Lyrae(amateurs de symphony X, Nightwish et metal mélo!!)

Forsaken dreams
Voici mon groupe Lyrae.
Nous faisons du metal mélodique un peu prog influencé par symphony X, nightwish, dream theater, iced earth et tant d'autres.
Voici l'adresse de notre site: www.lyrae.fr
Vous y trouverez les profils des membres, des extraits audio, un forum et un livre d'or pour laisser vos avis si jamais cela vous dit!!

A bientot sur le site j'espère.
Lykan
  • #2
  • Publié par
    Lykan
    le 03 May 06, 02:35
Le riff qui introduit l'extrait audio de Through the sands of time est vraiment excellent !!
Après c'est moins mon truc, mais l'enregistrement est de qualité, les compos sont bien ficelées...
Chapeau
C'est très sympa ! Continuez comme ça.
bravo pour la qualité de l'enregistrement !
nicoreporter
Certains riffs font très Michael Romeo (l'intro de "Through...."), par contre, j'ai un peu de mal avec la voix de la chanteuse, que je trouve limite fausse parfois (sur Falling Tears). Sinon, les mélodies sont joliment exécutées et trouvées, avec un indéniable côté Nightwish en plus rentre-dedans. Je suivrai ce que vous faites...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Forsaken dreams
bien vu Romeo est une de mes influences principales et ce riff nous a fait immédiatement penser à du symphony X (peut être trop mais bon on s'est dit qu'avoir une chanson comme ça serait cool à condition qu'on ne tombe pas dans la repompe systématique - les prochains morceaux seront d'ailleurs assez éloigné de cela)
merci en tout cas pour les commentaires!!
altura
  • #8
  • Publié par
    altura
    le 06 May 06, 10:10
La musique à l'air très chiadée (un peu court pour vraiment avoir un avis bien clair ).
Vous semblez vraiment maitriser vos instruments (un peu court pour ... ).
C'est con, il y a pas solo dans vos extraits. ...parceque si tu joues en plus comme Romeo...

Je suis d'accord avec une remarque qui a été formulée sur le chant. Il est parfois un peu trop bas ( la note est fausse quoi..) , il faut encore travailler cet aspect.

bravo pour votre groupe, je vais suivre ca en esperant des morceaux plus longs en écoute sur votre site.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Forsaken dreams
Non je vais peut être te décevoir mais je ne joue pas comme Romeo malheureusement...

C'est surtout une influence au niveau compo et riff, mais niveau solo je suis plus inspiré par des gratteux comme Criss Oliva, Gilmour, schuldiner petrucci (bien que je sois à des années lumières de leurs niveaux lol)

Pour les morceaux plus longs on va attendre d'abord de protéger notre nom et nos compos et après oui pourquoi pas?

A+
Greg
SolarFall
Ma fois c'est bien sympathique ce que vous faite même si j'ai jamais accroché les groupes avec une chanteuse (me demandez pas pourquoi j'en sais rien )

J'aime bien le premier riff de Drenched, après l'intro, je trouve qu'une petite harmonique sifflée judicieusement placée aurait fait bien joli

Mais y a pas du tout de solo dans vos compo ? parce que dans du métal mélodique, ça peut faire un peu tache enfin ça fait un manque plutôt

En tout cas félicitation, c'est dans un groupe comme ça que j'aimerai jouer personnellement bonne continuation, je vais suivre ça de près
Forsaken dreams
Heu il ya une longue partie solo dans ce morceau avec un solo de clavier et un solo de guitare au milieu. (le solo de gratte est panné que d'un côté donc si tu écoute en mono il ya des chances qu'il soit zappé du coup...)
Faut écouter jusqu'au bout
En tout cas merci pour les commentaires!
SolarFall
Lol ouaip j'ai entendu les solo après avoir posté, la chanson avait coupé en plein millieu donc j'avais pas entendu la fin avant de poster, croyant que le morceau n'était pas dispo en entier
Sviety
Pas mal pas mal
vous avez pas un myspace?

En ce moment sur groupes / artistes pros...