Matos de tom morello

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Août 2005, 10:38
Why-t a écrit :
didithegrave a écrit :
Non il s'agit de celle ci :

C'est une ancienne série, que Tom a racheté à son ingé son qui en possédait plusieurs je crois bien ...

et kell diférence avec les réeditions?
d'ailleurs il me emble k'il en utilise deux en live...j'ai cru entendre une des harmonies pitchées au dernier concert d'audioslave au zenith...

bobba
tu la mets ou ta wahmmy? boucle ou pas ? keske tu trouves ke ca change?

A prioris elles ont les memes fonctions. Pour le son il faudrait tester. La WH-1 n'as pas de control Midi.
Et de se faite, j'ai l'impression que les changement de parametres sont plus rapide sur la WH-1. Lorsque j'essaie de refaire Voice Of The Voiceless, j'ai une microseconde de coupure entre les parametres.

Ben j'hesitais pour la position alors j'ai tranché : je la met en input de l'ampli, mais apres les pedales de disto. Comme ca j'ai le choix.

Pour ce qui est des modes octave up je prefere utiliser la disto de l'ampli. Par contre pour ce qui est des octave down (pour grossir le son) j'utilise les pedales de disto (Fuzz ou J&H2) j'ai aussi une Boss OC-2, placée a coté de la Whammy, qui à l'avantage de faire -2 oct.

Par contre je trouve que ma whammy bouffe enormement de signal et altére beaucoup le son. Ca s'entend lorsqu'elle est desativée et c'est encore pire lorsqu'elle fonctionne. Je ne sais pas d'où ca vient ni si c'est normal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Bobba a écrit :
ratm blues a écrit :
C'est quoi un switch?

un interrupteur...
On/off dans notre cas.

...pour passer d'un canal a un autre sur l'ampli
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
bobba
moi je la mets en input avant les disto...
et c'est vrai k'elle a un bypass un peu pourri...mais bon, ca peut s'arranger...
moi ce ki me gene un peu, c'est le leger temps de retard kan tu l'enclenche...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
RatM back
aaahhh c'est pas sur ça qu'appui sans arret tom juste après l'intro de Bulls on parade?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
travisbarker a écrit :
Bobba a écrit :
ratm blues a écrit :
C'est quoi un switch?

un interrupteur...
On/off dans notre cas.

...pour passer d'un canal a un autre sur l'ampli

Non pour couper le son. D'ailleur il me semble que Morello n'utilise que le canal lead de son ampli, il baisse simplement le volume de la guitare pour avoir un son clair.
Je n'ai jamais vus de controleurs de canaux dans son pedalboard d'ailleur.

ratm blues a écrit :
aaahhh c'est pas sur ça qu'appui sans arret tom juste après l'intro de Bulls on parade?

Non ca c'est une pedale et c'est une wah-wah, le switch dont on parle c'est un interrupteur monté sur la guitare, qui permet de couper le son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RatM back
On peut décidement faire beaucoup avec une pédale wah-wah!!

c'est vraiment ce qu'il me faut!!!
DarkVadehors
Tiens en parlant de Morello, quelqu'un sait il ou trouver la tab exacte du superbe solo de Like a Stone (Audioslave) ?

Sur My Song Book, toute les versions sont différentes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
RatM back
DarkVadehors a écrit :
Tiens en parlant de Morello, quelqu'un sait il ou trouver la tab exacte du superbe solo de Like a Stone (Audioslave) ?

Sur My Song Book, toute les versions sont différentes...

moi je sais pas.mais si c'est un morceau pas trop récent, ça devrait se trouver dans guitar pro 4
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
ben didonc mon vieux post qui revient mdr
FredEsp
Morello utilise aussi une James Trussard télé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...