Holydrag a écrit :
Je te parle pas de saturation je te parle des racines de la musique ce qui est bien plus important. Ces groupes essaient de faire une transposition du rock à la francaise sans avoir la base musicale qui a servi a la créer et un arbre sans racines ca tombe....
En ce qui concerne la mentalité rock je suis d'accord avec toi mais est ce tu sais vraiment ce que c'est. En tout cas c'est surement pas s'habiller en noir avec un esprit rebel et gueuler contre le pouvoir des multinationnales... le rock c'est libidineu limite obscene, c'est une forme de libération dans la musique, pas un truc glauque ou je ne sais quoi. Les blousons en cuir et le faux air de rebel c'est pas rock du tout (hein johnny...).
Si tu veut vraiment savoir ce qu'est la culture rock, regarde "give me shelter" ou "cocksucker blues", ce sont des doc sur les stones superbement représentatifs de la culture rock et tu verra que ces groupes francais n'ont rien a voir...
PS : dsl carorock d'avoir dévié ton sujet... on ne t'embettera plus longtemps et ca peut peut etre t'aider de voir d'ou vient réellement le groupe que tu aimes.
c'était une blague, je te signale juste que ton post va dans le sens que je sous entends... que "rock" est un mot très large, et que ça dépend du sens dans lequel tu le prends. Mozart était très "rock" dans l'esprit, pourtant il ne faisait pas du rock, voilà quoi...
par contre, je crois que tu te poses trop de questions, ou que tu te fais trop de comparaisons en ce qui concerne certains groupes de la scène française.
Et les stones, en matière de rock, n'ont rien inventé.
Sinon, en termes de groupes, tu as TA conception du rock, comme chacun a la sienne.