MAZZY STAR

darko_setenza
Duo formé par David Roback et Hope Sandoval, Mazzy Star a été dans les années 90 un groupe phare du courant psychédélique post-punk. Leur univers musical particulièrement sombre, vogue entre des atmosphères hypnotique, rêveuse, et une mélancolie planante, servies par des guitares affûtées et une texture folk.

connaissez vous ce duo genial ? j adore leur son et surtout la voix de la chanteuse , mignonne aussi, ce sont les precurseurs de l'emo trip hop pour moi

chansons recommandees : fade into you, flowers in december, roseblood, umbilical etc

meilleur album : among my swan

Bacchus-spirit
Petit remontage de Topic. J'ai écouter "so tonight that I might see", je suis rester sur le cul lors de la premiere chanson fade into you. Superbe voie, ça pose trop, j'etais comment dire, heureux d'écouter un truc comme ça.
picavalou
J'ai les 3 albums, mais mon préféré est "among my swan". C'est planant,un peu déprimant pour certains peut-être, mais d'une grande beauté! On se laisse vraiment emporter par la voix de la chanteuse, hypnotiser même...
Un peu plus de 10 ans déjà que cet album est sorti!!! Je me demande si le groupe va ressortir autre chose...
Je sais que Hope a créé "hope sandoval and the warm inventions" (je ne connais pas bien, mais de ce que j'en ai écouté, le style reste inchangé) et a "prêté" sa voix à Death in vegas et Air notamment.
Quelqu'un sait-il ce qu'elle devient?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
J'aime énormément So Tonight I Might See. Rien que pour Fade Into You, en effet, pas facile rester insensible.

Quelle jolie voix
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
flowers in december est une pure merveille, ca me fait fondre totalement, la voix de Hope est tellement douce, expressive...

Elle est egalement magnifique :

Bref, je suis fan de Mazzy Star, ce qui a toujours beaucoup ettone mon entourage
Put forth the proposition
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Putain c'est exactement la musique qu'il me faut en ce moment. Magnifique Hope Sandoval.
grasshopper

Bavarian Fruit Bread, l'album solo de Hope Sandoval est egalement merveilleux. J'aime beaucoup aussi sa prestation chez les Chemical Brothers. Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait depuis ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
J'avais pas vu ce topic! Les trois albums de ce groupe sont magnifiques, tout comme le solo de Sandoval, J'ADORE!!! C'est agréable de tomber sur des fans de ce type de musique au milieu des trop nombreux topics de faux guitar-heros!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
nouveau projet pour hope et ne la ratez pas e nconcert elle a toujours la même voix onirique

En ce moment sur groupes / artistes pros...