M.O.P.A. - My Own Private Alaska

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Ce topic est dédié à ce groupe qui m'émeut au plus au point...

Ce trio est formé d'un chanteur (Psykup), d'un pianiste et d'un batteur.

Ils se décrivent sobrement comme "3 sitting guys" et on pourrait nommer leur style comme du "screamo-classique".

Leur maxi est sublime... et ils ont tapé dans l'oeil de Ross Robinson qui va produire leur premier album ! donc on va entendre parler d'eux d'en pas longtemps !

MySpace

Attention ce groupe peut laisser des séquelles !
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Merci pour le lien!
Bonne découverte!
J'adhère totalement en tant que fan de classique et de musique émotionnelle... quoi de plus beau qu'un contraste de violence et de douceur.
Nameless Noise
Personnellement j'ai trouvé ça cliché et plat au possible... Ça ne m'a rien fait du tout, et c'est un amateur de screamo qui dit ça. Mais bon, ça reste mon opinion.

Cela dit, ça va faire fureur chez les emos.
Nameless Noise
J'ai trouvé ça "cliché" principalement sur le plan musical, la voix screamo de base, les mélodies de piano ouin ouin... Ça ne m'a pas surpris du tout bien que le concept de base soit intéressant (piano + batterie + voix screamo), et c'est justement ce côté "topoi du screamo" qui m'a tout de suite sauté à cou.

Après je comprend que beaucoup de gens aiment, il y a quand même du travail derrière, mais dans le milieu screamo j'aime entendre quelque chose de très frais, alors que ça m'aurait bien moins dérangé si on retranscrivait ce phénomène dans le milieu sludge ou doom par exemple. Question de goûts !
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Sympa la découverte . J'ai été voir la vidéo live sur leur site, excellent le chanteur assis qui hurle comme un goret . Ce qui est cool en fait, c'est que les guitares ne manquent pas, la batterie donnant déjà tellement de pêche. A suivre...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Sheep69 a écrit :
Un pote m'a fait découvrir il y'a environ une année, j'ai beaucoup aimé, notamment le titre Die For Me qui est vraiment génial!

De tout façon c'est un groupe très récent.

Leur premier concert de juin 2007 apparemment (à Toulouse évidemment) et le maxi est sorti quelques temps après...

En tout cas j'attends leur premier album avec impatience !

C'est fou que Ross Robinson ait entendu parlé d'eux et qu'il ait voulu les produire !!

En comparaison combien d'années a mis Gojira pour faire parler d'eux aux USA...

Comme quoi...
Llanowars
Je n'ai pas énormement de recul sur ce groupe vu que je les suis depuis leur tout tout débuts et que je suis fan de ces mecs. Ceci dit j'invite tout ce qui passent par ici à jetter une oreille sur leur myspace:

Myspace.com/Myownprivatealaska

ainsi que celui de

http://www.myspace.com/wearenaive
Invité
en première partie de metallica à Nîmes!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...