Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
joejimi
je vien de lire tout le débat et cequi me chagrine c'est que certain parle de zik comme dotre parle de voitures ( la porshe carrera elle est plus rapide que la f40 nanani lol ); chacun ses gouts , moi perso jadore hendrix , satriani parcke ses gars ont un feeling extra , une sensibilité terrible , malmsteen on aime ou on aime pas c tout .
Guill@ume
Je pense que Malmsteen est un grand mais de là à le comparer à Paganini Malmsteen a beaucoup apporté à la guitare tout comme un Hendrix, ou un Al di Meola; chacun d'eux a su le faire à sa manière et c'est tant mieux.
lord_ayron666
dhaiphi a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

dave mustaine (megadeth) est un pur grateu, qui joue en chantant et la gratte plus bas que malstemm
maiden c est 3 grateu en meme temps sur scene et ca bourre bien carré
pis Dave Muray il fé des trucs kitchs mé ca rentre dans la tete du maiden c es mortel et culte. malsteem c est chiant...le genre de truc que tu fé pas écouter a kkun si tu veu lui faire écouter du hard

pi malsteem dans les interviews c est un sale connard; faut bien le dire


Je te remercie de ces précisions bien que je ne comprenne pas le sens
de cette fin de phrase : "la gratte plus bas que Malmsteen".
Tu veux dire qu'il s'accorde Mib voire en Ré ???


non bas physiquement....malsteem a la gratte en boucle d oreille comme Petrucci ou Morello par exemple (sous les aiselles)
c est moche et c est plus facile qu un mec come Hetfield qui la fous osus les genoux
DuncanIdaho
lord_ayron666 a écrit :
non bas physiquement....malsteem a la gratte en boucle d oreille comme Petrucci ou Morello par exemple (sous les aiselles)
c est moche et c est plus facile qu un mec come Hetfield qui la fous osus les genoux

Quel intérêt ? Pour moi, le mec intelligent n'est pas vraiment celui qui met à guitare le plus bas possible jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de jouer...
Invité
oz.1 a écrit :
sa technique est bonne mais il y a tellement de meilleurs que lui que ça ne m'impressionne pas tellement (l'habitude d'écouter et de jouer du Vai et du Dream Theater, ça blase un peu )


crâneur
Invité
Joakim a écrit :
Non ce qu'il veut dire c'est que Mustaine est vachement plus doué que malmsteen car il arrive a chanter et jouer en meme temp TOUT en portant sa guitare plus bas ( la hauteur ) que malmsteen, ce qui comme tout le monde le sait est une vrais preuve de talent !



éh oui comme chacun le sait, le talent d'un guitariste se mesure à la longueur de sa sangle!

ah yen a j'vous jure...
Invité
Doc Loco a écrit :
c'est un bien piètre compositeur.

ses morceaux sont bien ficelés. les structures sont simples (oui, c'est du rock) mais les modulations sont bien amenées. après c'est une question de goût, mais je vois pas pourquoi tu dis ça.

Doc Loco a écrit :
un bien piètre interprète aussi (cf ses massacres lors du G3).

ça mériterait un peu plus d'explication ça.

Doc Loco a écrit :
Mais rien ne restera de son egotrip et personne ne se souviendra de Malmsteen autrement que comme d'une curiosité guitaristique de la fin du vingtième siècle. C'est dommage, son talent méritait sans doute mieux, mais son orgueil fait qu'il restera un "petit maître" (par analogie à la peinture).

malmsteen a une importance considérable. ya énormément de guitaristes à l'heure actuelle qui revendiquent son influence. il ne sera pas oublié de sitôt.
Invité
Et il y en pas mal aussi qui se sont inspiré de son jeu mais qui ne le citent pas comme référence.

Le coup de la hauteur de la guitare est à classer parmi les trucs les plus drôles que j'ai pu lire sur ce forum !

Pour le CD du G3, il faut bien admettre que le partie de Malmsteen est sans intérêt, je préfère ce qu'il fait sur le DVD.
Doc Loco
toinouf a écrit :
Doc Loco a écrit :
c'est un bien piètre compositeur.

ses morceaux sont bien ficelés. les structures sont simples (oui, c'est du rock) mais les modulations sont bien amenées. après c'est une question de goût, mais je vois pas pourquoi tu dis ça.


J'adore la simplicité, ce n'est évidemment pas ce que je lui reproche; mais ses morceaux sont d'une banalité affligeante et aucun ne passera l'épreuve du temps. De plus, c'est irrémédiablement daté (alors que la bonne musique, tous genres confondus, est intemporelle). Bref, autant le contenu que le contenant sont mièvres. Seuls les exploits guitaristiques (bien réels) d'Yngwie, sauvent l'ensemble.

