Luke

Coucou à tous,
voici l'adresse de mon site consacré à Luke:
http://lukerock.fr.st
Si vous avez des idées pour l'améliorer, des infos, des photos, des tabs...contactez moi.(surfinbzh2004@yahoo.fr)
Merci Caro.
Holydrag
Deja commence par changer le nom du site parce que le jour ou luke sera du rock, moi je me pend haut et cour.
On va pas relancer le débat rock ou pas rock mais pour avoir écouté l'album moi je pense qu'il faut trouver un autre noms pour ces groupes qu'on appelle rock et qui n'en sont pas. Donc http://lukemusiquealternative.fr.st ca serai pas mal
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Désolé mais je ne pense pas être d'accord avec toi...
Mais tout se discute !
OK, peut être que tu penses que Luke n'est pas du rock mais je les connais depuis un moment, je les ai vu en concert et désolé mais si ce n'est pas du rock:
NOIR DESIR, EIFFEL, DEPORTIVO,...ne font pas de rock non plus !
Voilà alors je ne pense pas changer de nom car c'est un domaine réservé et que je ne peux pas le changer comme je veux.
Voili voilou, je ne sais pas quoi te dire à part que je ne me rebelle pas du tout contre ton hypothèse.
Holydrag
Citation:
NOIR DESIR, EIFFEL, DEPORTIVO,...ne font pas de rock non plus !

Effectivement c'est ce que je pense. Pour le changement de nom c'était une blague
Le rock est normalement une déviation blanche du chicago et du delta blues essentiellement. Dans les groupes que tu cites, on ne trouve pas cette marque culturelle propres aux groupes de rock (stones, who, led zep, doors...). Ils ont voulu faire une transposition globale du style rock en francais et ca coince... Ils ont obtenu une musique hybride qui est comme une maison sans fondations au niveau rock cad qu'ils n'ont pas pris les bases ayant servi à créer le rock. Je en dit pas que leur musique n'est pas bien mais ce n'est pas dur rock.
A vous de trouver un nom qui y correspond
Rock & Roll is not dead.

Olivier007
wahou je crois qu'on a pêché un bon morceau là !
qu'appelles tu musique alternative ?
Holydrag
J'ai utilisé musique alternative dans le sens "musique qui rentre pas dans une catégorie propre".
Rock & Roll is not dead.

Olivier007
rock, c'est dans la tête qu'on l'est ou non, pas dans la saturation des guitares uniquement
Holydrag
Je te parle pas de saturation je te parle des racines de la musique ce qui est bien plus important. Ces groupes essaient de faire une transposition du rock à la francaise sans avoir la base musicale qui a servi a la créer et un arbre sans racines ca tombe....
En ce qui concerne la mentalité rock je suis d'accord avec toi mais est ce tu sais vraiment ce que c'est. En tout cas c'est surement pas s'habiller en noir avec un esprit rebel et gueuler contre le pouvoir des multinationnales... le rock c'est libidineu limite obscene, c'est une forme de libération dans la musique, pas un truc glauque ou je ne sais quoi. Les blousons en cuir et le faux air de rebel c'est pas rock du tout (hein johnny...).
Si tu veut vraiment savoir ce qu'est la culture rock, regarde "give me shelter" ou "cocksucker blues", ce sont des doc sur les stones superbement représentatifs de la culture rock et tu verra que ces groupes francais n'ont rien a voir...

PS : dsl carorock d'avoir dévié ton sujet... on ne t'embettera plus longtemps et ca peut peut etre t'aider de voir d'ou vient réellement le groupe que tu aimes.
Rock & Roll is not dead.

