Mad season

salut tout le monde,

je viens vers vous car je viens de découvrir le projet parallele, du grand et impressionant chanteur de Alice in Chains, "Mad Season", et je dois dire que je suis tombée sur le cul !!!

je trouve cet album aussi badant que magnifique...
la voix de layne me boulverse par sa sensibilité et sa tristesse...
un peu comparable à l'ambiance de certaines chansons de lunplugged.
jaime beaucoup beaucoup...

avez vous des groupes dans le même style à me conseiller...??

merci beaucoup à l'avance de vos réponses
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
A part Feu alice in chains...non pas vraiment de voix comparable...snif
sinon y a un side project de jerry cantrell avec mike bordin et trujillo et c'est bien barré...mais ça n'a rien à voir alors rien du tout...
Camembert_Electrique
Dans le genre grunge depressif debut 90 , y a le groupe fantastique Mother Love Bone , < enorme
C le groupe de jeff Ament et sTone gossard ( pearl jam ) , mais sinon t as toujours Pearl jam Unplugged et les lives de Pearl jam d une maniere generale ... désolé je suis fan ... enfin je tiens a signaler que mother love bone est plus pechu et plus depressif que pearl jam .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Ïvguenyp
j'aime moins mother love bone ....

dans le gendre de mad seasons, ben pas grand chose ..

parc e qu'il fallait avoir la voix et l'emotion de layne ...

et comme eprsonne ne l'avait . mais j'ai adoré ce groupe , projet mis en place juste aprés sa sortie de cure.

en core une fois la voix de layne porte tout ...

quel chanteur c'était quand méme ...

wake up young man it's time to wake up ...............
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
dans le genre projet parallèle avec les gars cités au-dessus, je conseille d'écouter Brad, avec entre Stone Gossard de Pearl Jam dedans.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et toujours avec les mêmes : temple of the dog avec
_ Chris Cornell au chant
_ Jeff Ament à la basse
_ Stone Gossard et Mike McCready aux guitares
_ Matt Cameron à la batterie

Plus Eddie Vedder sur deux morceaux.

Un disque unique, éponyme, en hommage Andrew Wood, le chanteur de Mother Love Bone.
Accessoirement, ce disque est superbe. Moins purement dépressif que le mad season certes, mais à mon sens plus riche et abouti, puisant dans diverses influences pour accoucher de dix morceaux sans un de trop.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
ivguenyp a écrit :
j'aime moins mother love bone ....

dans le gendre de mad seasons, ben pas grand chose ..

et comme eprsonne ne l'avait . mais j'ai adoré ce groupe , projet mis en place juste aprés sa sortie de cure.

wake up young man it's time to wake up ...............

Pour être plus précis, Mad Season, c'est un projet monté par Mike McCready (Pearl Jam) et Barrett Martin (The Screaming Trees), qui ce sont rencontrés en cure de désintoxication. Et McCready étant un des meilleurs amis de Staley, a pensé à lui pour compléter le groupe. Ne pas oublier John Baker Saunders. Mad Season, à écouter et à regarder, il y a aussi une vidéo d'un live, très bon.
Edit : j'ai oublié Mark Lanegan en guest.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
lemg a écrit :
Et toujours avec les mêmes : temple of the dog avec
_ Chris Cornell au chant
_ Jeff Ament à la basse
_ Stone Gossard et Mike McCready aux guitares
_ Matt Cameron à la batterie

Plus Eddie Vedder sur deux morceaux.

Un disque unique, éponyme, en hommage Andrew Wood, le chanteur de Mother Love Bone.
Accessoirement, ce disque est superbe. Moins purement dépressif que le mad season certes, mais à mon sens plus riche et abouti, puisant dans diverses influences pour accoucher de dix morceaux sans un de trop.

Je te suis complètement ce disque est magnifique, le talent d'écriture de Cornell, avec les grands début de Eddie Vedder, sur Hunger Strike il est tellement prenant, il me retourne les tripes à chaque fois que j'écoute cette chanson.
bonsoir merci pour vos réponses

je connais pearl jam, et suis fan aussi, mais bien que daccord pour dire comme vous que le grand Eddy Vedder possede une voix ô combien boulversante, et pourvue dune sensibilité qui fait dresser les poils, je trouve celle de layne beaucoup plus triste et badante.

non pas dans le sens ou celle de layne me touche plus, je ne pourrai jamais restér insensible à "black", "immortality", "indifference"...mais layne est tjs sur la corde raide, son chant respire les idées noires, un peu comme celle de kurt cobain....vous voyez ce que je veux dire...

je suis daccord avec toi ivguenyp quand tu dis

je viens de voir un live de mad season, jai trouvé layne aussi défoncé que convaincant...
son chant me touche vraiment beaucoup[/b]
Ïvguenyp
le probléme c'est que je supporte pas cornel ....

il me colle des boutons le garcon
Shindok
désolé du deterrage mais la je pouvais plus tenir !
Je viens de decouvrir cet album et waouhhh c'est juste magnifique et inegalable. Cet album et un veritable melange de douceur et d'agressivité. Rien que la voix de Layne Staley plus la guitare de Mike McCready (sur november hotel elle est divine ...) vaut le detour mais en plus le batteur et le bassiste offrent un rythme super efficace! Pour moi c'est le meilleur disque de tout les temps , il est juste inégalable....
Shindok
Suis-je le seul au monde en 2009 à ecouter mad season ? XD
Bhaalgames
Non, présent! Un de mes albums de prédilection, tous styles confondus. Je l'écoute régulièrement depuis... pfiou, longtemps ^^ Et je ne m'en lasse pas...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Bhaalgames a écrit :
Non, présent! Un de mes albums de prédilection, tous styles confondus. Je l'écoute régulièrement depuis... pfiou, longtemps ^^ Et je ne m'en lasse pas...

+ 1

Cela dit, ce qu'on peut lui reprocher (et pour cause) c'est de manquer un poil d'unité. C'est un peu un patchwork (excellent certes) de titres. Mais je suis un très grand fan.
jofromlille
J'écoute aussi. J'adore McCready et Pearl Jam. Les sides projects de PJ sont tous intéressants: Temple of the Dog est super, Eddie Vedder en solo (into the wild) aussi. Il y a Brad, mais connais pas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...