Mahavishnu Orchestra

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 13 Déc 2004, 17:31
Non, y a aussi "between nothingness and eternity", "vision of the emerald beyond" et d'autre trucs moins bien sous le nom de john McLaughlin's mahavishnu orchestra ou un truc du genre... Et y a aussi les "lost tapes" sorties récement mais rien de transcendant.
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Il y a le live génial à Central Park mais je me rappelle plus le titre
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Un de mes jeux favori est de faire écouter leurs albums aux fans de Massive Attack.
Bin ils tombent de haut les trip hoppeux
_Mahavishnu_
j'adore le theme de birds of fire guitar/violon
Absolut Fender
ds9 a écrit :
Non, y a aussi "between nothingness and eternity", "vision of the emerald beyond" et d'autre trucs moins bien sous le nom de john McLaughlin's mahavishnu orchestra ou un truc du genre... Et y a aussi les "lost tapes" sorties récement mais rien de transcendant.

c'est le roger waters du jazz rock c'est ça ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
bendpulloffhammer
ds9 a écrit :
Pourquoi personne ne parle de ce groupe de legende qui a pondu de petites perles comme "birds of fire" ou "inner mounting flame"?

ah là la bonne époque des disques cultes car très 'forts' et finalemment très trippant
birds of fire que j'avais en vinyl ,racheté en cd est pour moi culte
jazz rock bien défoncant et même aujourd'hui il a pris une ride
album excellent
_Mahavishnu_
john mcLaughlin est egalement excellent dans le guitar trio, un mec parfait quoi
Parkerman
Quels sont les albums ou les titres de Massive Attack qui reprennent des samples du mahavishnu ??

Merci ;-)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
jefff73 a écrit :
Attention, je suis pret a parier que dans moins de 10 posts il y en aura un de Coyote ;-)

Perdu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Camembert_Electrique
Je suis fan absolu de ce groupe!
Par contre vuque beaucoup de choses ont été dites ! Je recommande l album que je prefere quasiment avec inner moun,ting flame : Vision of The emerald beyond !!! C somptueux , tres riche et polyvalent .
Que pensez de cet album ( Vision of the emerald beyond )?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Parkerman
Citation:
Quels sont les albums ou les titres de Massive Attack qui reprennent des samples du mahavishnu ??

personne?

sinon oué il est terrible L'album Vision
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A l'époque j'ai beaucoup aimé Mahavishnu Orchestra.
Mais, après quelques disques, et en réécoutant le premier disque (souvent non comptabilisé sur le MO: my goals beyond) et bien je me suis rendu compte que Mc Laughlin est surtout un très très bon guitariste accoustique.
C'est à ce moment là qu'il a créé Shakti et le seul concert que j'ai vu de ce groupe m'a littéralement transporté (et j'étais pas le seul).

Mon avis maintenant c'est que Mahavishnu Orhestra c'est surtout de la symphonie avant d'être du Jazz Rock.
ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le
J'viens d'écouter Meeting Of The Spirits, du premier album et je suis sur le cul
secret face
détérrage !

J'ai commandé Birds of Fire sur un "coup de tete" (Paul Masvidal le classait comme un des meilleurs album de tout les tps)et... wahouh quelle claque ! Je savait rien sur ce groupe (a par que John McLaughlin jouait dessus, mais comme je le connaissais que de nom, la surprise a été totale !) et j'ai été soufflé ! J'adore le coté free-jazz, le groove monstrueux, le son extra du violon, les solos endiablés de McLaughlin, les "duels" guitare/clavier/violon, bref tout !

ca fait mnt presque un mois que je l'ai recu, et je suis accro !

Mahavishnu addict !

EDIT : j'écoute "One Word"... le riff final est extraordinaire !!!!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Bah ouais comme ca a deja ete dit inner mounting flame est aussi de tres bonne facture ( pas tapé j'ai pas toute la discographie , ou du moins pas encore niark niark ) , et Shakti ca arrache juste aussi , meme si jlui prefere encore le Mahavishnu .
J'irai cracher sur vos tongs !
secret face
Kundewitch a écrit :
Bah ouais comme ca a deja ete dit inner mounting flame est aussi de tres bonne facture ( pas tapé j'ai pas toute la discographie , ou du moins pas encore niark niark ) , et Shakti ca arrache juste aussi , meme si jlui prefere encore le Mahavishnu .

yep, je compte bien me chopper Inner Mounting Flame lors de ma prochaine commande amazon... sinon, yen a a éviter des album du MO ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur groupes / artistes pros...