Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
McREMY a écrit :
moi je me suis arreté à war to end all wars, meme si la prod est médiocre, j'aime encore bien cet album. J'avais les 2 suivants mais je les ai revendu il y a des années.
Pour mettre tout le monde d'accord, mon morceau préféré de lui:


mention spéciale pour le passage d'échanges de soli à partir de 4:25, ça me fout la chair de poule à chaque fois.
Et puis le riff déchire, simple et efficace
L'album Odyssey est certainement, celui que j'ai écouté le plus.

Concernant le son, j'aimais aussi ce son des 4 ou 5 premiers album.
Il y a avait un côté violoncelle dans les graves et du violoning dans les aigues.

Je me suis arrêté d'écouter à partir d'Alchemy.

Le bonhomme est un génie mais pour une raison bizarre, effectivement, il ne doit plus écrire et travailler...
Je respecte énormément car il m'a donné la passion de la guitare et par là même de la musique.
PEACE & LOVE
lartistafred
McREMY a écrit :
moi je me suis arreté à war to end all wars, meme si la prod est médiocre, j'aime encore bien cet album. J'avais les 2 suivants mais je les ai revendu il y a des années.
Pour mettre tout le monde d'accord, mon morceau préféré de lui:


mention spéciale pour le passage d'échanges de soli à partir de 4:25, ça me fout la chair de poule à chaque fois.
Et puis le riff déchire, simple et efficace


'Krakatau' est un de mes instrumentaux guitare favoris !
Quand j'étais plus jeune, je me l'écoutais à fond au casque.... c'est orgasmique !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
McREMY
Kandide a écrit :
McREMY a écrit :
moi je me suis arreté à war to end all wars, meme si la prod est médiocre, j'aime encore bien cet album. J'avais les 2 suivants mais je les ai revendu il y a des années.
Pour mettre tout le monde d'accord, mon morceau préféré de lui:


mention spéciale pour le passage d'échanges de soli à partir de 4:25, ça me fout la chair de poule à chaque fois.
Et puis le riff déchire, simple et efficace
L'album Odyssey est certainement, celui que j'ai écouté le plus.

Concernant le son, j'aimais aussi ce son des 4 ou 5 premiers album.
Il y a avait un côté violoncelle dans les graves et du violoning dans les aigues.

Je me suis arrêté d'écouter à partir d'Alchemy.

Le bonhomme est un génie mais pour une raison bizarre, effectivement, il ne doit plus écrire et travailler...
Je respecte énormément car il m'a donné la passion de la guitare et par là même de la musique.


pas mieux
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
angeldown
McREMY a écrit :
Kandide a écrit :
McREMY a écrit :
moi je me suis arreté à war to end all wars, meme si la prod est médiocre, j'aime encore bien cet album. J'avais les 2 suivants mais je les ai revendu il y a des années.
Pour mettre tout le monde d'accord, mon morceau préféré de lui:


mention spéciale pour le passage d'échanges de soli à partir de 4:25, ça me fout la chair de poule à chaque fois.
Et puis le riff déchire, simple et efficace
L'album Odyssey est certainement, celui que j'ai écouté le plus.

Concernant le son, j'aimais aussi ce son des 4 ou 5 premiers album.
Il y a avait un côté violoncelle dans les graves et du violoning dans les aigues.

Je me suis arrêté d'écouter à partir d'Alchemy.

Le bonhomme est un génie mais pour une raison bizarre, effectivement, il ne doit plus écrire et travailler...
Je respecte énormément car il m'a donné la passion de la guitare et par là même de la musique.


pas mieux


a lire ce topic, je me suis dis hier soir que je devais au moins redonner une chance a cet album et au suivant.....
je ne peux pas... quelques bons riffs ,mais je deteste le son de ses albums et le son qu'il a maintenant.
pas grave en soit, son catalogue est assez vaste pour reprendre une bonne claque quand le besoin s'en fait sentir
Kandide
Il pourrait nous sortir un album de Flamenco !
&ab_channel=OfficialYngwieMalmsteen
PEACE & LOVE
lartistafred
Avant de prendre des cours de guitare, j'avais très naïvement acheté le recueil de partitions du premier album de Malmsteen....
Inutile de dire que même après 4ans de cours je n'arrivais même pas à jouer le début de 'Black star'
J'ai de toute façon atteint un niveau médiocre, mais quand on pense que l'album est sorti quand il avait 20 ans, ça calme et ça replace l'église au milieu du village
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Avant de prendre des cours de guitare, j'avais très naïvement acheté le recueil de partitions du premier album de Malmsteen....
Inutile de dire que même après 4ans de cours je n'arrivais même pas à jouer le début de 'Black star'
J'ai de toute façon atteint un niveau médiocre, mais quand on pense que l'album est sorti quand il avait 20 ans, ça calme et ça replace l'église au milieu du village
Pareil pour moi.
Il était prédestiné et avait don c'est incontestable.
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
lartistafred a écrit :
Avant de prendre des cours de guitare, j'avais très naïvement acheté le recueil de partitions du premier album de Malmsteen....
Inutile de dire que même après 4ans de cours je n'arrivais même pas à jouer le début de 'Black star'
J'ai de toute façon atteint un niveau médiocre, mais quand on pense que l'album est sorti quand il avait 20 ans, ça calme et ça replace l'église au milieu du village
Pareil pour moi.
Il était prédestiné et avait don c'est incontestable.


