Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Glamandshred a écrit :
je ne dirais jamais qu'il joue du "pti Blues", ce mec ...


C pourtant le cas ... Et c un gros amateur de ses "bonnes" periodes qui le dis a contre coeur.

Lalimacefolle a écrit :
Honnétement, l'argument du "il ne joue qu'une seule et meme gamme" dans ce cas là, on peut dire aussi que le blues est simpliste...


Ben ecoutes c le cas D Enfin les bases le sont, si tu t'y restreinds c de la musique basique et simpliste. Apres rien n'empeche de la faire evoluée cette base, c sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Joakim
Citation:
critiquer sepultura, nirvana et slayer...a part God himself je sé pa ki peu se le permettre


Malmsteen is God, donc il peut
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
Joakim a écrit :
Citation:
critiquer sepultura, nirvana et slayer...a part God himself je sé pa ki peu se le permettre


Malmsteen is God, donc il peut


Toi tu veux des MP ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Timothée
Mdrrrrrrrrrr ! je sens qu'on aime Malmsteen sur ce site !!!

T'en fais pas Yngwie .. il y en a qui t'aimes
Timothée
Bezout a écrit :

Etant guitariste et violoniste, je ne peux que m'insurger devant cette remarque


ah bon ? et pourquoi ? Tu penses peut etre que c'est Hendrix qui pourrait avoir ce titre ? a pars van halen ou Malmsteen je vois pas
lalimacefolle
Timothée, pas la peine de t'énerver, on peut discuter sans devenir agressif... Le débat que vous avez, d'autres forums l'ont eu, et ne sont pas arrivés à une conclusion. Chacun repart dans son coin avec l'intime conviction qu'il a raison...
D'un coté, ceux qui sont persuadés que Yngwie est un monstre de technique, innovant, et que Hendrix est largement surestimé, qu'il joue pas toujours carré etc...
De l'autre, ceux qui pensent que Jimi a tellement donné à l'expression de la guitare, et que c'est une honte que Yngwie rime avec Jimi, parce que le suédois permanenté ne sait que monter et descendre les gammes...
Malheureusement, comme dans tout débat artistique, il n'y a pas de "vrai" ni de "faux" le but, c'est quand meme de prendre du plaisir à écouter les 2 ou au moins l'un des 2 non?
Je pense qu'il y a du bon des 2 cotés...
Bezout
Citation:
ah bon ? et pourquoi ? Tu penses peut etre que c'est Hendrix qui pourrait avoir ce titre ? a pars van halen ou Malmsteen je vois pas


Si l'on part du fait que Paganini, tout comme Lizst pour le piano, a revolutionné la technique de son instrument pour lui donner de nouvelles sonorités, alors oui Hendrix merite ce titre.

Hendrix utilisait la guitare non seulement comme instrument, mais aussi comme outil de controle du son. Qu'il joue faux ou pas en place, on s'en fout, du moment que ça a donné de nouvelles sonorités et de nouveaux styles de jeu. On pourrait aussi citer Gilmour par exemple, ou Ron Thal (meme si je n'aime pas ce qu'il fait ).

Il faut pas non plus croire que Paganini est un virtuose car il jouait vite (d'ailleur au violon c'est tres facile d'aller vite, vu que le manche est tout petit comparé à la guitare et que c'est accordé par quinte). Là où paganini a revolutioné le violon, c'est dans les techniques toutes plus expressives les unes que les autres et qui ont donné de nouvelles sonorités.

Malmsteen, je ne trouve pas qu'il ait revolutionné la guitare. Qu'est ce que ses techniques ont apporté à l'instrument? Un nouveau son, une nouvelle expressivité ? Je ne trouve pas. D'ailleur c'est peut etre pour ça que beaucoup trouve sa musique froide et sans interet (quand on voit les discutions à son sujet, ce point revient souvent).
Pour Van Halen, j'ai entendu dire qu'il avait tout pompé sur Alan Hortworth (ortographe? )

Mais bien sur que c'est impressionant techniquement ce qu'il fait, mais c'est totalement à l'opposé de la démarche qu'on pu avoir paganini ou lizst. Alors qu'on ne les melanges pas.
Timothée
Bezout a écrit :
[
).

Il faut pas non plus croire que Paganini est un virtuose car il jouait vite (d'ailleur au violon c'est tres facile d'aller vite, vu que le manche est tout petit comparé à la guitare et que c'est accordé par quinte). Là où paganini a revolutioné le violon, c'est dans les techniques toutes plus expressives les unes que les autres et qui ont donné de nouvelles sonorités.

