Matos de tom morello

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Fév 2005, 13:46
gatysm a écrit :
et elle se trouve ou?

Elle n'est plus fabriquée depuis longtemp..

Encore une fois avec la WH-4 tu peux faire tout ce que Morello fait avec la WH-1 (et meme plus)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
oki parce que pour la st valentin j'ai eu le dvd mexico plus un bouquin avec tablature et cd et tout et tout
DOCTOR D
Il met la Whammy dans la boucle d'effets je vais essayer a la prochaine repet' pour voir...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
je m'attaque a know your enemy vous avez des conseils?
gzigoto
DOCTOR D a écrit :
Il met la Whammy dans la boucle d'effets je vais essayer a la prochaine repet' pour voir...

Petite question au passage, ca change quoi de mettre un effet dans la boucle ou en dehors ?
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
j'ai vu que morello utilise sa whawha hors de la boucle d'effet a par ça j'y connait rien au effet j'ai pas encore de pedale
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
gzigoto a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Petite question au passage, ca change quoi de mettre un effet dans la boucle ou en dehors ?

personne a de reponses?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gzigoto a écrit :
DOCTOR D a écrit :

regarde dans la section "Pedales, effets etc.." ca change que l'effet intervient avant ou apres la disto de l'ampli. Pour les flanger, wah, phaser, delay et autres, ca change tout !

Sinon la wah de morello est bien dans la boucle d'effet ainsi que sa whammy.

Perso, je trouve le son de la whammy un peu degueu dans la boucle d'effet, je prefere la mettre avant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je sais que Tom Morello a plein de pédales et qu'imiter son son est du suicide parce Morello c Morello mais j'aimerais tout de même savoir comment il faut faire pour scratcher avec sa guitare et comment bien scratcher.

Merci
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Citation:
Je sais que Tom Morello a plein de pédales et qu'imiter son son est du suicide parce Morello c Morello mais j'aimerais tout de même savoir comment il faut faire pour scratcher avec sa guitare et comment bien scratcher.

Alors deja je ne crois pas qu'il utilise une pedale quand il scratche avec sa gratte. Il faut sumplement que tu aie une guitare avec un switch.
Ensuite pour la technique, avec la paume de la main gauche fait des aller retours rapides en frottant les cordes avec ta paume donc entre la 12eme case et un peu avant le chevalet, enfin ca c'est au feeling. Et pour donner le son sacadé tu utilise ton switch pour alluemr et couper rapidement le volume. La encore c'est au feeling pour trouver un rythme qui sonne bien.

Voila en esperant avoir été compréhensible et t'avoir aidé, et corrigez moi les autres si je dis un tas de conneries
Rien...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kissscool a écrit :

Merci

Si tu parle de Bulls On Parade c'est tout con : tu frotte les cordes Mi et La pres du chevalet.. La vitesse te donne la sonorité (plus tu frotte vite plus c'est aigue) A part une wah en position aigue aucune pedale n'est utilisée...
Si t'as un switch On/off sur ta guitare c'est encore mieux.

Si tu parle de People Of The Sun il faut frotter une pièce metallique (lui le fait avec une clé allen) sur la corde de La entre le micro manche et le micro intermediaire et utiliser le micro manche (c'est tres important: ca ne marche pas sinon..)
Jean D'Arcy, 1969
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
gatysm a écrit :
je m'attaque a know your enemy vous avez des conseils?

Achete une Whammy ou un Harmoniseur et entraine toi a switcher comme un malade

Vince
RatM back
C'est quoi un switch?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ratm blues a écrit :
C'est quoi un switch?

un interrupteur...
On/off dans notre cas.
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
didithegrave a écrit :
Non il s'agit de celle ci :

C'est une ancienne série, que Tom a racheté à son ingé son qui en possédait plusieurs je crois bien ...

et kell diférence avec les réeditions?
d'ailleurs il me emble k'il en utilise deux en live...j'ai cru entendre une des harmonies pitchées au dernier concert d'audioslave au zenith...

bobba
tu la mets ou ta wahmmy? boucle ou pas ? keske tu trouves ke ca change?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Why-t a écrit :
didithegrave a écrit :
Non il s'agit de celle ci :

C'est une ancienne série, que Tom a racheté à son ingé son qui en possédait plusieurs je crois bien ...

et kell diférence avec les réeditions?
d'ailleurs il me emble k'il en utilise deux en live...j'ai cru entendre une des harmonies pitchées au dernier concert d'audioslave au zenith...

bobba
tu la mets ou ta wahmmy? boucle ou pas ? keske tu trouves ke ca change?

A prioris elles ont les memes fonctions. Pour le son il faudrait tester. La WH-1 n'as pas de control Midi.
Et de se faite, j'ai l'impression que les changement de parametres sont plus rapide sur la WH-1. Lorsque j'essaie de refaire Voice Of The Voiceless, j'ai une microseconde de coupure entre les parametres.

Ben j'hesitais pour la position alors j'ai tranché : je la met en input de l'ampli, mais apres les pedales de disto. Comme ca j'ai le choix.

Pour ce qui est des modes octave up je prefere utiliser la disto de l'ampli. Par contre pour ce qui est des octave down (pour grossir le son) j'utilise les pedales de disto (Fuzz ou J&H2) j'ai aussi une Boss OC-2, placée a coté de la Whammy, qui à l'avantage de faire -2 oct.

Par contre je trouve que ma whammy bouffe enormement de signal et altére beaucoup le son. Ca s'entend lorsqu'elle est desativée et c'est encore pire lorsqu'elle fonctionne. Je ne sais pas d'où ca vient ni si c'est normal.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...