggets. ca vaut vraiment le coups car faut foutre le prix qd meme????
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Franchement, oui.

Je les ait depuis trois ans, je les écoute toujours.
Et les livrets sont géniaux.

Aprés, une fois que t'as fini d'écluser ça, il rester les compiles Peebles. 60 ou 70 volumes déja
pete townshend
Forever Changes, que j'écoute à l'instant en plus, est vraiment un chef d'oeuvre à part entière.
Ne le comparez plus au White Album, à Sgt. Pepper ou Pet Sounds, déjà de 1 car je trouve un peu bêbête de comparer des albums mythiques entre eux et de 2 car c'est un album totalement à part.

Soyons d'accord, toutes les chansons de l'album sont des pépites. Entre acoustique au son cristalin, guitares électriques acides, batterie réfléchie et cuivres présent mais pas trop, on navigue dans une atmosphère tantôt douce, tantôt déprimante, schizo (The Red Telephone) et spacieuse.

C'est drôle d'ailleurs, car cet album mythique et quasi parfait a été composé et enregistré alors que le groupe était dans une drôle de période. Rendu complêtemment paranoïaque à cause de sa surconsommation d'acides, Arthutr Lee venait de racheter la maison de l'acteur Belo Lugosi (acteur ayant joué Dracula dans des film de série B) sur les hateur d'Hollywood et y vivait totalement cloîtré, ne sortant que pour enregistrer ou rêpeter avec le groupe.
Ce comportement, bien évidemment, créa pleins de tensions au sein du groupe ce qui provoqua des départs et de belles engeulades.

Niveau anecdote, John Echols fut un des premiers (bien avant page) à jouer régulièrement sur une Gibson doubleneck dès 66.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur groupes / artistes pros...