Ok, là je suis d'accord...
On dit qu'ils appartiennent à une catégorie rock mais ce n'est pas du rock comme le font les groupes que tu as cité précedemment.
Comment pourrait-on appeler ce style?
Enfin de toutes facon pourquoi se référer à un style, un groupe a son propre style.
Holydrag
Tu as raison carorock. A moins que l'appartenance ne soit évidente, il ne sert a rien de vouloir a tout prix classifier un groupe. C'est ce que j'ai voulu dire par "musique alternative" mais le problemes c'est que certains de ces groupes veulent a tout prix qu'on les classes dans la meme categorie que les groupes qu'ils ont écouté et dont ils pensent avoir produit le même style de musique.
Pourtant l'equation est plus complexe. Pour faire du rock il faut avoir écouter du blues, en prenant exemple sur le rock pour faire de la musique, on refait pas du rock.
Pour anecdote sur les styles de musique, benoit, le "chanteur" de Kyo à dit qu'ils avaient inventé la "Trash variété". Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Rock & Roll is not dead.

Olivier007
Holydrag a écrit :
Je te parle pas de saturation je te parle des racines de la musique ce qui est bien plus important. Ces groupes essaient de faire une transposition du rock à la francaise sans avoir la base musicale qui a servi a la créer et un arbre sans racines ca tombe....
En ce qui concerne la mentalité rock je suis d'accord avec toi mais est ce tu sais vraiment ce que c'est. En tout cas c'est surement pas s'habiller en noir avec un esprit rebel et gueuler contre le pouvoir des multinationnales... le rock c'est libidineu limite obscene, c'est une forme de libération dans la musique, pas un truc glauque ou je ne sais quoi. Les blousons en cuir et le faux air de rebel c'est pas rock du tout (hein johnny...).
Si tu veut vraiment savoir ce qu'est la culture rock, regarde "give me shelter" ou "cocksucker blues", ce sont des doc sur les stones superbement représentatifs de la culture rock et tu verra que ces groupes francais n'ont rien a voir...

PS : dsl carorock d'avoir dévié ton sujet... on ne t'embettera plus longtemps et ca peut peut etre t'aider de voir d'ou vient réellement le groupe que tu aimes.

c'était une blague, je te signale juste que ton post va dans le sens que je sous entends... que "rock" est un mot très large, et que ça dépend du sens dans lequel tu le prends. Mozart était très "rock" dans l'esprit, pourtant il ne faisait pas du rock, voilà quoi...

par contre, je crois que tu te poses trop de questions, ou que tu te fais trop de comparaisons en ce qui concerne certains groupes de la scène française.

Et les stones, en matière de rock, n'ont rien inventé.

Sinon, en termes de groupes, tu as TA conception du rock, comme chacun a la sienne.
C'est cool de comprendre ou de discuter de ces diffèrents trucs qui font que...
Luke n'est pas forcemment le sujet, enfin au début oui mais un forum est fait pour parler de tout !
Holydrag
Olivier007 a écrit :

c'était une blague, je te signale juste que ton post va dans le sens que je sous entends... que "rock" est un mot très large, et que ça dépend du sens dans lequel tu le prends.

Bah après ca dépend dans quel sens tu l'entends mais le mot rock relatif à la musique et au mode de vie qui en a découlé est quelque chose de relativement précis. On l'a généralisé après à tort et à travers mais ce n'est vraiment pas si généraliste que ca.

Citation:

Et les stones, en matière de rock, n'ont rien inventé.

Ils ont apportés leur pierre a l'édifice comme beaucoup d'autres. Le rock est un blues qui a évolué avec le passage entre les mains des blancs. Ne t'inquiete pas je suis loin d'être ignorant en la matière puisque j'étudie l'histoire du rock depuis ses racines a Robert Johnson et même avant.

Citation:
inon, en termes de groupes, tu as TA conception du rock, comme chacun a la sienne.

Ma définition est difficilement réfutable. Qui peut nier que la définition du rock se trouve dans le blues, et se mélange avec lui en abordant des thèmes plus triviaux. C'est le mot rock qui a été employé à toutes les sauces, je ne pense pas être sectaire ni trop puriste en voulant recadrer un peu l'origine du mot et les vrais personnes qui pratiquent cette musique.
Rock & Roll is not dead.

pascal_myguell
je vais p'tete changer de conversation mais je trouve leur dernier album " la tete a l'envers" assez mal mixé.
On dirai que le gars a la console a coupé les aigus et boosté les graves...
sinon c un bon groupe avec des paroles vraiments hors du commun
vous en pensez quoi?
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...