Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Je viens de réécouter quelques titres (ça faisait un bail).

Ça donne toujours le frisson et le sourire,

même si quand je l'écoute, je me dis, il manque une bonne dose d'Uli Jon Roth pour farfaire l'ensemble...
et quand j'écoute Uli Jon roth je me dis qu'il manque un soupçon de Malmstseen.

Des mains qui regrouperaient ces 2 approches... ouaww !

C'était en passant, ça m'a fait plaisir de réécouter Yngwie !

Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Tim Henson ?
klakosaure
Je n'ai qu'un cd à la maison, le best of déjà cité plus haut. Ainsi que le tab book qui va avec.
Mon solo préféré reste selon moi i'll never forget, lyrique, veloce, passionné !
En revanche j'ai eu la strat, revendue dans la foulée car le manche est quand même particulier.
Les micros SD, avec 25ko ca sonne comment pour ceux qui les ont ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
lartistafred
[quote="Joakim"]
lartistafred a écrit :


En 2011 il a fait une toutes petite tournée uniquement aux US. A cette période la il ne tournait pratiquement plus.
2005 est bien sa dernière date en France.

Ca veut dire que je l'ai vu en 2005 alors
Mais donc...qui ai je bien pu voir en 2011 pour le confondre avec Malmsteen ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
angeldown
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.
Chopine Boy
Joakim a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Yngwie jouera au prochain HellFest… il n'était plus venu en France depuis 2005, si ma mémoire est correcte.


Exacte, a l'Elysée Montmartre. Dernier fois que je l'ai vu.... et je ne serais pas au HF
Pareil, je ne serai pas au HellFest…
Mais j'étais là aux deux dernières (sauf erreur) dates à l'Elysée Montmartre : 1995 et 2005. Très bons souvenirs
Joakim
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.


Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
davy jones
djouby a écrit :
Je viens de réécouter quelques titres (ça faisait un bail).

Ça donne toujours le frisson et le sourire,

même si quand je l'écoute, je me dis, il manque une bonne dose d'Uli Jon Roth pour farfaire l'ensemble...
et quand j'écoute Uli Jon roth je me dis qu'il manque un soupçon de Malmstseen.

Des mains qui regrouperaient ces 2 approches... ouaww !

C'était en passant, ça m'a fait plaisir de réécouter Yngwie !

Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Tim Henson ?


En parlant de uli Jon Roth, il y a un live avec Steve vai, Steve morse, ou il font une reprise de hey joe, et wahou ce feeling et son son dans le solo.
Rock n roll baby
lartistafred
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.


Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....


C'est rigolo car j'avais un ami qui le caricaturait comme ça au début des années 2000
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Joakim
lartistafred a écrit :
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.


Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....


C'est rigolo car j'avais un ami qui le caricaturait comme ça au début des années 2000


Et oui, c'est malheureux mais il est réellement devenu la caricature que les gens se faisaient de lui...
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
angeldown
Joakim a écrit :
lartistafred a écrit :
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.


Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....


C'est rigolo car j'avais un ami qui le caricaturait comme ça au début des années 2000


Et oui, c'est malheureux mais il est réellement devenu la caricature que les gens se faisaient de lui...


