Manic Street Preachers

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
9240 topics, et aucun sur ce groupe (enfin si j'ai bien cherché...). Même si c'est parfois kitsch, voire même mauvais (l'album "Lifeblood", si on en enlève 2 voire 3 chansons, est un bon exemple), ça reste quand très bon le reste du temps (des albums comme "Know Your Ennemy" ou "This Is My Truth Tell Me Yours" sont réellement géniaux).
Je conaissais pas plus que ça avant (sauf des trucs comme "If You Tolerate This Your Children Will Be Next", ou "We Are All Bourgeois Now"), mais ma rencontre avec une fan Galloise a changé beaucoup de choses .
(Bon, j'avoue que je sais pas comment finir ce topic, et la formule "des amateurs ?" que j'ai utilisé plusieurs fois me fatigue un peu)
"I could catch a monkey"
Scream for me
Je les ai vu - par hasard ! - 2 fois en concert : la première fois en première partie de Therapy ? au Family à.....Landerneau

La deuxième fois en Irlande au festival de Slane en première partie de Robbie Williams et The Verve.

A chaque fois c'était honnête, ils font des morceaux sympas.

A design for life est superbe comme chanson.
plank
  • Publié par
    plank
    le
au Family ? sérieusement ?

la vache, j'aurais jamais imaginé qu'il soit passé dans cette "salle" (Therapy ? non plus d'ailleurs...).
C'était en quelle année ?
"I could catch a monkey"
Scream for me
En 1994 !

Hehe ça fait un bail.

A l'époque les Manic... étaient pas connus, surtout en France. Aujourd'hui ils ont dépassés Therapy ? en terme de notoriété, surtout chez les anglais parce qu'ailleurs dans le monde, ils ne sont quasimment pas connus.
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Même si c'est parfois kitsch, voire même mauvais (l'album "Lifeblood", si on en enlève 2 voire 3 chansons, est un bon exemple),

Les goûts et les couleurs... Personnellement, sans être un fan hardcore, je trouve Lifeblood très bon, assez différent de ce qu'ils faisaient avant. Et comme j'ai pas envie de me répéter, ceux que mon avis intéresse iront là : http://www.tatapoum.net/idisque/?D=14680

Je trouve que c'est un bon groupe, prolifique, avec les défauts que ça implique (trop de chansons facilite l'existence de mauvais morceaux). Sinon, leur aspect "implication politique" me laisse totalement indifférend, sauf quand il les motive à reprendre TRES BRILLAMENT le morceau que Plank a cité ("We are all bourgeois now") qui est une création originale des Mac Carthy...

Merci Plank d'avoir cité les MSP au milieu des topics!
I see color bars when I come
vincentvince
Scream for me a écrit :
Je les ai vu - par hasard ! - 2 fois en concert : la première fois en première partie de Therapy ? au Family à.....Landerneau

La deuxième fois en Irlande au festival de Slane en première partie de Robbie Williams et The Verve.

A chaque fois c'était honnête, ils font des morceaux sympas.

A design for life est superbe comme chanson.

+ 1; superbe morceau, une véritable perle des années 90; en fait je n'ai que cet album là, et ne connais du groupe que les autres hits.

A noter qu'ils sont réduits à un trio depuis 1995 par là, date à laquelle le guitariste Richey James a mystérieusement disparu.
PISS and LAUGH
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
putain y a des gens qui connaissent ce groupe?

Ouais y a 2 périodes avec l'ancien guitariste et le suivante.
J'ai jamais trop aimé à part quelques titres.
ils ont jamais réussi à vraiment percer autre part qu'en Angleterre.
C'est comme Feeder ou autres....
EL CINCO
Pas mal, sans plus.

Jamais vu en concert mais j'avais bien aimé l'album "Everything must go".
Par la suite, les singles ne m'avaient pas vraiment convaincu, et le dernier en date (une reprise) est, a mon goût, vraiment mauvais....
Cela dit, je ne suis pas contre une "exploration" plus approfondie de leurs albums.

satoza a écrit :
putain y a des gens qui connaissent ce groupe?

je ne vois pas en quoi ce groupe est "confidentiel"... d'ailleurs, à l'époque, j'avais acheté l'album cité plus haut en grande surface pendant que je faisait mes courses...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En France, ils sont peut-être confidentiels (faut le dire vite), mais alors chez eux, ils sont un peu plus que connus.

C'est un groupe dont j'ai toujours entendu parler mais que je n'ai jamais suivi. Et puis comme on n'est jamais à 'abri de se recevoir une épite sur le coin de la tronche, j'ai adôôôré Your love alone is not enough. Ca m'a donné envie de creuser un peu plus, hélas, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans ce morceau.
Au final, un groupe qui ne me passionne pas des masses.
lemgement lemg
hyperfrench
Personne pour relever le fait qu'ils aient sorti un nouvel album?
Journal For Plague Lovers:

annoncé par le groupe comme le successeur de The Holy Bible, apres un Send Away The Tigers tres (trop?) mélodique.

la critique n'est globalement pas très bonne pour cet album, mais pourtant je l'aime déja beaucoup apres 3 écoutes environ, d'après ce que j'ai pu en lire sur ce topic, il n'y a pas de fan inconditionnel sur ce forum, donc a priori je doute que cet album vous touche beaucoup, mais essayez quand même, on ne sait jamais...
Azazello
J'ai toujours trouvé ce groupe atroce.
hyperfrench
je crois que moi aussi (avant de connaitre réellement).
anglet
  • Publié par
    anglet
    le
C'est un des membres de ce groupe qui avait dit qu'il souhaitait que Mickael Stipe suive vite fait Freddy Mercury peu de temps après la mort de ce dernier... Sympa Sinon, pour le peu que je connaisse je trouve ça sympa mais pas transcendent... De la pop british quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...