Manigance - Topic Officiel

Dark Iron
Voilà, ça fait un petit moment que j'ai découvert ce groupe fabuleux, je les ai vu en concert en 2004 avec Adagio, et franchement ils envoient sévère !! Ce sont de super musicos, je trouve leurs chansons accrocheuses, pleines de bons riffs

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le site officiel http://www.manigance.net/_fr/r_home.php

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur ce super groupe bien de chez nous !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
lostbrain
le groupe est vraiment pas mal, je les ai vu au raismesfest cette année, et on à passé un moment bien sympathique
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Dark Iron
En plus ils sont très sympas et accessible, on peut facilement taper la discute avec eux après les concerts

En tout cas ils se sont bien démerdés pour arriver là où ils sont, ça doit pas être fastoche de s'autoproduire, surtout au niveau de la distribution des CDs...

Dark Iron
Bon ben y a pas tant de fans que ça sur ce forum

lostbrain
mais non, y'a des tas de gens qui aime bien (même si je suis le seul àrépondre...). Peut-être que le metal chanté en français a moins de fans? Sinon, il n'ont pas de nouvel album en préparation? D'un autre sang commence à se faire vieux...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
DuncanIdaho
Ouais moi j'aime bien : ça joue bien et c'est épique (poing brandi, la mort n'est pas une fin, je reviendrai au crépuscule de l'Humanité, etc...). Ca doit leur jouer parfois des tours mais j'apprécie le risque de chanter en français alors que les paroles peuvent paraître kitch (il suffit de voir les titres). Le public français n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de paroles et est donc moins tolérant dès lors qu'il les comprend.

Moi aussi je les ai découvert en première partie d'Adagio, et je me paye de temps en temps un petit plaisir en me mettant "la mort dans l'âme" à fond dans la bagnole .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Dark Iron
Bah pourtant quand j'écoute un morceau de metal, je fais plus attention à la musique qu'aux paroles (je trouve quand même que leurs texte sont fins et bien rédigés) !! Je sais pas si les autres auditeurs leur accordent autant d'importance que ça, mais bon...
Et puis chez certains groupes, même si c'est de l'anglais, on repère assez facilement s'il s'agit de paroles bidons ou non lool

Pour les news, apparement ils sont restés pendant un moment sans en donner, car ils bossent sur des nouvelles compos... donc le prochain album ne saurait tarder !
Vivement la tournée en tout cas, j'espère qu'ils repasseront par chez moi

Nestor666
idem je les adore....
ils meritaient largement d'etre en tete de'affiche quand ils ont tournes avec adagio....(par contre malediction c'etait vraiment insupportable) :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dark Iron
Loool Malediction c'est un groupe de jeunes, faut leur pardonner... non je rigole, c'est vrai que c'est casse-pieds, leur musique n'est pas terrible
Et entre Manigance et Adagio, je trouve que Manigance a des atouts qu'Adagio n'a pas... une musique efficace et accrocheuse, bien que certains plans soit assez techniques, et un chanteur avec un charisme incroyable

• Publié par
    kazy
    le
Trés bon groupe de metal francais.

Excellent musiciens, ils s'entendent a merveille. Je les compare souvent a Angra ^^. C'est vrai que les paroles peuvent parfois choquer du fait de leur simplicité (forcement c'est du francais et nous sommes francais ) mais bon, si on traduit du Angra, du Sonata ou autres les paroles sont dans le meme genre, non ?

Perso, niveau mélodies, rythmiques et riffs je trouve qu'ils assurent.

Et comparé a Nightmare qui chante en anglais, je pense qu'on peut les saluer pour le défi qu'ils lancents en chantant en francais. D'ailleurs la voix du chanteur (Didier Delsaux je crois) est assez prenante
Dark Iron
Pour ceux que ça intéresse, le fan-club officiel du groupe:

http://www.manigancefanclub.be.cx/

Toutes les sections ne sont pas encore achevées mais il y a déjà un contenu intéressant et le forum de discution est actif. Voiloù

jubm1150
Le dernier Opus est enfin arrivé chez moi : L'ombre et la lumiere.

Cet album est superbe, et comme annoncé sur le site officiel, l'album est quelques peu differents des precedents. On reconnait le groupe, signature de style oblige, le chant est magnifique, les guitares sont d'un carrisme incroyable, la batterie est finement placé et le synthé donne impression de grandeur orchestral a la musique sans invahir l'espace sonore. On sent qu'il y a eut du travail en composition et en studio sur tous les titres. J'adorais le groupe , mais alors maintenant j'attends avec impatience leur tournée, surtout que sur scene ils sont terribles.
Invité
Manigance c'est vraiment un groupe excellent.
Le chant en français ne me dérange pas et au contraire ça passe super bien.
Les chansons sont bétons, le chanteur est excellent, bref je suis fan.
Je les ai vu plusieurs fois déjà et sur scène c'est tout aussi bon que sur album.
Et comble de tout, les mecs sont super sympa, très abordable, et pas avare en palabre du tout.
Achetez leurs albums !!!!
Nestor666
et les deux gratteux sont pas des manchots non plus( surtout le chauve bruno ramos c'est ca????) :=)))

En ce moment sur groupes / artistes pros...