Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeldown
angeldown a écrit :
il y a clairement des mecs qui sont juste fait pour cela. apres y en a qui bossent plus que d autres, mais il y en a vraiment pour qui c''est quasiment inné.
par exemple , je pense que john petrucci ou satriani sont monstrueux et peut etre plus complets que yngwie, mais il me semble que ce soit du a un travail acharné plus qu'a un don ou une pre-disposition.
au dela de l'aspect technique, il suffit de voir quand malmsteen balance des plans blues ... y a rien a dire ,le mec assure grave meme dans le minimum ,avec un vibrato et un feeling unique. t'entends tout de suite que c'est la classe d au dessus. .
t'as des mecs qui sont vraiment tres forts , et t'as ceux qui sont a l'etape d apres... et il y en a peu. en regardant bien a chaque fois, c est le meme genre de mecs, qui ont un jeu tres personnel , et un son tres reconnaissable.
y a eu hendrix , van halen , je mets malmsteen dans le meme panier ,et en rock metal, je n'en vois pas d autres ...les autres pour moi sont des gros bosseurs.
Kandide
angeldown a écrit :
il y a clairement des mecs qui sont juste fait pour cela. apres y en a qui bossent plus que d autres, mais il y en a vraiment pour qui c''est quasiment inné.
par exemple , je pense que john petrucci ou satriani sont monstrueux et peut etre plus complets que yngwie, mais il me semble que ce soit du a un travail acharné plus qu'a un don ou une pre-disposition.
au dela de l'aspect technique, il suffit de voir quand malmsteen balance des plans blues ... y a rien a dire ,le mec assure grave meme dans le minimum ,avec un vibrato et un feeling unique. t'entends tout de suite que ca n'est pas moi dans mon salon... meme en plus de vingt ans de guitare, il n'y a rien que je ferai sonner aussi bien que lui.
t'as des mecs qui sont vraiment tres forts , et t'as ceux qui sont a l'etape d apres... et il y en a peu. en regardant bien a chaque fois, c est le meme genre de mecs, qui ont un jeu tres personnel , et un son tres reconnaissable.
y a eu hendrix , van halen , je mets malmsteen dans le meme panier ,et en rock metal, je n'en vois pas d autres ...les autres pour moi sont des gros bosseurs.
Entièrement d'accord !!!
PEACE & LOVE
angeldown
je viens de regardé un live pour la tv de gus g .
ce mec illustre parfaitement ce que j'ai ecris precedement.
le mec joue bien, c est un tueur , mais il n'est pas facile, comme le sont yngwie ou encore evh ...
on voit le gros bosseur appliqué qui limite se bat contre l'instrument...
j en reviens souvent a la video de stars , 30 ans apres on en est toujours au meme stade,meme si le niveau des guitaristes rock metal a enormement progressé.
t ecoutes comment le mec est facile lorsque les autres se battent pour pondre un truc "correct" ,il y avait juste un monde de difference.
et ce monde est toujours la. il y a bien un facteur en plus que le travail.
lartistafred
angeldown a écrit :
je viens de regardé un live pour la tv de gus g .
ce mec illustre parfaitement ce que j'ai ecris precedement.
le mec joue bien, c est un tueur , mais il n'est pas facile, comme le sont yngwie ou encore evh ...
on voit le gros bosseur appliqué qui limite se bat contre l'instrument...
j en reviens souvent a la video de stars , 30 ans apres on en est toujours au meme stade,meme si le niveau des guitaristes rock metal a enormement progressé.
t ecoutes comment le mec est facile lorsque les autres se battent pour pondre un truc "correct" ,il y avait juste un monde de difference.
et ce monde est toujours la. il y a bien un facteur en plus que le travail.


C'est clair
Mais comme disait Brassens, un don sans technique n'est qu'une salie manie.

Maintenant, tous ces virtuoses que nous aimons tant ici ont cette caractéristique qui a fait la différence : pour eux bosser la guitare, la musique c'était de l'amusement et ils ne comptaient pas leurs heures.

Il faut avoir un sacré culot pour présenter son travail à des producteurs, et je vais prendre ici un exemple cinématographique, celui de STallone.

Ici vous verre un extrait du making of du premier Rocky où STallone orchestre le combat final.
Pour quelqu'un qui n'avait jamais été une vedette, il fallait un sacré culot pour réussir, non seulement à ne vendre son scénario que pour une fraction du prix proposé s'il interprétait le rôle titre ( la production lui aurait acheté beaucoup plus cher s'il renonçait au rôle) mais aussi pour réussir à imposer sa vision de la mise en scène...et c'est loin d'être donné à tout le monde :



Désolé pour la digression mais je pense que le parallèle est pertinent.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
angeldown
c'est sur ,mais combien reussissent ce genre de pari?
tres peu ,meme des tres bons..
je crois que ces mecs dont on parle qui ont ce truc en plus , deja a la base ,on en plus une vision tres claires de ce qu'ils veulent faire. que t ecoutes l album de steeler ou alcatrazz , yngwie avait deja établi tout ce qui a fait sont style et son succes.


quand j'ecoute ca,je ne suis pas sur du tout qu'il joue mieux aujourd hui.
&ab_channel=TomB
angeldown
[quote="angeldown"]c'est sur ,mais combien reussissent ce genre de pari?
tres peu ,meme des tres bons..
je crois que ces mecs dont on parle qui ont ce truc en plus , deja a la base ,on en plus une vision tres claires de ce qu'ils veulent faire. que t ecoutes l album de steeler ou alcatrazz , yngwie avait deja établi tout ce qui a fait sont style et son succes.


