Après une semaine d'écoute quotidienne de "Relentless", je peux dire que j'ai eu la même désagréable impression à la première écoute qu'atomic Bee, en me disant même que décidément Malmsteen n'avait plus rien à dire musicalement.
Ca, c'est une réflexion paresseuse de blasé (comme on en a tous parfois).
Puis je l'ai réécouté le lendemain..et le surlendemain...puis finalement, je commence à apprécier ce nouvel opus. (comme a fini par le faire atomic Bee)
Je trouve que Ripper Owens est vraiment dans la grande lignée des chanteurs de Malmsteen, et bien que l'on ait parfois l'impression d'avoir déjà entendu tel ou tel déluge de notes, c'est un peu la marque de fabrique de Malmsteen
D'ailleurs, il me semble avoir entendu un clin d'oeil au titre "rising" force (album "odyssey" )sur "relentless" : l'intro de "caged animal" y ressemble à s'y méprendre. (oui, les détracteurs parleront d'autocitation prétentieuse, je sais ! )
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)