oui, et c est bien dommage. les gens ( j'en fais partie maintenant) ont tendance a le resumé a ca ,
alors que le mec a quand meme su evoluer au fil de sa carriere, quand tout le monde dit qu'il ne cesse de se repeter.
il est passé d'un premier album mixte instru/chanté ,a du heavy ,puis a du hard fm de trilogy jusqu'a eclipse ,avant de durcir le ton de fire and ice avec du speed melodique, un mixte de tout ca sur 7TH SIGN et magnum opus ,et apres ,pour moi,c est la qu'il s est perdu dans une sorte de heavy baroque lourdingue et peu inspiré en pilotage automatique total....
pourtant,d'un point de vue creatif, le pere yngwie aura quand meme été une sacrée machine a riff au dela de ses solos vertigineux....le resumer au language de la denrée,(meme si je le fais aussi, un peu par vengeance ,par deception ;-)) c'est quand meme oublier tout ca...
j ai reecouter quelques un de ses albums pré alchemy, et putain,quel riffeur quand meme ..... pour qui aime vraiment la guitare , la virtuosité, il nous laissera quand meme un sacré heritage..... ca me fait penser au foot et aux querelles concerant messi et ronaldo pour savoir qui est le meilleur... putain,on aura quand meme eu la chance d avoir des van halen et des malmsteen ..... des passionnés repoussant le truc a fond par passion..
regiss
Je suis en profond désaccord
Ce sont tes impressions en tout cas, et moi c'est le contraire, MagnumOpus, Trilogy.....ho la la.
Eclipse est le plus écoutable de cette époque, avec un super chanteur, Bedroom Eye est bien ( le solo est lunaire ), MotherlessChild aussi est très bien, et l'instru de fin est imparable.

Et j'ai écouté Attack!! à sa sortie, j'ai adoré, Rise Up est excellente, Ship Of Fools aussi....Valhalla est formidable.
Deux ans après, je me suis donc jeté sur Unleash et pfffwow, dès Locked.&.Loaded, Yngwie balance l'un de mes solos favoris de sa carrière, un booster à poudre...on est carrément sortie du système solaire.
Yngwie et son majestueux vibrato main gauche, c'est un régale.
Doogie White est le chanteur que j'ai préféré, et de TRES loin.
Patrick Johansson est excellent à la batterie.

Doogie a déclaré, dans un interview, avoir adoré jouer avec Yngwie, qui a une passion communicative.
il disait enregistrer une chanson par jour, ou une le matin, une autre l'après midi, il découvrait la chanson juste avant l'enregistrement, avec des instructions à la fois simples et claires, très peu de prises.
...et beaucoup beaucoup de DeepPurple en répétitions ha ha !!
Joakim
angeldown a écrit :
Joakim a écrit :
lartistafred a écrit :
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.


Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....


C'est rigolo car j'avais un ami qui le caricaturait comme ça au début des années 2000


Et oui, c'est malheureux mais il est réellement devenu la caricature que les gens se faisaient de lui...


oui, et c est bien dommage. les gens ( j'en fais partie maintenant) ont tendance a le resumé a ca ,
alors que le mec a quand meme su evoluer au fil de sa carriere, quand tout le monde dit qu'il ne cesse de se repeter.
il est passé d'un premier album mixte instru/chanté ,a du heavy ,puis a du hard fm de trilogy jusqu'a eclipse ,avant de durcir le ton de fire and ice avec du speed melodique, un mixte de tout ca sur 7TH SIGN et magnum opus ,et apres ,pour moi,c est la qu'il s est perdu dans une sorte de heavy baroque lourdingue et peu inspiré en pilotage automatique total....
pourtant,d'un point de vue creatif, le pere yngwie aura quand meme été une sacrée machine a riff au dela de ses solos vertigineux....le resumer au language de la denrée,(meme si je le fais aussi, un peu par vengeance ,par deception ;-)) c'est quand meme oublier tout ca...
..


Crois moi, je suis un énorme fan du bonhomme, vraiment! Pour moi il seras toujours le plus grand par ce qu'il a produit pendant a première moitié/tiers de sa carrière.
Quant je parle de la denré, c'est bien par tristesse et déception

Avant même ses solos ultrasonique était beau a écouter, il y avait du génie dans chaque plan.
Aujourd'hui quant j'écoute vraiment attentivement ses derniers morceaux on retrouve les même plans partout. Surtout ce plan ou il fait hurler sa guitare dans les aigue! il le place 10 fois par solos
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
angeldown
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
Joakim a écrit :
lartistafred a écrit :
Joakim a écrit :
angeldown a écrit :
le solo de now is the time etait enorme et bouré de feeling, celui de fire and ice etait genial aussi.... a cette epoque,il savait raconter des histoires avec ses solos.


