Ma musique.

  • #1
  • Publié par
    Gage83
    le 08 Apr 15, 23:43
Déjà, bonjour à tous. Je suis guitariste niveau intermédiaire. J'ai eu la chance de travailler en studio et de faire de la scène.

Dites-moi ce que vous en pensez. Ce qu'il faudrait que j'améliore, mais surtout, n'ignorez pas. Je suis ouvert à toute critique constructive. Je vais pas à la pêche aux compliments, ça ne me construit pas.

https://my.zikinf.com/will-liam
  • #2
  • Publié par
    Gage83
    le 10 Apr 15, 15:16
Merci pour tout ces compliments, ça me touche énormément. On dit que le silence et l'indifférence sont le meilleur des mépris.
Ceci dit, dans le contexte d'un site de guitare et donc de musique, et au vu du nombre d'ouverture de ce topic, je m'attendais au moins à quelques commentaires.

Donc, j'ai quelques questions pour la peine : Fais-je de la merde et qui ne vaille pas l'énergie de quelques mots ? Ce que je fais est-il indigne d'intérêt ? Ne croyez-vous simplement pas que j'ai enregistré ces maquettes (on me l'a déjà fait oralement en me traitant de mythomane) ?
  • #3
  • Publié par
    wywh
    le 10 Apr 15, 17:23
perso je trouve les morceaux rarement captivant, un ou deux ca passe mais un album entier j'ai du mal. Bref j'aime pas .
MIA WALLACE
j'ai pas écouté mais c'est moins bien que superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Panoramixeur
En vrai j'étais passé sur ce topic, mais j'avais pas le temps d'écouter

Du coup la j'prends le temps de le faire, et j'aime bien personnellement !

Je joues dans le style de Dire Straits, j'adore le jazz fusion et le prog...
Emerson Lake and Palmer sont mes préféré dans le prog...
Perso ce que tu fais j'aime bien, même si y'a des sonorités un peu trop metal a mon goût... J'ai horreur du metal

Sinon pas mal du tout !
Don Guillermo
Gage83 a écrit :
Merci pour tout ces compliments, ça me touche énormément. On dit que le silence et l'indifférence sont le meilleur des mépris.
Ceci dit, dans le contexte d'un site de guitare et donc de musique, et au vu du nombre d'ouverture de ce topic, je m'attendais au moins à quelques commentaires.

Donc, j'ai quelques questions pour la peine : Fais-je de la merde et qui ne vaille pas l'énergie de quelques mots ? Ce que je fais est-il indigne d'intérêt ? Ne croyez-vous simplement pas que j'ai enregistré ces maquettes (on me l'a déjà fait oralement en me traitant de mythomane) ?


Salut à toi

Tu aura plus de réponse , je pense , si déjà tu va dans la bonne section

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu ne fais pas de la merde , non , mais tu es noyé au milieu des 150 000 autres musiciens sur ton "créneau" , de nos jours tout le monde s' enregistre avec une assez bonne qualité , tout le monde diffuse , il est difficile de se faire entendre dans cette profusion .

J' ai moi même ouvert une chaine youtube et il m' arrive de passer 20 heures sur une vidéo et de n' avoir que quelques dizaines de vues , c' est ainsi .

Je pense que le mépris c' est plutôt de se dire " mais pourquoi il n' écoutent pas ma musique ? , je mérite plus de reconnaissance " Tu ne peux pas forcer les gens a aimer ce que tu fais , et les accueillir comme ça me semble contre-productif . Fais-le pour toi , l' important c' est que ça te plaise avant tout , la reconnaissance viendra éventuellement ensuite , mais pas automatiquement .



Bonne chance à toi pour la suite , et bravo pour le travail fourni !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gage83 a écrit :
Fais-je de la merde et qui ne vaille pas l'énergie de quelques mots ? Ce que je fais est-il indigne d'intérêt ? Ne croyez-vous simplement pas que j'ai enregistré ces maquettes (on me l'a déjà fait oralement en me traitant de mythomane) ?