quand j'ecoute ca,je ne suis pas sur du tout qu'il joue mieux aujourd hui.il avait 20 ou 21 ans...
uwlgaNYntk,st:0" target="_blank" rel="nofollow">https://www.google.com/search?(...),st:0
Kandide
[quote="angeldown"]
angeldown a écrit :
c'est sur ,mais combien reussissent ce genre de pari?
tres peu ,meme des tres bons..
je crois que ces mecs dont on parle qui ont ce truc en plus , deja a la base ,on en plus une vision tres claires de ce qu'ils veulent faire. que t ecoutes l album de steeler ou alcatrazz , yngwie avait deja établi tout ce qui a fait sont style et son succes.


quand j'ecoute ca,je ne suis pas sur du tout qu'il joue mieux aujourd hui.il avait 20 ou 21 ans...
uwlgaNYntk,st:0" target="_blank" rel="nofollow">https://www.google.com/search?(...),st:0
PEACE & LOVE
lartistafred
angeldown a écrit :
c'est sur ,mais combien reussissent ce genre de pari?
tres peu ,meme des tres bons..
je crois que ces mecs dont on parle qui ont ce truc en plus , deja a la base ,on en plus une vision tres claires de ce qu'ils ve ulent faire. que t ecoutes l album de steeler ou alcatrazz , yngwie avait deja établi tout ce qui a fait sont style et son succes.


quand j'ecoute ca,je ne suis pas sur du tout qu'il joue mieux aujourd hui.
&ab_channel=TomB

Je suis d'accord avec toi, c'est le 'petit truc en plus ', inexplicable, qui fait toute la différence.
Déjà, il faut être sacrément culotté et imperméable aux critiques pour oser monter sur scène et défendre sa musique et ça c'est loin d'être donné à tout le monde.
Et aussi avoir un moral d'acier je pense

PS : Ton lien ne fonctionne pas chez moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
angeldown
oui on est bien d'accord. pour yngwie ,ca fait un moment qu'il assume d'etre sacrément culotté et imperméable aux critiques.
je crois que c est ce qui a fait sa force de ses debuts jusqu'au debut des années 2000 ,et que c est ce qui lui nuit aujourd'hui ,
cette impermeabilité qui l'empeche de se remettre en question ,de prendre des risques et proposer autre choses que des morceaux heavy avec de la déboule non stop.
je le ré-ecoute pas mal ces derniers temps depuis que je suis revenu sur ce thread , et vraiment je n'y arrive pas avec ses derniers albums..
j ai adoré ses debuts, ses albums un peu hard us/fm mais des qu'il durcit le ton ,c est lourd ,il en fou partout, la prod des albums est pas terrible, y a trop d effets sur ses grattes.
tout est devenu quasi systematique.
a l'ecoute, j ai l impression d'entendre un premier jet sur chaque compos .
du style premier riff trouvé, ,je le mets, tiens il me faut un pont... essayons ca? ouais c est bon, ca le fait. ensuite un refrain,voyons voir.... cinq minutes de grattage, hop,c est bon j'ai un refrain... on copie ,on colle,et je balourde des solos....
je n'ai pas l impression qu'il cherche a tirer le meilleur de ses morceaux. et qu'ils ne sont plus qu'un pretexte a balancer des solos.
vraiment, c est l impression que tout ces derniers trucs me donnent .
tellement dommage d avoir un tel talent en roue libre...
y a pourtant des super riffs dans ces dernieres prods, donc des idées il en a encore, mais il ne semble plus avoir envie de se fouler.
il pourrait faire tellement mieux avec un super chanteur et un bon groupe. c est hyper frustrant.
lartistafred
Dans les albums des années 2000, relentless avait été une sacrée bonne surprise pour moi, j'ai bien aimé les compos et la prod
Mais les autres albums post magnum opus ben...bof.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Joakim
Extrait live en suède datant de 1981

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
angeldown
voila. 18 piges. et il etait immediatement reconnaissable. tout etait deja la.
Kandide
angeldown a écrit :
voila. 18 piges. et il etait immediatement reconnaissable. tout etait deja la.
Oui, il fait partie des personnes rares qui ont un talent inné ! Un don de naissance !
PEACE & LOVE
Chopine Boy
Anders Johansson a posté ceci sur son facebook
Citation:
In 1984 Paul Trueman and I were the drivers for the Rising force-sessions. When the record company Rockshire records went bankrupt and all assets were going to be seased Yngwie's manager Andy Trueman quickly salvaged all the session tapes. Andy had also beforehand made a few 4-channel (now synked) tapes of some of the sessions. With separated tracks and different takes. Andy was a former musician (played keyboards with Jethro tull as a teenager) so he was used to tapes and such. Andy gave me these 4-channel cassettes to hide/keep for later. The real multitrack tapes he also duplicated and hid somewhere. He really was a genious. Here is a mix from a song done by Tungsten 's producer Niklas Johansson.


Il a posté un mixage de "Far Beyond the Sun" différent de celui de l'album de 1984, contenant des prises alternatives, et des prises gardées pour le mix final.

Super document pour les fans
Excellent, merci du partage.
On est très très proche de la version originale présente sur l'album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...