Mark Lanegan, vos avis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
je viens de découvrir Mark Lanegan dans une fabuleuse reprise de Nothing In This World Can Stop Me Worryin' 'Bout That Girl des Kinks sur un Tribute à ces derniers : quel album vous me conseillez pour aborder cet artiste?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Keith Richards
Bolanboogie a écrit :
je viens de découvrir Mark Lanegan dans une fabuleuse reprise de Nothing In This World Can Stop Me Worryin' 'Bout That Girl des Kinks sur un Tribute à ces derniers : quel album vous me conseillez pour aborder cet artiste?


Bubblegum est pas mal.. mais penche toit plutot sur les albums des Screaming Trees ou sur son tout 1er album solo...dont je ne ma rappel plus le nom..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Le Douze
C'est marrant autant je suis fan de la voix de Lanegan autant un de ses album solo m'a beaucoup déçu il s'agit de "whisky for holy ghost", j'ai vraiment pas accroché du tout! alors que dans qotsa ou screaming trees je trouve que sa voix et (paradoxalement) plus mis en avant au milieu d'instrumentation "bruyante"
EL CINCO
L'album Bubblegum est absolument fabuleux!!! et le mieux produit niveau son.

Dans les "guest" il n'y a pas que PJ Harvey, mais aussi des mecs de Guns n Roses(100% serieux!!)...

Fields songs est aussi un trés bon album, mais parfois sa voix dérraille un peu sur certains morceaux.... mais je chipotte la!!!

En live, c'est sublime!
Je l'ai vu dans une toute petite salle qui ne pouvait contenir qu'une centaine de personnes maximum, c'etait vraiment trés chaleureux.
EL CINCO
Un nouvel album arrive!!

Vous avez des infos???
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    _P_
    le 30 Jan 06, 23:05
adorant qotsa je vais m'intéresser de près aux albums du groupe de Lenagan dont vous avez parlé, j'espère que ça me plaira
Merci pour le tuyeau
EL CINCO
Je viens d'ecouter le nouvel album, et c'est une perle!
Absolument magnifique, aucun morceau a jetter!
TheStooge
J'ai eu la chance de le voir et surtout l'entendre au Trabendo pour le dernier passage des QOTSA a Paris...Qd on aime ce style de voix, c'est tripant... Un titre a connaitre ABSOLUTLY: "Song For the dead" sur l'album "Song for the dead" des Queens Of.....et aussi "Hanging tree"
....et les Screaming Trees c'est
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    _P_
    le 10 Feb 06, 23:53
ana telechargé quelques disques mais ça m'a pas tellement marqué...
Une session de rattrapage ou c'est normal ?


(oui oui, chacun mes gouts, je sais)
TheStooge
TheStooge a écrit :
J'ai eu la chance de le voir et surtout l'entendre au Trabendo pour le dernier passage des QOTSA a Paris...Qd on aime ce style de voix, c'est tripant... Un titre a connaitre ABSOLUTLY: "Song For the dead" sur l'album "Song for the deaf" des Queens Of.....et aussi "Hanging tree"
....et les Screaming Trees c'est


Pas encore ecouté le dernier avec la nana des Belle&Sebastian
Jizzlobber
TheStooge a écrit :
J'ai eu la chance de le voir et surtout l'entendre au Trabendo pour le dernier passage des QOTSA a Paris...Qd on aime ce style de voix, c'est tripant... Un titre a connaitre ABSOLUTLY: "Song For the dead" sur l'album "Song for the dead" des Queens Of.....et aussi "Hanging tree"
....et les Screaming Trees c'est


Songs for the deaf , c'est à dire chansons pour les sourds.

Et Lanegan au chant sur 'This Lullaby' la première de 'Lullabies To Paralyse', pure voix...
Azazello
Je me suis écouté le dernier Isobel Campbell & Mark Lanegan:

qui deux ans après "Ballad of the broken seas", nous refont un coup à la Lee Hazlewood & Nancy Sinatra, à part que ce coup-ci ,contrairement au duo précité et signe sans doute de la décadence de notre époque, c'est Madame qui porte la culotte puisqu'elle signe les compos, la prod, les arrangements...
L'album m'a paru plus abouti que le premier même si à mon gout on n'entends pas assez Madame (en plus sur la pochette je trouve que ses yeux bleus ne ressortent pas très bien...) mais bon album dans ce style quand même...
Kunde
  • #29
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Sep 08, 19:16
Jviens de commencer a ecouter les screaming trees, vous auriez pas des CD a conseiller ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Keith Richards
"Sweet Oblivion" et "Dust" pour commencer c'est bien! Mais ça a salement vieilli je trouve... (et pourtantc 'est les albums les plus récents).
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...