Ca me rassure de ne pas être seul là dessus

Maintenant, lisez les notes de Malmsteen accompagnant "The Yngwie Malmsteen Collection"

Il a grandi dans un milieu mélomane, ce n'est n'est pas tombé du ciel.

Ce qui n'est pas sans évoquer cette histoire peu commune, qui prouve que l'environnement proche est essentiel dans la destinée qui n'a rien de "divine" :

https://favierguitars.com/guit(...)-may/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Super intéressant le documentaire sur la fameuse guitare de Brian May !
PEACE & LOVE
davy jones
Il y a des prédispositions génétique, il y en a il se branche sans se chauffer ça sort des plans techniques, d autres il faut se concentrer.
Puis la synchronisation certains l'ont d autres pas.
La capacité du cerveau à anticiper toute un enchaînement sans faiblir.
Après il faut se donner du mal.
Mais c est comme tout , il y a des gens pas doués, d'autres doués qui vont se la couler douce et il y a les doués qui sont des bourreaux de travail!!!!!
Je parle d un point de vue technique et maîtrise.
Rock n roll baby
Kandide
Pour Malmsteen, on dirait qu'il a un côté instinctif.
Et je ne suis pas certain qu'il a passé 12 heures par jour à travailler ses gammes et tout ça, tout ça...
Par contre je me rappelle avoir lu un truc sur Steve Vai où il expliquait qu'il avait sacrifié sa jeunesse à rester dans sa chambre à jouer des journées entières pendant que les potes s'amusaient, etc.
Bon, concernant les 2 bonhommes, j'imagine qu'ils ont aussi l'oreille absolue pour Vai c'est certain car avec son utilisation effrénée de la whammy et du vibrato, on n'entend jamais de fausses notes.
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :

Par contre je me rappelle avoir lu un truc sur Steve Vai où il expliquait qu'il avait sacrifié sa jeunesse à rester dans sa chambre à jouer des journées entières pendant que les potes s'amusaient, etc.


J'avais lu ou entendu ça aussi...vu de l'extérieur, ça valait la peine !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
davy jones
lartistafred a écrit :
Kandide a écrit :

Par contre je me rappelle avoir lu un truc sur Steve Vai où il expliquait qu'il avait sacrifié sa jeunesse à rester dans sa chambre à jouer des journées entières pendant que les potes s'amusaient, etc.


J'avais lu ou entendu ça aussi...vu de l'extérieur, ça valait la peine !


Oui j ai vue un reportage sur YT qui va dans ce sens , il a beaucoup bossé
Rock n roll baby
angeldown
il y a clairement des mecs qui sont juste fait pour cela. apres y en a qui bossent plus que d autres, mais il y en a vraiment pour qui c''est quasiment inné.
par exemple , je pense que john petrucci ou satriani sont monstrueux et peut etre plus complets que yngwie, mais il me semble que ce soit du a un travail acharné plus qu'a un don ou une pre-disposition.
au dela de l'aspect technique, il suffit de voir quand malmsteen balance des plans blues ... y a rien a dire ,le mec assure grave meme dans le minimum ,avec un vibrato et un feeling unique. t'entends tout de suite que ca n'est pas moi dans mon salon... meme en plus de vingt ans de guitare, il n'y a rien que je ferai sonner aussi bien que lui.
t'as des mecs qui sont vraiment tres forts , et t'as ceux qui sont a l'etape d apres... et il y en a peu. en regardant bien a chaque fois, c est le meme genre de mecs, qui ont un jeu tres personnel , et un son tres reconnaissable.
y a eu hendrix , van halen , je mets malmsteen dans le meme panier ,et en rock metal, je n'en vois pas d autres ...les autres pour moi sont des gros bosseurs.
angeldown
angeldown a écrit :
il y a clairement des mecs qui sont juste fait pour cela. apres y en a qui bossent plus que d autres, mais il y en a vraiment pour qui c''est quasiment inné.
par exemple , je pense que john petrucci ou satriani sont monstrueux et peut etre plus complets que yngwie, mais il me semble que ce soit du a un travail acharné plus qu'a un don ou une pre-disposition.
au dela de l'aspect technique, il suffit de voir quand malmsteen balance des plans blues ... y a rien a dire ,le mec assure grave meme dans le minimum ,avec un vibrato et un feeling unique. t'entends tout de suite que c'est la classe d au dessus. .
t'as des mecs qui sont vraiment tres forts , et t'as ceux qui sont a l'etape d apres... et il y en a peu. en regardant bien a chaque fois, c est le meme genre de mecs, qui ont un jeu tres personnel , et un son tres reconnaissable.
y a eu hendrix , van halen , je mets malmsteen dans le meme panier ,et en rock metal, je n'en vois pas d autres ...les autres pour moi sont des gros bosseurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...