Mahavishnu Orchestra

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Kundewitch a écrit :
Bah ouais comme ca a deja ete dit inner mounting flame est aussi de tres bonne facture ( pas tapé j'ai pas toute la discographie , ou du moins pas encore niark niark ) , et Shakti ca arrache juste aussi , meme si jlui prefere encore le Mahavishnu .

yep, je compte bien me chopper Inner Mounting Flame lors de ma prochaine commande amazon... sinon, yen a a éviter des album du MO ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Oui. Tous sont loin d'être aussi intéressants que les deux premiers. La période Cobham est de loin la meilleure. Le Live (Between Nothingness and Eternity) et l'album d'inédits (The Lost Trident Sessions) sont à connaître, même si c'est (un peu) moins fort.

J'aime moins la période suivante. "Visions of the Emerald Beyond" est sans doute le plus intéressant ; et "Inner Worlds" à éviter.

La reformation des années 80 n'a (à mon sens) aucun intérêt.

PS: le Mahavishnu de "Birds Of Fire" n'a quasiment rien de Free jazz. C'est au contraire un jazz rock TRES structuré, avec des métriques à faire passer n'importe quel batteur de rock pour un débutant.
secret face
Ayler a écrit :
Oui. Tous sont loin d'être aussi intéressants que les deux premiers. La période Cobham est de loin la meilleure. Le Live (Between Nothingness and Eternity) et l'album d'inédits (The Lost Trident Sessions) sont à connaître, même si c'est (un peu) moins fort.

J'aime moins la période suivante. "Visions of the Emerald Beyond" est sans doute le plus intéressant ; et "Inner Worlds" à éviter.

La reformation des années 80 n'a (à mon sens) aucun intérêt.

PS: le Mahavishnu de "Birds Of Fire" n'a quasiment rien de Free jazz. C'est au contraire un jazz rock TRES structuré, avec des métriques à faire passer n'importe quel batteur de rock pour un débutant.

ok, merci a toi
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Princhau06
Un seul mot: incontournable.
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Jeff Heineken
J'ai seulement Birds Of Fire qui est bien sympathique. (Merci Secret Face ... )

Je compte bien me choper le premier, The Inner Mounting Flame.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Princhau06
Oui il faut Meeting Of Spirits est un morceau phare...
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
JudgeOfPeace
haaaaaaa....enfin on parle de ce groupe?
je fais un violent deterrage, mais Mahavishnu ne doit pas tomber dans l'oubli!

j'ai ecouté, réecouté, et j'ecoute encore leurs albums, ce groupe est purement fantastique et la periode Cobham est pour moi une des meilleures.

l'album qui m'a le + marqué aura surement été Visions Of The Emerald Beyond, avec son Eternity's Breath...ca fait voyager, je sais pas, c'est ennivrant, ca met dans un eat second.

puis tout l'album Apocalypse, sensations garanties.
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Le Heyd
JudgeOfPeace a écrit :
haaaaaaa....enfin on parle de ce groupe?
je fais un violent deterrage, mais Mahavishnu ne doit pas tomber dans l'oubli!

j'ai ecouté, réecouté, et j'ecoute encore leurs albums, ce groupe est purement fantastique et la periode Cobham est pour moi une des meilleures.

l'album qui m'a le + marqué aura surement été Visions Of The Emerald Beyond, avec son Eternity's Breath...ca fait voyager, je sais pas, c'est ennivrant, ca met dans un eat second.

puis tout l'album Apocalypse, sensations garanties.

Visions est effectivement excellent avec Eternity's Breath, Lila's Dance (avec cet arpège incroyable, la ligne de basse, la montée en puissance...) malgré que Billy Cobham le Grand ne soit plus de la partie. Narada Michael Walden n'est pas non plus mauvais hehe

Après c'est clair que les 3 premiers albums avec Billy Cobham sont les meilleurs pour moi, en comptant The Lost Trident sessions qui compte des perles! Je crois que c'est d'ailleurs celui que j'ai le plus écouté. Entre les mélodies superbes et l'atmosphère de l'album ouah!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'aime bien le Mac Laughlin des prémisses du Mahavishnu.
Plus posé, moins "symphonique" et moins "lyrique". Pour ambience de soirée....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Salut, je découvre aujourd'hui qu'il y a cette rubrique groupe artiste, les forums pour moi c'était surtout pour l'aspect matos.

Mon morceau favoris moi c'est "You Know, You Know", bien psychédélique mais avec une mélodie delicate. VOus le trouverez sur leur premier album "The Inner Mounting Flame"

Apres je vous conseille de vous procurer de toute urgence l'album tribute qui a été fait qui s'apelle "Visions of an Inner Mounting Apocalypse".

http://www.allaboutjazz.com/ph(...)18241

Cet album est produit par un excellent guitariste producteur que je vous invite a decouvrir, Jeff Richman. Il a produit bcp d 'autre tribute sur miles et coltrane avec tjrs de superbe grateux.

Dans ce disque, vous pourrez entre autre entendre steve morse, franck gambale, Jimmy herring, lukather et d'autre. Tous sont exellent. Et la perle du disque c'est la reprise de "Follow Your Heart", avec John abercrombie à la gratte et Kai Eckhardt à ma basse : une giffle phenomenale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...