Aujourd'hui il raconte toujours des histoires, mais dans le langage de La Denrée .....


C'est rigolo car j'avais un ami qui le caricaturait comme ça au début des années 2000


Et oui, c'est malheureux mais il est réellement devenu la caricature que les gens se faisaient de lui...


oui, et c est bien dommage. les gens ( j'en fais partie maintenant) ont tendance a le resumé a ca ,
alors que le mec a quand meme su evoluer au fil de sa carriere, quand tout le monde dit qu'il ne cesse de se repeter.
il est passé d'un premier album mixte instru/chanté ,a du heavy ,puis a du hard fm de trilogy jusqu'a eclipse ,avant de durcir le ton de fire and ice avec du speed melodique, un mixte de tout ca sur 7TH SIGN et magnum opus ,et apres ,pour moi,c est la qu'il s est perdu dans une sorte de heavy baroque lourdingue et peu inspiré en pilotage automatique total....
pourtant,d'un point de vue creatif, le pere yngwie aura quand meme été une sacrée machine a riff au dela de ses solos vertigineux....le resumer au language de la denrée,(meme si je le fais aussi, un peu par vengeance ,par deception ;-)) c'est quand meme oublier tout ca...
..


Crois moi, je suis un énorme fan du bonhomme, vraiment! Pour moi il seras toujours le plus grand par ce qu'il a produit pendant a première moitié/tiers de sa carrière.
Quant je parle de la denré, c'est bien par tristesse et déception

Avant même ses solos ultrasonique était beau a écouter, il y avait du génie dans chaque plan.
Aujourd'hui quant j'écoute vraiment attentivement ses derniers morceaux on retrouve les même plans partout. Surtout ce plan ou il fait hurler sa guitare dans les aigue! il le place 10 fois par solos


oui je sais que tu etais fan du bonhomme de l epoque tout comme moi.
que c etait bon quand il prenait la peine de tout ecrire.. et oui,y avait du genie,de la passion,de la fougue,un super son....
il restera pour moi un des tous meilleurs aussi. je suis dur avec lui parceque j'attendais tellement de lui. qu'il trouve un bon chanteur et qu'il le garde,et surtout qu'il ecrive ses solos.
je n arrive pas a plonger dans ses derniers albums. j'ai essayé ,je n'y arrive pas . les morceaux, le son , ses leads trop chargés en tout, en note en delays....le dernier super morceau qu'il a ecrit selon mes gouts,c est another time another place sur facing the animal ...
apres il a une fan base qui aime ce qu'il propose aujourd'hui et c est chouette parcequ'il le merite.
moi,je prefere me réecouter tout le reste jusqua magnum opus.
McREMY
moi je me suis arreté à war to end all wars, meme si la prod est médiocre, j'aime encore bien cet album. J'avais les 2 suivants mais je les ai revendu il y a des années.
Pour mettre tout le monde d'accord, mon morceau préféré de lui:


mention spéciale pour le passage d'échanges de soli à partir de 4:25, ça me fout la chair de poule à chaque fois.
Et puis le riff déchire, simple et efficace
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
McREMY a écrit :
moi je me suis arreté à war to end all wars, meme si la prod est médiocre, j'aime encore bien cet album. J'avais les 2 suivants mais je les ai revendu il y a des années.
Pour mettre tout le monde d'accord, mon morceau préféré de lui:


mention spéciale pour le passage d'échanges de soli à partir de 4:25, ça me fout la chair de poule à chaque fois.
Et puis le riff déchire, simple et efficace
L'album Odyssey est certainement, celui que j'ai écouté le plus.

Concernant le son, j'aimais aussi ce son des 4 ou 5 premiers album.
Il y a avait un côté violoncelle dans les graves et du violoning dans les aigues.

Je me suis arrêté d'écouter à partir d'Alchemy.

Le bonhomme est un génie mais pour une raison bizarre, effectivement, il ne doit plus écrire et travailler...
Je respecte énormément car il m'a donné la passion de la guitare et par là même de la musique.
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...