Citation:
Doc Loco a écrit :
un bien piètre interprète aussi (cf ses massacres lors du G3).

ça mériterait un peu plus d'explication ça.


"Rockin' in a free world", "Little wing" et "Voodoo child", ça suffit comme explication? Parce que si tu ne vois pas l'étalage de mauvais goût et le manque total de musicalité qui entache ces reprises, on ne se comprendra pas. C'est comme un triple hamburger-frites avec triple portion de sauce, certains aiment, moi ça m'écoeure.

Citation:
Doc Loco a écrit :
Mais rien ne restera de son egotrip et personne ne se souviendra de Malmsteen autrement que comme d'une curiosité guitaristique de la fin du vingtième siècle. C'est dommage, son talent méritait sans doute mieux, mais son orgueil fait qu'il restera un "petit maître" (par analogie à la peinture).

malmsteen a une importance considérable. ya énormément de guitaristes à l'heure actuelle qui revendiquent son influence. il ne sera pas oublié de sitôt.


... comme je le disais plus haut, par les guitaristes (enfin, certains d'entre-eux). Mais le monde n'est pas peuplé de guitaristes ...
ngen
  • #99
  • Publié par
    ngen
    le 29 Sep 04, 11:41
stinkkfoot a écrit :

Le coup de la hauteur de la guitare est à classer parmi les trucs les plus drôles que j'ai pu lire sur ce forum !

.



Définitivement.


et pourtant y'a de la concurrence
Lanfeust
stinkkfoot a écrit :
C'est bon de rire parfois ! Ca m'arrive souvent quand je lit : "je n'ai aucun album de Machin mais j'aime pas" .
Avec "lampes vs modélisation" "technique vs feeling", les sujets sur un guitariste comme Malmsteen servent souvent de défouloirs pour ceux qui sont persuadés de détenir la vérité absolu. Laissez tomber, vous ne serez jamais d'accord. Ou plutôt continuez, c'est drôle...


dis stink, tu m'autorise a utiliser ton message quand je fermerai ces topic qui n'avance a rien et ou les "cerveaux"se seront mis en charpie ?

KeViN c'est vrai que ça fée rire...
lord_ayron666
ngen a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Le coup de la hauteur de la guitare est à classer parmi les trucs les plus drôles que j'ai pu lire sur ce forum !

.



Définitivement.


et pourtant y'a de la concurrence


on sera toujours divisé aussi j arete le debat

mé pour moi tout les mecs venerés sur ce forum ce sont globalement tous les memes; musique insignifiante et boring a souhait. j arrive a sortir du lot des mecs comme Jimmy Page, slash, kirk hammet, brian may ou andreas kisser mé le reste ahahahaha ca me fé bien marrer...c ets surment pas en écoutant des peignes culs comme SRV ou malsteem que je me suis mis a la gratte..a ca non
Doc Loco
lord_ayron666 a écrit :
ngen a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Le coup de la hauteur de la guitare est à classer parmi les trucs les plus drôles que j'ai pu lire sur ce forum !

.



Définitivement.


et pourtant y'a de la concurrence


on sera toujours divisé aussi j arete le debat

mé pour moi tout les mecs venerés sur ce forum ce sont globalement tous les memes; musique insignifiante et boring a souhait. j arrive a sortir du lot des mecs comme Jimmy Page, slash, kirk hammet, brian may ou andreas kisser mé le reste ahahahaha ca me fé bien marrer...c ets surment pas en écoutant des peignes culs comme SRV ou malsteem que je me suis mis a la gratte..a ca non


Qu'est-ce que ce serait si tu le continuais!
Zappa fan
Ah la la... Il faut fermer ce topic! Il y en a marre des éternels sujets sur Malmsteen! Mais c'est drôle... On rit jaune!
Surtout quand on voit que nombreux sont ceux qui descendent Malmsteen mais qui adorent Michael Romeo!
Et puis mettre Malmsteen dans le même panier que SRV! :mdr:
Skelter
lord_ayron666 a écrit :
c ets surment pas en écoutant des peignes culs comme SRV ou malsteem que je me suis mis a la gratte..a ca non




bah moi je veux bien être un peigne cul.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
lord_ayron666 a écrit :
j arrive a sortir du lot des mecs comme Jimmy Page, slash, kirk hammet, brian may ou andreas kisser mé le reste ahahahaha ca me fé bien marrer...c ets surment pas en écoutant des peignes culs comme SRV ou malsteem que je me suis mis a la gratte..a ca non

Ah non, mettre Brian May à côté d'Andreas Kisser est un sacrilège . D'ailleurs, qu'est-ce que ce dernier a vraiment apporté au paysage musical ?
Ah oui, une guitare en dessous des genoux, j'avais oublié

En ce moment sur groupes / artistes pros...