Massive_attacK

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
bah les remixes sont fait pour les DJ, pour le dancefloor ou des k7..
Il y a des remixes de haute qualité (le double album de Kruder et Dorfmeister) qui peuvent transcender un morceau.
Sinon y a eu plein de groupes de qualité equivalente dans le même style bowery electric, crustastion, unkle, et puis le feu label bristolien Cup of Tea..par exemple.
Et il ne faut pas confondre le trip hop avec la lounge (la lofi de l'electronica) même si y a des trucs bien chiadés.
Quand à massive attack, après Mezzanine, c'est un peu daubique.
CrybLooD
Perso je trouve massive attack génial ... et je suis loin d'écouter que du trip hop....
Mais franchement ils ont ouvert la voie a tellement de monde....
C'est vrai que c'est froid, y a aucun doute mais c'est pas le genre de music malsaine, ... c'est de la music d'ambiance, a écouter pour s'endormir ou pendant l'apéro.
Après pour le chant rap, je suis désolé mais RATM c'est aussi un rappeur, et c'est qd même géniale ....
La fusion c'est ce qu'il se fait de mieux et puis faut s'ouvrir .... ne pas rester sur de ses idées, convictions ... et style...
Pour finir, a noter que les musiciens de Robert Plant sur son dernier album viennent des groupes Portishead et Massive attack ( musiciens de concert ) ...
Enfin, a tout ceux qui n'aiment que Mezzanine écoutez Karmacoma (sur Protection) et A prayer from England (100th windows) elles me font vibrer.
Et ceux qui aime Massive attack, écoutez Morcheeba ( Big Calm ) et Air ( Safari Moon )
a+
He was born in a coop, raised in a cage. children fear him, critics rage.
Hes half alive, hes half dead. folks just call him buckethead.
primate
Dead Novalys a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Sinom personne d'autre ne veut intervenir, vous pouvez aussi dire que c'est de la merde, c'est pas interdit

Pour une fois que c'est pas interdit, autant en profiter !!!

Non blagues à part, Massive Attack représente vraiment ce qu'était les années 90... le règne de la musique désincarnée, froide comme un écran d'ordinateur, basée sur un dub simplet, une soul superficielle comme un disque des Destiny's Child... une musique d'ambiance pour bars branchés (à l'époque) ou pour supermarchés (aujourd'hui). Faite pour être remixée, encore et encore.

Je suis un peu d'accord avec toi, en fait beaucoup de gens connaissent le plus souvent "Mezzanine" qui est pour moi le moment ou j'ai arrété d'écouter M Attack, comme tu dis qui passe tres bien maintenant dans les supermarchés .

Cependant pour moi le vrai Massive Attack s'est arrété quand Tricky a quitté le groupe, c'était lui qui donnait le style Trip Hop bien déjanté et ce son un peu crado au groupe, après son départ c'est devenu un peu de la soupe ...

D'ailleurs je conseille tous les albums de Tricky pour les amateurs de Trip Hop bien allumé notamment "Angel with dirty eyes" ....
washbic
  • Special Ultra utilisateur
masssive attack ca va 5 minutes... écoutez Londinium de Archive, c'est l'évasion et la pétillance garantie
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai un truc pour dépister les gens dénués de sensibilité et de goût musical : ils n'aiment pas Massive Attack.
Tonton¤Apach
CYD a écrit :
J'ai un truc pour dépister les gens dénués de sensibilité et de goût musical : ils n'aiment pas Massive Attack.

C'est vrai qu'une foix qu'on aprecient bien M.A on peut ce permettre de dire que l'on est ouvert d'esprit musicalement, depuis que j'ai decouvert c'est vrai que je me penche sur plein d'autre univers musicaux d'une maniere differente
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
En ce qui me concerne, chaque fois que j'écoute M.A. ça m'évoque plein de chose, c'est un énorme catalyseur d'imagination. J'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui reste de marbre face à Angel ou heat miser ...
SepultallicA
CYD a écrit :
En ce qui me concerne, chaque fois que j'écoute M.A. ça m'évoque plein de chose, c'est un énorme catalyseur d'imagination. J'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui reste de marbre face à Angel ou heat miser ...

Carrément... Heat miser est somptueuse, magistrale. On ne peut PAS rester différent à une chanson pareille
d'ailleurs le groupe tue en général, du premier au dernier album...
Matt007
  • Special Méga utilisateur
SUBLIME, ENORME, DIVIN le concert hier soir à la Cigale!
Ils remettent le couvert ce soir à l'Olympia!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Matt007
euh pardon au Bataclan... pas mal non plus
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Merci pour votre soutien
GeorgesAbitbol
Je fais parti d'un groupe (comodor64) dont l'une des influences majeures est Massive Attack. Notre clavier Kat Cross à d'ailleurs été invité par Tricky sur sa compilation Back To Mine. Je précise que Tricky n'était pas un guest de Massive Attack mais faisait parti du groupe à l'origine, sous le nom de Tricky Kid. Il souhaitait faire une carrière solo, c'est pourquoi il a quitté le groupe qui est passé de quartet à trio.
Voilou, pour ceux qui aime Massive, aller écouter notre titre Gilda, vous verrez que nous aussi on aime ! Et allez donner votre avis sur :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais je sais... je fais ma pub mais bon... qui ne tente rien n'a rien
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Matt007
t'as bien raison

Merci pour votre soutien
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
GeorgesAbitbol a écrit :
le groupe qui est passé de quartet à trio.

Et duo depuis "Mezzanine" (en fait, a la fin de la tournee qui suivit l'album).

Excellent concert hier soir, un chouilla trop court (a peine plus d'1h30), mais bon, avec Elizabeth Fraser quoi...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Yo niko.
Ca pulse man?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Matt007
oui trop court!

Merci pour votre soutien

En ce moment sur groupes / artistes pros...