Marcel dadi

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
beyssac a écrit :
Jack's Shame a écrit :
je crois que tu es pas dans la bonne section...

sinon, oui j'en ai entendu parlé, il est mort, non?
en 1996 si ma mémoire est exact...

L'année je ne sais plus mais il est mort dans le crash du Boeing qui le ramenait des Etats Unis

saloperie de missile américain
Marcel Dadi était le guitariste qui
-a fait découvrir le picking en France
-qui a remis au gout du jour la tablature
-qui a fait commencer la guitare à des milliers de guitaristes
-qui a sorti des bouquins, cd, vidéos exceptionnels
-qui étaant alors tout jeune a attiré l'attention de Chet Atkins, Chet était en tournée en Angleterre et a fait un détour EXPRES a paris pour voir et ecouter Marcel
(il ne l'a pas refait souvent ca !!!!!)

IL FAUT Visitez ABSOLUMENT
www.marceldadi.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je l'ai vu en concert : un grand moment (en particulier quand il se prend pour Ravi Shankar avec son ovation ).

J'ai pu échanger deux trois mots avec lui lors d'un salon de la musique. Très informel mais suffisant pour se rendre compte qu'il avait l'air charmant.

Et puis on m'a offert plusieurs de ces méthodes quand je me suis mis à la guitare, j'ai quelques disques de lui.

Tout ça pour dire que ça m'a fait bizarre quand j'ai appris sa mort.
El Sheriff
mon père quand je lui parlais de guitare, j'attendais qu'il me parle de page ou townshend et non.. lui c'était dadi ^^ mais j'ai jamais écouté je sais pas si c'est bien..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
funky_flood
Un petit up pour ce très grand guitariste et maitre du picking ...

Lors de mes debuts au conservatoire à St laurent du var (06 - chez Marcel quoi), j'ai appris le picking par un prof qui etait l'eleve de Marcel Dadi....
Je l ai egalement vu en concert à St Laurent ... Impresionnant. Homme d'une generosité et gentillesse incroyable, il vous joue des parties de picking à un rythme abusé (on a l'impression qu il y a 2 guitares sur scenes...alors qu il est seul)....... tout en regardant le public bien dans les yeux avec des airs comiques...

Un grand guitariste francais.

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
funky_flood a écrit :

à St laurent du var (06 - chez Marcel quoi),

Marcel n'habitait pas à St Laurent du Var, il habitait a Créteil
Eh oui, souvenir de nuits entières, avec ma première guitare achetée au Leclerc du coin, la tab à Dadi, avant même de savoir que la guitare c'est pas si facile...deux mois pour faire sonner 5 mesures, les doigts qui boursoufflent... Comme disait le grand Victor "Si vous n'avez point souffert, vous n'avez point aimé"
J'ai bien aimé l'histoire du peintre chinois d'Herbert pagani qui figure dans la pochette de "la guitare à Dadi vol.2"

(ps pas comme deux guitares, comme trois, voir l'intro du live sur "country guitar flavours")
salut les gars je cherche une pièce de Marcel dadi.
Je cherche le morceau ou il joue une note aigu avec un tempo très très rapide en même temp que les basses plus lente, je sais c'est pas bien précis. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça ne sonne pas comme d'autre riffs qu'il a fait à cause du tempo rapide des notes aigus.
ah merci quand même
RyuKishi a écrit :
salut les gars je cherche une pièce de Marcel dadi.
Je cherche le morceau ou il joue une note aigu avec un tempo très très rapide en même temp que les basses plus lente, je sais c'est pas bien précis. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça ne sonne pas comme d'autre riffs qu'il a fait à cause du tempo rapide des notes aigus.
ah merci quand même
ah oui ça ressemble à ce qu'il fait dans song for kathy

En ce moment sur groupes / artistes pros...