Malmsteen, je ne trouve pas qu'il ait revolutionné la guitare. Qu'est ce que ses techniques ont apporté à l'instrument? Un nouveau son, une nouvelle expressivité ? Je ne trouve pas. D'ailleur c'est peut etre pour ça que beaucoup trouve sa musique froide et sans interet (quand on voit les discutions à son sujet, ce point revient souvent).
Pour Van Halen, j'ai entendu dire qu'il avait tout pompé sur Alan Hortworth (ortographe? )

.

Paganini avait une virtuosité epoustouflante et il est avant tout connu Pour ca : comme celui qui a poussé la virtuosité violonistique jusqu’aux extrêmes Limites !
Et c'est pour ca qu'hendrix ne peut pas lui correspondre : Parcequ'en on pense a Paganini on pense avant tout a une virtuosité extreme! ( Et que Hendrix n'est vraiment pas celui qui a poussé la virtuosité guitaristiques jusqu'aux extremes !)
En revanche Malmsteen comme Van Halen ou steve vai sont des personnes qui ont consacrés leur oeuvre a repousser la technique et la virtuosité guitaristique jusqu'aux extremes limite, et c'est de ce point de vue qu'ils peuvent pretendre a ce titre
Joakim
Citation:

Malmsteen, je ne trouve pas qu'il ait revolutionné la guitare. Qu'est ce que ses techniques ont apporté à l'instrument? Un nouveau son, une nouvelle expressivité ?



Avant malmsteen pas de Vinnie moore/macalpine/Vai/satriani/ et tout les autre.

Pour moi il y a eu trois "etapes" dans la guitare rock, Hendrix, Van halen et Malmsteen qui sont je trouve ceux qui ont vraiment changer la façon de jouer de la guitare, ouvert d'autre perspective au guitaristes, meme s'ils ne font pas peuve de "techniques/feeling/ce que tu veut" pour certains, il reste qu'ils ont tout de meme ouvert chacun une autre voix dans la façon de jouer de la guitare.

ok on peut me dire que avant malmsteen Blackmore metait des plans classique dans son jeux, mais avant hendrix d'autre utilisait la whawha, ou avant Eruption d'autre faisait du taping. Mais ce sont ces trois la qui ont vraiment marqué les espris et les oreilles.


ceci bien sur n'est que mon umble avis.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
Kery King je lui reconnais au moins une choses, il arrivait a jouer tout un concert avec au bras gauche ( coté manche ) un bracelet clouté qui devais bien faire dans les 5 kilo ( je m'en etait fabriqué un aussi quant j'etait un jeune Hardos clouté et ca devenais bien lourd au bout de 30 minutes ( mais ca musclait bien le bras )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
metallicasound a écrit :
Malmsteen me fait tres peur.
Quand j'écoute ses partoches sur GP3 sa me fait chialer.
Qui arrive a bien jouer des solos aussi rapides?


ohhh malmsteen?!!!! bien sûr que c l'un des plus grands guitaristes de l'histoire. techniqument il est trop fort et il joue avec une finesse qui fait rêver. en + il a des morceaux que peu de guitaristes peuvent composer (je touve que jason becker est le seul qui est capable d'égaler). pour la question de jimmi et malmsteen c un peu comme pelé et maradonna, on ose pas le dire mais le 2ème est de loin meilleur à tous les nivaeux ( techniquement et musicalement ).

enfin, pour ce qui est de la rapidité je trouve qu'il y'a un seul qui est peut être même plus rapide: micheal angelo
ngen
  • #44
  • Publié par
    ngen
    le 26 Sep 04, 22:57
warmetal a écrit :


enfin, pour ce qui est de la rapidité je trouve qu'il y'a un seul qui est peut être même plus rapide: micheal angelo




Hum..... comment le dire ?

Tu as déjà entendu jouer Shawn Lane ? je suppose que non, meme si ça fait longtemps que je ne considère plus que la technique pure seule fait un bon guitariste, entre Malmsteen et Shawn Lane, niveau vitesse d'éxecution y'a pas photo.

Ca c'était juste pour comparer avec un musicien : dans les guitaristes qui jouent vite, tu as Rusty Cooley , Impelliteri , qui enterrent Malmsteen .
Je parle là de vitesse pure et dure, c'est pas ce qui est le plus constructif ou interessant, mais ça fait un moment que Malmsteen est dépassé (toujours au nieveau de la technique pure, je compare pas la musique, c'est stérile et inutile).
rasalghul
malmsteen c'est un personnage, il a sa place parmi les grands, je ne suis pas un fan de shred pourtant j'aime malmsteen, ce mec ne se prend pas pour le meilleur comme beaucoup le croit, simplement il n'hésite pas à dire ce qu'il pense mais en se basant toujours sur des critères objectifs, en + il ne fait pas que dire du mal, quand il parle de blackmore ou de hendrix il est plutôt élogieu...

En ce moment sur groupes / artistes pros...