Mad season

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
J'écoute aussi. J'adore McCready et Pearl Jam. Les sides projects de PJ sont tous intéressants: Temple of the Dog est super, Eddie Vedder en solo (into the wild) aussi. Il y a Brad, mais connais pas!
Shindok
+1 cabask mais je trouve que c'est ce "patchwork" qui rend le disque interessant ! en passant de "river of deceit " a "November hotel" on passe d'un morceau calme à un veritable morceau psyché d'inspiration hendrixienne ! je pense que sans cet esprit "patchwork" le cd deviendrait vite lassant !
X Dino X
C'etait un de mes album préférés quand j'avais 16ans!
Grace a ton deterrage, jy est rejeté une oreille;et ca a super bien passé l'epreuve du temps!!Je trouve les 3 tubes vraiment imparables

(dommage a mon avis que PJ ai decidé de ne plus vouloir etre un "groupe a tube" en prenant la voix rock indé/folk car mad season est la preuve qu ils auraient trés bien pu continuer a faire des tubes rock sans tomber ds le gnan gnan)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Perso j'ai beaucoup de mal avec Pearl Jam (trop majeur) ... par contre la voix de Layne sur Mad Season, ce sont des frissons garantis
X Dino X
Trop majeur?....ds le sens grand publique,ou tonalité?

Enfin dans les deux cas c est un argument sans doute valable;meme si j aurai plutot qualifié l univers musical de layne plus sombre et depressif que celui de Vedder(plutot que de parler de majeur vs mineur).

Moi perso, j'adore les 2 comme ca j ai pas de soucis!^^
niko
  • Publié par
    niko
    le
Dans le sens ambiance-tonalité
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je suis fan des 2 aussi donc ça ne me dérange pas.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Wow un topic sur Mad Season!

A mon avis le best of de la scène de Seattle en un groupe: AIC, Screaming Trees et Pearl Jam. On aurais ptet pu apprécier Stone Gossard ou Cantrell pour la seconde gratte et Vedder pour les duo avec Stanley.

Bref un groupe que j'adore, avec comme meilleurs morceaux: Lifeless Dead, Long gone Day (avec le père Lanegan en guest), Above et Wake Up.

A écouter d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas!
Gibson & Matamp lover
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, le best of de Seattle, il y aurait au moins Buzz Osbourne :p
X Dino X
King buzzo yeah!!! (mais techniquement, il est pas de la bas si?)
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Oué mais bon, les Melvins c'est quand même un tout autre trip...
Gibson & Matamp lover
niko
  • Publié par
    niko
    le
Tu veux dire que ils ne sont pas morts de la dope, eux ?
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Hahahah. Par exemple oui. ^^

Mais bon, plus sérieusement, King Buzzo (meme si j'aime bien pour le côté stoner avant l'heure) à côté de Stanley ou Vedder, ne fait pas du tout le poids. C'est assez incomparable, pour ainsi dire.
Gibson & Matamp lover
niko
  • Publié par
    niko
    le
LOL

Bref, les goûts et les couleurs ...
Calimero jr.
Dire que Buzzo ne fais pas le poids à côté d'eux me semble être une affirmation plutôt hasardée...

C'est vrai par contre que je ne comparerais pas les Melvins à AIC, PJ ou Mad Season, c'est pas du tout le même registre.
Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le
Allons, je répète que j'aime pas mal Buzzo, mais ne me dites pas que sa voix est aussi "subtile" et travaillée que celles précédemment citées...

Sinon on est d'accord ce n'est pas comparable.

Puis laissons Buzzo de côté, il n'en est pas question sur ce topic.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur groupes / artistes pros...