Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Joakim a écrit :
Citation:
bah pour malmsteen peut etre que je devrais ecouter le 1er album


Ca devrais etre le minimum avant de commencer a parler de lui

Effectivement cet album est enorme, mais bon, si tu n'aime deja pas a la base le Néo-classique tu n'accrocheras pas forcement, mais c'est tout de meme l'album de reference.


des gens peuvent aussi te parler de van halen sans avoir entendu van halen 1...j'ai entendu pas mal de truc de lui, a differentes periodes, , j'ai meme encore visionné y'a pas longtemps son concert classique.
non c'est pas possible, donc je doute que son 1er album me fasse changer d'avis
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Joakim
stef627 a écrit :
Joakim a écrit :
Citation:
bah pour malmsteen peut etre que je devrais ecouter le 1er album


Ca devrais etre le minimum avant de commencer a parler de lui

Effectivement cet album est enorme, mais bon, si tu n'aime deja pas a la base le Néo-classique tu n'accrocheras pas forcement, mais c'est tout de meme l'album de reference.


des gens peuvent aussi te parler de van halen sans avoir entendu van halen 1...j'ai entendu pas mal de truc de lui, a differentes periodes, , j'ai meme encore visionné y'a pas longtemps son concert classique.
non c'est pas possible, donc je doute que son 1er album me fasse changer d'avis


je doute aussi alors
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Camembert_Electrique
Pff mais ca sert a rien de comparer hendrix et malmsteen .................. !
hendrix etait le maitre des arraangement pour guitare blues fun k rock avec des enrichissement d accords et des progressions inoubliables . ( ecoutez les albums posthuem comme south satrun delta ou alors le live filmore east )
quant a malmsteen , il est le maitre de la guitare " expressive " neo classique... contrairement a romeo qui a une virtuosité a mon sens inexperessive
malmsteen pour moi c un peu le " al di meola " du metal .
... c de la virtuosité touchante
et c chaud contrairement a romeo petrucci ou angelo ....


DE Plus comme tous le grand guitaristes, malmsteen est identifiable en deux notes .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Freaky Vai
Pagey_Mystic a écrit :
Pff mais ca sert a rien de comparer hendrix et malmsteen .................. !
hendrix etait le maitre des arraangement pour guitare blues fun k rock avec des enrichissement d accords et des progressions inoubliables . ( ecoutez les albums posthuem comme south satrun delta ou alors le live filmore east )
quant a malmsteen , il est le maitre de la guitare " expressive " neo classique... contrairement a romeo qui a une virtuosité a mon sens inexperessive
malmsteen pour moi c un peu le " al di meola " du metal .
... c de la virtuosité touchante
et c chaud contrairement a romeo petrucci ou angelo ....


DE Plus comme tous le grand guitaristes, malmsteen est identifiable en deux notes .


+1, je suis tout a fait d'accord avec toi
luna jena
Pagey_Mystic a écrit :

malmsteen pour moi c un peu le " al di meola " du metal .
.

ah j'aime pas di meola non plus, moi les jeux mitraillettes (copyright scott henderson hein) c'est po mon truc
ca doit etre pour ca..
pour moi la vistuosité touchante c'est plutot paco de lucia , incontestablement !!
Pagey_Mystic a écrit :
P

DE Plus comme tous le grand guitaristes, malmsteen est identifiable en deux notes .

c'est marrant mais des que j'entends les 2 premieres paroles de la chanson de dorothée ou carlos, je les reconnais tous de suite, est ce que ca fait d'eux de grands chanteurs ?
j'ai du trop regarder le club dorothée ..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lord_ayron666
je les mets tous dans le meme panier de branleurs de manche
faut qu'ils se mettent au piano les mecs ... une electrique c est pour les riffs je pense ou les solos bien lents et feeling style November rain des gun's ou pas mal de songs de Led zep'
sans parler des soli de brian may qui sont autre chose que des notes bouffées à 240 a la croche
ngen
  • #67
  • Publié par
    ngen
    le 27 Sep 04, 18:27
lord_ayron666 a écrit :
je les mets tous dans le meme panier de branleurs de manche
faut qu'ils se mettent au piano les mecs ... une electrique c est pour les riffs je pense ou les solos bien lents et feeling style November rain des gun's ou pas mal de songs de Led zep'
sans parler des soli de brian may qui sont autre chose que des notes bouffées à 240 a la croche