L’énergie faut la mettre dans la musique pas sur le forum

Et puis je sais pas si y’a des musiciens ici
  • #8
  • Publié par
    Gage83
    le 10 Apr 15, 20:16
wywh a écrit :
perso je trouve les morceaux rarement captivant, un ou deux ca passe mais un album entier j'ai du mal. Bref j'aime pas .


Si t'étais plus penché sur ce que j'ai à proposer, tu aurais lu que ce ne sont que des morceaux inachevés, sans voix (puisque ayant perdu ma chanteuse en cours de route) et manquant d'un mix et d'un mastering. Mais au moins, merci du commentaire, car ça me motive à rendre le tout plus intéressant.

Merci à ceux qui m'ont offert un peu de leur temps, tant ceux qui n'ont pas aimé que ceux qui apprécient.
Pretty
  • #9
  • Publié par
    Pretty
    le 10 Apr 15, 20:57
Alors j'ai écouté quelques morceaux.

D'un point de vue compo, on sent la référence à Maiden assez nettement. Un peu trop même. Le coup des petits riffs en boucle repris à la tierce, on l'a déjà vu 2124578 fois.
Le batteur manque un peu de folie. C'est carré mais il pourrait se lâcher un peu plus. J'aime pas trop le son de la caisse claire. Ca pète pas assez. Et puis il manque de vraies lignes de basses sur tous les morceaux. Invite Steve Harris pour une session.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de chant. Le (hard) rock sans chant, c'est comme une forêt noire sans cerises, c'est lourd. Ou alors il faut avoir des idées vraiment originales. Je trouve le son trop compressé. Ca manque de gras.

Après, c'est honnête hein.
Y'a un solo à la wah qui est pas mal, mais ça manque là aussi de folie dans les solos (et de gras).
Bon voilà, c'est propre mais faire un clône de Maiden sans chant et sans clavier avec un 8 pistes en 2015 faut pas s'attendre à entre au billboard (enfin y'a un clavier bontampi sur le morceau Luna white).

Dans l'ordre :
- Trouver un chanteur et un vrai bassiste.
- Travailler le son d'ensemble, du gras bon sang du gras !!
- Revoir les compos pour les rendre plus originales.
fab38
  • #10
  • Publié par
    fab38
    le 10 Apr 15, 22:08
MIA WALLACE a écrit :
j'ai pas écouté mais c'est moins bien que superbis


MIA, t'es là, ça fait longtemps, tiens. Comment va?


Gage83, présenter sa musique est un exercice difficile, et encore plus sur un forum je trouve. Je n'ai rien à dire sur les compos, qui sont dans un style que je n'apprécie pas et qui me laisse totalement froid. J'ai écouté 3 titres complètement, ce qui est le max que je puisse faire.
Indépendamment de la musique, c'est le manque de "vie" que je noterai : ça sonne plat, sans relief, sans gnaque, sans fêlure. Or c'est ce que j'aime, donc sur ce point je suis critique.

Ensuite, la démarche : à mon avis, fais attention, car suite à ton deuxième poste on pourrait avoir envie de te rentrer dedans, vu que tu agresses légèrement tes lecteurs. Ne pas avoir de réponses est déjà une réponse en soi, je pense. Pour le coup, j'ai bien lu ta bio sur ton site, et je la trouve "too much", assez prétentieuse.
Je ne dis pas que tu es prétentieux, je dis que ton texte l'est. Et peut donc donner doublement envie de te rentrer dedans, alors que dans le fond y'a pas de quoi.

Don Guillermo a raison : fais toi plaisir, prend la banane en jouant, partage les morceaux avec un groupe, fait vivre ces notes, le reste c'est du vent.

Bonne chance à toi.
Pretty a écrit :
Alors j'ai écouté quelques morceaux.

D'un point de vue compo, on sent la référence à Maiden assez nettement. Un peu trop même. Le coup des petits riffs en boucle repris à la tierce, on l'a déjà vu 2124578 fois.
Le batteur manque un peu de folie. C'est carré mais il pourrait se lâcher un peu plus. J'aime pas trop le son de la caisse claire. Ca pète pas assez. Et puis il manque de vraies lignes de basses sur tous les morceaux. Invite Steve Harris pour une session.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de chant. Le (hard) rock sans chant, c'est comme une forêt noire sans cerises, c'est lourd. Ou alors il faut avoir des idées vraiment originales. Je trouve le son trop compressé. Ca manque de gras.

