Je crois, AmEntIs, que tu te lances dans une polémique sans issue...Bien sur, le black est une musique "malsaine" et ça, beaucoup de gens ne l'acceptent pas. Peut-être est-il malvenu de chercher à extraire de l'âme humaine ce qu'elle a de plus sombre. Peut-être les gens refusent-ils de voir la réalité en face. Tu ne pourras pas leur faire changer d'avis. J'ai lomgtemps pensé que le black était bourrin, primitif, sans intérèt, nazifiant, etc...C'est vrai, pour certains groupes. Certains sont bourrins, beaucoup sont simples techniquement (quoi que les vocaux black métal ), et d'autres sont nazis dans leur mentalité. Mais la musique, bordel, quelle musique!
Bref, il y a les gens qui refusent d'écouter une musique à cause de l'idéologie de leurs auteurs, ce qu je comprends parfaitement, et ceux qui écoutent la musique pour ce qu'elle est, sans faire trop attention au paratexte. Et les troisièmes, eux, écoutent la musique, et cherchent à comprendre pourquoi le compositeur pense ainsi, pour mieux percevoir l'essence des compos...Et le fondement de ses doctrines. Bref, chacun ressent comme il peut/veut, et je crois que rentrer dans un débat sur le Black Metal sans fin n apportera rien, sinon une déviation du topic et un verouillage rapide...
@++, Torquemada, qui n'aime pas trop Marduk mais ADORE la musique de Burzum
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/