Ta conception de la musique est ....spéciale, à moins que tu considères posséder la Vérité en matière de bon gout .
En musique , y'a pas de règle, et dire que ça c'est mieux que ça , qu'une guitare doit servir à ça plutot qu'a ça , je trouve ça assez pitoyable.

Je dis ça sans etre fan de Malmsteen et consorts, mais franchement ta remarque est assez étonnante d'étroitesse d'esprit.

Une guitare sert à faire des riffs ? Va dire ça à Django, Charlie Christian, et tellement d'autres ,que ton post devient stérile de sens.
Si untel veut faire des riffs, untel des dévallage de manche, untel autre jouer au tennis avec sa gratte , ou est le probleme ?
..demonaz..
ngen a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
je les mets tous dans le meme panier de branleurs de manche
faut qu'ils se mettent au piano les mecs ... une electrique c est pour les riffs je pense ou les solos bien lents et feeling style November rain des gun's ou pas mal de songs de Led zep'
sans parler des soli de brian may qui sont autre chose que des notes bouffées à 240 a la croche



Ta conception de la musique est ....spéciale, à moins que tu considères posséder la Vérité en matière de bon gout .
En musique , y'a pas de règle, et dire que ça c'est mieux que ça , qu'une guitare doit servir à ça plutot qu'a ça , je trouve ça assez pitoyable.

Je dis ça sans etre fan de Malmsteen et consorts, mais franchement ta remarque est assez étonnante d'étroitesse d'esprit.

Une guitare sert à faire des riffs ? Va dire ça à Django, Charlie Christian, et tellement d'autres ,que ton post devient stérile de sens.
Si untel veut faire des riffs, untel des dévallage de manche, untel autre jouer au tennis avec sa gratte , ou est le probleme ?


Ca c clair !!!!!!!!!! :C1:
lord_ayron666
ngen a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
je les mets tous dans le meme panier de branleurs de manche
faut qu'ils se mettent au piano les mecs ... une electrique c est pour les riffs je pense ou les solos bien lents et feeling style November rain des gun's ou pas mal de songs de Led zep'
sans parler des soli de brian may qui sont autre chose que des notes bouffées à 240 a la croche



Ta conception de la musique est ....spéciale, à moins que tu considères posséder la Vérité en matière de bon gout .
En musique , y'a pas de règle, et dire que ça c'est mieux que ça , qu'une guitare doit servir à ça plutot qu'a ça , je trouve ça assez pitoyable.

Je dis ça sans etre fan de Malmsteen et consorts, mais franchement ta remarque est assez étonnante d'étroitesse d'esprit.

Une guitare sert à faire des riffs ? Va dire ça à Django, Charlie Christian, et tellement d'autres ,que ton post devient stérile de sens.
Si untel veut faire des riffs, untel des dévallage de manche, untel autre jouer au tennis avec sa gratte , ou est le probleme ?


ok pour le résonnement mé je parlais de gratte électrique...Django et consorts ca ressemble a de la gratte seche...c est pas ce que j apele gratte electrique
Invité
allez moi je dis ce que j'en penses, en essayant de faire court:

malmsteen: grosse facilité pour la virtuosité (grande décontraction), son magnifique de sa strat, toucher très personnel, putain de bon feeling quand il se donne la peine de jouer avec ses oreilles, vraiment ennuyeux quand il ne fait marcher que ses doigts, très bon sens de la compo rock... mais aussi mégalo-grande gueule très sûr de lui, look excentrique, un certain gout pour le kitch (ouarf le clip de "making love"!) ...
et c'est une influence énorme pour plusieurs générations de guitaristes.
Freaky Vai
toinouf a écrit :
allez moi je dis ce que j'en penses, en essayant de faire court:

malmsteen: grosse facilité pour la virtuosité (grande décontraction), son magnifique de sa strat, toucher très personnel, putain de bon feeling quand il se donne la peine de jouer avec ses oreilles, vraiment ennuyeux quand il ne fait marcher que ses doigts, très bon sens de la compo rock... mais aussi mégalo-grande gueule très sûr de lui, look excentrique, un certain gout pour le kitch (ouarf le clip de "making love"!) ...
et c'est une influence énorme pour plusieurs générations de guitaristes.


Oui, c'est tres bien resume a mon sens.
Invité
ah? merci bien msieur
Joakim
Ben "making love" date de 1990 tout de meme
A cette epoque pratiquement tout les clip metal US resemblais a ça.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ngen
  • #74
  • Publié par
    ngen
    le 28 Sep 04, 11:41
lord_ayron666 a écrit :
ngen a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
je les mets tous dans le meme panier de branleurs de manche
faut qu'ils se mettent au piano les mecs ... une electrique c est pour les riffs je pense ou les solos bien lents et feeling style November rain des gun's ou pas mal de songs de Led zep'
sans parler des soli de brian may qui sont autre chose que des notes bouffées à 240 a la croche



Ta conception de la musique est ....spéciale, à moins que tu considères posséder la Vérité en matière de bon gout .
En musique , y'a pas de règle, et dire que ça c'est mieux que ça , qu'une guitare doit servir à ça plutot qu'a ça , je trouve ça assez pitoyable.

Je dis ça sans etre fan de Malmsteen et consorts, mais franchement ta remarque est assez étonnante d'étroitesse d'esprit.

Une guitare sert à faire des riffs ? Va dire ça à Django, Charlie Christian, et tellement d'autres ,que ton post devient stérile de sens.
Si untel veut faire des riffs, untel des dévallage de manche, untel autre jouer au tennis avec sa gratte , ou est le probleme ?


ok pour le résonnement mé je parlais de gratte électrique...Django et consorts ca ressemble a de la gratte seche...c est pas ce que j apele gratte electrique



J'ai parlé de Django, mais aussi de Charlie Christian (electrique), comme j'aurais pu parler de Clapton, Jeff Beck, Santana, Wes Montgomery, Mike Stern, Brett Garsed, Andy Timmons, Shawn Lane , etc.....

Je peux te faire une liste longue comme un bras d'oran outang si tu veux.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 04, 12:53
Je me souviens d'une vieille interview (début des années 90) dans un mag US dans laquelle le journaliste titillait Yngwie sur un sujet : la dualité guitariste/chanteur. Il y en avait une page entière sur le sujet et l'interviewer lui citait tout un tas de "couples" : Jagger/Richards, Perry/Tyler, Blackmore/Gillan, Van Halen/Lee Roth... il y en a tout un tas.
L'idée était qu'il manquait à Malmsteen un contrepoids (ceci n'est pas un mauvais jeu de mots ), quelqu'un avec qui "discuter" et faire naître une musique un peu moins mégalomaniaque.
Ce qu'en pensait Yngwie : il était absolument d'accord mais reconnaissait qu'il n'avait pas envie de perdre du temps à essayer d'imposer ses idées qu'il jugeait bonnes.
Vous en pensez ce que vous voulez.

Mon avis personnel : je possède ses trois premiers albums, qui ont l'avantage de se distinguer les uns des autres, et je les aime bien. Après...
C'est un guitariste avec un son, un toucher et tout ce qu'il faut. Mais je rejoins la thèse exposée ci-dessus. Il lui a manqué un groupe dans lequel il n'aurait été "seulement" qu'un élément fort.

En ce moment sur groupes / artistes pros...