Après, c'est honnête hein.
Y'a un solo à la wah qui est pas mal, mais ça manque là aussi de folie dans les solos (et de gras).
Bon voilà, c'est propre mais faire un clône de Maiden sans chant et sans clavier avec un 8 pistes en 2015 faut pas s'attendre à entre au billboard (enfin y'a un clavier bontampi sur le morceau Luna white).

Dans l'ordre :
- Trouver un chanteur et un vrai bassiste.
- Travailler le son d'ensemble, du gras bon sang du gras !!
- Revoir les compos pour les rendre plus originales.


Premièrement, la guitare en tierce, j'aime ça.
Deuxièmement, si vous trouvez mon article assez prétentieux, il est en tout cas sans mensonge. Il ne s'agit que de mon parcours. Je vois pas à quel moment c'est prétentieux.
Troisièmement, si vous aviez tout lu, le son n'est ni mixé ni masterisé, ce ne sont que des maquettes inachevées, sans arrangement. C'est comme reprocher à un crayonné de BD de manquer de définition.
Quatrièmement, le son n'est pas TROP compressé, il n'est pas compressé du tout. C'est sorti tout droit des enceintes. Alors évitons de dire des bêtises en se la jouant expert du son...
Cinquièmement, oui, il n'y a pas de voix, forcément puisque comme écrit dans mon prétentieux texte, l'album n'est pas terminé.
Sixièmement, je suis content que vous ne reteniez Maiden (un très grand groupe, très populaire) mais pas Wishbone Ash par exemple, une de mes principales influences.
Et merci pour le clavier Bontempi, mais c'est juste un rajout que je rêve un jour de peaufiner en studio. Ceci dit, c'est du son guitar pro midi.
Et dernièrement, je suis un vrai bassiste comme un vrai guitariste. A l'époque, je devais torcher les parties basses sur une basse du studio aux micros totalement usés. Je me sens à peine insulté.
Aussi, le batteur est un batteur de métier qui a du apprendre via des maquettes guitar pro les morceaux pour les restituer en un temps record.

Enfin : mon deuxième post est du à une réaction sur le nombre de vues sur ma page sans qu'aucun commentaire n'ait été proféré.
Si à cause de ça, les gens se décident de me charger parce qu'ils se sentent agressés (oulà), que visiblement, il serait très risible de demander un peu d'attention sur sa musique sur un forum de... euh, musique, pardon, c'est que les forums n'ont décidément pas changé.
Libre à vous de trouver cela normal.

En ce qui me concerne, je viens pas ici faire ma pub pour ce que j'ai à proposer vu que ça a plus de 5 ans. Je viens juste sur un forum de musiciens pour demande des conseils, de zicos à zicos, pas des procès d'intention.
Ouais donc en gros c’est l’habituelle « Commentez mais dites en que du bien »



(Je plaisante hein)
fab38
  • #13
  • Publié par
    fab38
    le 12 Apr 15, 15:17
Gage83 a écrit :

Deuxièmement, si vous trouvez mon article assez prétentieux, il est en tout cas sans mensonge. Il ne s'agit que de mon parcours. Je vois pas à quel moment c'est prétentieux.


Tu écris ça, pas besoin d'aller plus loin : "J'ai commencé à composer très tôt. Bien avant de savoir correctement jouer de la guitare. La liste de mes compositions est longue. J'aurais de quoi enregistrer un paquet d'albums."



Citation:
Troisièmement, si vous aviez tout lu, le son n'est ni mixé ni masterisé, ce ne sont que des maquettes inachevées, sans arrangement. C'est comme reprocher à un crayonné de BD de manquer de définition.


Tu écris aussi ça : "Fin 2010, je fini par sortir les enregistrements quasi achevés mais sans voix. C'est le résultat que vous pouvez entendre sur cette page."

