Ma reprise de John lennon - working class hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Juil 2007, 16:43
Bolanboogie a écrit :
Symph0 a écrit :
le drop D c un accordage DADGBE

Voilà, ça a un énorme intérêt quand tu joues en ré mineur (difficile par texte d'expliquer en quoi, écoute Masters Of War), mais là bon à moins de monter de 2 tons et demi...

Chez moi Masters of War (de Bob Dylan , si on parle de la même) est en Fa min.
Donc tu fais drop D + capo en 3eme case j'imagine ?
Pour faire la même technique sur Working Class Hero faudrait mettre un capo en 7ème case, çà risque de "sonner" un peu aigu mais bon après tout , pourquoi pas.
Noir Desir l'avait reprise au début de leur carrière , une version proche de celle de Lennon mais en electrique, avec donc les alternances de passages calmes / passages forts plus marqués, çà doit se trouver sur Youtube.
thomas667
ou sur leur DVD et CD live

excellente version a mon humble avis
Bolanboogie
Jelly a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Symph0 a écrit :
le drop D c un accordage DADGBE

Voilà, ça a un énorme intérêt quand tu joues en ré mineur (difficile par texte d'expliquer en quoi, écoute Masters Of War), mais là bon à moins de monter de 2 tons et demi...

Chez moi Masters of War (de Bob Dylan , si on parle de la même) est en Fa min.
Donc tu fais drop D + capo en 3eme case j'imagine ?

Oui c'est ce que je voulais dire. Et c'est ce que Dylan fait sur le disque ça s'entend (par exemple les hammer sur la tierce pour faire Dsus2 -> Dm sont sur la corde de mi aigu). Voilà ce n'est qu'une idée (contrairement à ce qu'on peut croire, le drop d est aussi employé en folk), pour WCH c'est clair que Capo 7 c'est pas top (mais avec une guitare bien juste ça sonne quand même), après la monter de 2 tons et demi et la jouer sans capo, c'est faisable aussi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...