Luke

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascal_myguell
je vais p'tete changer de conversation mais je trouve leur dernier album " la tete a l'envers" assez mal mixé.
On dirai que le gars a la console a coupé les aigus et boosté les graves...
sinon c un bon groupe avec des paroles vraiments hors du commun
vous en pensez quoi?
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Très bons textes, Thomas Boulard n'a pas changé...
Perso, j'adore ce groupe pour ses textes et leur musique, riffs entraînant, très belle voix...
Rien à dire sur les gars de Luke qui en plus d'être de super bons musiciens, ils sont super sympa.
Bon voilà j'ai qu'une chose à dire si vous avez l'occasion de les voir sur scène allez-y le vrai Luke est un groupe de scène !
Olivier007
pascalou_kirsie a écrit :
leur dernier album " la tete a l'envers"

c'est "la tête en arrière"
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
holy, le blues est a la base!!Mais après le rock a évolué, et luke bah c du rock!!!

Pi si noir dez c'est pas du rock, c quoi? NOir désir sont surement plus rock que certains groupes anglosaxons!!

Dc le rock c une musique qd meme, pas que la mentalié!! et niveau musique, luke, noir dez, eiffel, sont rock.... ET qui te dit que ces groupes nont pas les bases dont tu parles, qui te dit quil ne lécoutent pas, meme si cela ne se ressent pas ds leur zik!!!!

voila
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
je pense que qd tu fais du rock, tu écoutes du blues!

moi par exemple, jécoutais maiden, guns.. apré je suis passé a noir dez, nirvana, led zepp...

Et tout ca ma ammené a découvrir les racines et jme suis mis au blues et la jé été bluffé car c top!! enfin ce que jai entendu!

dailleurs holy, toi qui a lair calé, qu me conseillerais tu en blues a part bb king, SRV, buddy guy, clapton, hendrix, poppa chubby...

Bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Olivier007
Tostaky a écrit :
je pense que qd tu fais du rock, tu écoutes du blues!

moi par exemple, jécoutais maiden, guns.. apré je suis passé a noir dez, nirvana, led zepp...

Et tout ca ma ammené a découvrir les racines et jme suis mis au blues et la jé été bluffé car c top!! enfin ce que jai entendu!

dailleurs holy, toi qui a lair calé, qu me conseillerais tu en blues a part bb king, SRV, buddy guy, clapton, hendrix, poppa chubby...

Bye

ben tu as Robert Johnson, John Lee Hooker, Muddy Waters etc.
Ben on a qu'a se crée notre propre code musical, en distinguant clairement le rock (mouvement trés large dans lequel peuvent se classer diverses musiques d'horizon différent) et le ROCK N ROLL (dont les racines sont le blues comme l'a si bien expliqué holy)
Holydrag
Ca à trop évolué pour s'appeller encore du rock, les anglo saxons l'ont bien compris ; dès les premières variations du rock tiré du blues, ils ont créé des autres noms, le hardrock est né comme ca peut de temps après le rock.

Tostaky qui à l'air d'aimer Noir dez (vu ton pseudo faut pas etre medium ), je ne dit pas que ce n'est pas bien mais je dit que c'est trop different, trop éloigné du blues pour être du rock.

Si tu veut écouter du bon blues voici une petite liste d'incontournables (dont certains précités) :

Robert Johnson, Buddy guy, Howlin wolf, skip james, John Lee Hooker, BB king, SR Vaughan, Clapton (albums "blues" et "461 ocean boulevard") Muddy Waters, Otis Rush, Chuck Berry, Earl Hooker et Bob Dylan même si ce n'est pas exactement du blues.
Fait le tour de ce petit monde et tu comprendra beaucoup mieux la musique de Led Zep, des Stones et des Doors.
Ecoute également le dernier album de Clapton "Me and Mr Johnson" qui est un tribute excellent a Robert Johnson, le bluesman maudit.
Si tu veut des noms de chanson ou d'albums en particulier pour ces artistes fait moi signe.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Olivier007
je crois que tu te prends un peu trop la tête entre les termes "rock" (au sens utilisé de nos jours) et "rock n roll".

Si tu écoutes Telephone, de nombreux riffs de leur chansons sonnent rock'n roll d'ailleurs.
pascal_myguell
Olivier007 a écrit :
pascalou_kirsie a écrit :
leur dernier album " la tete a l'envers"

c'est "la tête en arrière"

oups la bourdure....
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Sep 2004, 00:19
Je ne connais pas assez Luke pour juger mais le peu que j'ai écouté m'a plu, mais ils ont surtout le mérite d'utiliser du très bon matos.

Et oui je les aime ces petits amplis Orange.
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 17 Sep 2004, 16:56
Mouarf j'en etait sur que c'etait du orange , je vien de l'écouter chez mon disquaire!
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
loneoctet
Ce sont des Orange d'époque, pas des rééditions, dixit Thomas (le guitariste/chanteur). Le second guitariste a également un vieil AC30, et une très jolie Les Paul junior (ou special, je ne sais plus) vintage.
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
Ah lala... Holydrag et son "rock" !!!!!

Holydrag a écrit :
Le rock est normalement une déviation blanche du chicago et du delta blues essentiellement. Dans les groupes que tu cites, on ne trouve pas cette marque culturelle propres aux groupes de rock (stones, who, led zep, doors...).

Et d'après toi qui fait encore du vrai rock aujourd'hui ? Je vois pas beaucoup de nouveaux groupes dits "de rock" qui correspondent à cette définition...
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 17 Sep 2004, 17:46
oué fin pour moi metallica, elvis, les pistols et kyo restent aussi rock les uns que les autres hein ... chaqun appelle ca comme il le veut et pis c tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...