Faudrait savoir, hein.

Bref, ta dernière réaction enfonce le clou. Je te laisse à tes certitudes, y'a mieux à faire d'un beau dimanche ensoleillé.
Pretty
Gage83 a écrit :

Premièrement, la guitare en tierce, j'aime ça.
Deuxièmement, si vous trouvez mon article assez prétentieux, il est en tout cas sans mensonge. Il ne s'agit que de mon parcours. Je vois pas à quel moment c'est prétentieux.
Troisièmement, si vous aviez tout lu, le son n'est ni mixé ni masterisé, ce ne sont que des maquettes inachevées, sans arrangement. C'est comme reprocher à un crayonné de BD de manquer de définition.

Un truc t'échappes imho...
Quand tu fais écouter un morceau de musique à quelqu'un, il se fout totalement de savoir si le jour de l'enregistrement t'étais pas en forme, le mix est pas fait, le batteur ceci, les arrangements cela... la personne jugera en fonction du moment présent où elle écoute.

Gage83 a écrit :

Quatrièmement, le son n'est pas TROP compressé, il n'est pas compressé du tout. C'est sorti tout droit des enceintes. Alors évitons de dire des bêtises en se la jouant expert du son...

Ton son il est mort, plat... pour expliquer le mot compressé, ça ne vit pas.

Gage83 a écrit :

Cinquièmement, oui, il n'y a pas de voix, forcément puisque comme écrit dans mon prétentieux texte, l'album n'est pas terminé.
Sixièmement, je suis content que vous ne reteniez Maiden (un très grand groupe, très populaire) mais pas Wishbone Ash par exemple, une de mes principales influences.

Je connais pas Wishbone Ash à part le nom...donc je peux pas savoir si ça se retrouve dans ton jeu ou pas.

Gage83 a écrit :

Et merci pour le clavier Bontempi, mais c'est juste un rajout que je rêve un jour de peaufiner en studio. Ceci dit, c'est du son guitar pro midi.

Peaufine, peaufine...

Gage83 a écrit :

Et dernièrement, je suis un vrai bassiste comme un vrai guitariste. A l'époque, je devais torcher les parties basses sur une basse du studio aux micros totalement usés. Je me sens à peine insulté.

Insulte ? Je sais pas ce qu'est un "vrai" bassiste par rapport à un "faux".
JE ne trouve pas la basse particulièrement intéressante sur les morceaux, à t'on le droit de le dire ? Pour MOI ça sent le guitariste qui veut faire de la basse mais qui ne pense pas comme un VRAI bassiste.

Gage83 a écrit :

Aussi, le batteur est un batteur de métier qui a du apprendre via des maquettes guitar pro les morceaux pour les restituer en un temps record.

Peut être, mais tout ça on s'en fout... voir plus haut.

Gage83 a écrit :

Enfin : mon deuxième post est du à une réaction sur le nombre de vues sur ma page sans qu'aucun commentaire n'ait été proféré.
Si à cause de ça, les gens se décident de me charger parce qu'ils se sentent agressés (oulà), que visiblement, il serait très risible de demander un peu d'attention sur sa musique sur un forum de... euh, musique, pardon, c'est que les forums n'ont décidément pas changé.
Libre à vous de trouver cela normal.

En ce qui me concerne, je viens pas ici faire ma pub pour ce que j'ai à proposer vu que ça a plus de 5 ans. Je viens juste sur un forum de musiciens pour demande des conseils, de zicos à zicos, pas des procès d'intention.


Hmm... je l'attendais celle là (j'ai fait ça il y a 5 ans).
Encore une fois, osef que tu aies fait ça il y a 5 ans, et que t'avais la grippe et que les micros de la basse étaient pourris.
Je vois pas en quoi les réponses au post sont insultantes ou autre.
Tu montres un truc en disant bon c'est naze mais je peux faire mieux un jour.

Et bien reviens quand tu penses que c'est mieux. Et même là encore il se peut que des gens te disent qu'ils n'aiment pas sur des critères totalement subjectifs... et alors ?? quand bien même ??

En ce moment sur groupes / projets amateurs...