Massive_attacK

Tonton¤Apach
(Bon allez n'eyons pas peur)

J'aimerais parler de ce groupe plutot particulier composer de réellement 3 Anglais et pas mal de guest sur la plus part des albums, il s'agit donc de Trip/Hop . C'est a dire des genres de musiques avec une grosse couche d'electro ce qui donne des fusions parfois amusante (Reggae/electro, Soul/Electro, etc ...)
Je conseil particulierement ce groupe, qui permet un peu de faire une pause sur tout ce qui est aujourd'hui banal .

Avis Des connaisseurs

Edit : Ceux qui ne connaissent pas, connaissent forcement car ce groupe a signé la musique de pas mal de Films
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Avec mon groupe, on reprend Teardrop
Tonton¤Apach
CYD a écrit :

Vous vous y prenez comment niveau organisation ? (sample; version plus brut ?)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Shagrath_ a écrit :
CYD a écrit :

Vous vous y prenez comment niveau organisation ? (sample; version plus brut ?)

Bah on garde les samples du début, le piano, mais la batterie est jouée live, avec chanteuse, basse, 2 guitares. A la base, on est un groupe de trip-hop, donc on reprend cette song le plus fidèlement possible.

Sinon on reprend White Rabbit en version jungle et Where Is My Mind en Electro-Bossa ...
Tonton¤Apach
Tient CYD je savais que t'allais intervenir sur ce Post, mais pas que tu t'interessais au Trip/Hop

Sinom personne d'autre ne veut intervenir, vous pouvez aussi dire que c'est de la merde, c'est pas interdit
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah pour être honnête j'y connais pas grand chose, mais je me soigne :mdr: j'ai intégré un groupe de TxH il y a peu, c'est vraiment cool comme style de zik.
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
j'aodre le morceaux "Angel", présent sur la BO de Snatch ! c'est ce morceau qui m'avait poussé à acheter mezzaninne, mais j'ai été décu par le reste de l'album, notamment à cause des chants "rap".
Tonton¤Apach
Il faut a tout pris écouter Collected si vous voulez vous interesser a ce groupe (d'ailleur c'est sur cette album que figure Angel )
Mister-Dub
Shagrath_ a écrit :
J'aimerais parler de ce groupe plutot particulier composer de réellement 3 Anglais et pas mal de guest sur la plus part des albums,

A part Horace Andy, un super chanteur reggae, et Tricky j'en connais pas d'autres
Belgian_PEPSI
Massive Attack fait la tournée des fest cette été apparemment...

Ils seront au pukkelpop (avec radiohead, audioslave, jeff beck, daft punk,...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
a reminder
ne pas oublier non plus le travail de leur label, Wild Bunch, avec des artistes comme Alpha par exemple...
gaël
Dreizehn
Super groupe!

Mes morceaux préférés : Unfinished Sympathy, Angel, Teardrop, Protection

Par contre, il me semble qu'ils ne sont plus que 2 dans le groupe. Mushroom s'est barré après Mezzanine.

Parmi les guest, en plus de Tricky et Horace Andy y'a aussi :
Sinead O'Connor
Tracey Thorn, chanteuse d'Everything But The Girl
Liz Frazer, chanteuse des Cocteau Twins
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
Dead Novalys
Shagrath_ a écrit :
Sinom personne d'autre ne veut intervenir, vous pouvez aussi dire que c'est de la merde, c'est pas interdit

Pour une fois que c'est pas interdit, autant en profiter !!!

Non blagues à part, Massive Attack représente vraiment ce qu'était les années 90... le règne de la musique désincarnée, froide comme un écran d'ordinateur, basée sur un dub simplet, une soul superficielle comme un disque des Destiny's Child... une musique d'ambiance pour bars branchés (à l'époque) ou pour supermarchés (aujourd'hui). Faite pour être remixée, encore et encore.
Mister-Dub
Dead Novalys a écrit :

Non blagues à part, Massive Attack représente vraiment ce qu'était les années 90... le règne de la musique désincarnée, froide comme un écran d'ordinateur, basée sur un dub simplet, une soul superficielle comme un disque des Destiny's Child... une musique d'ambiance pour bars branchés (à l'époque) ou pour supermarchés (aujourd'hui). Faite pour être remixée, encore et encore.

C'est sur que c'est pas la musique qui vieillit le mieux
popopopom
bah les remixes sont fait pour les DJ, pour le dancefloor ou des k7..
Il y a des remixes de haute qualité (le double album de Kruder et Dorfmeister) qui peuvent transcender un morceau.
Sinon y a eu plein de groupes de qualité equivalente dans le même style bowery electric, crustastion, unkle, et puis le feu label bristolien Cup of Tea..par exemple.
Et il ne faut pas confondre le trip hop avec la lounge (la lofi de l'electronica) même si y a des trucs bien chiadés.
Quand à massive attack, après Mezzanine, c'est un peu daubique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...