Meilleur album de Jeff Beck pour débutant

enneite
  • Publié par
    enneite
    le 20 Août 2004, 08:48
Salut tout le monde!
Je voudrais m'initier a la musique de Jeff Beck et je ne connais absolument rien de lui...alors si quelqu'un peut me conseiller un album ou Best Of qui claque bien...merci!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 20 Août 2004, 09:00
moi je te conseillerai le dernier "jeff"
et "blow by blow"
mais il faut te dire que jeff marche par perdiode musicale si tu n'aime pas un album renseigne toi sur les autres periodes
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 20 Août 2004, 09:32
je sais pas si le dernier represente son meilleur talent, je pensais a un album assez vieux..enfin je verrais!
D'autres conseils ?
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 20 Août 2004, 09:56
"blow by blow" est excellent, assez jazz rock. Si t'aimes le genre essaye aussi "wired".
Sinon les plus récents sont ceux qui "claquent" le plus et je te recommande "You had it coming" qui même si il est un peu court me parait superieur à "Jeff"
Alerte ! Léo s'évade ...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 20 Août 2004, 10:31
ok merci, je vais faire tourner eMule
linus
  • linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le 20 Août 2004, 10:44
Tout les albums sauf 'There and Back'

Avec une préférence pour 'Truth', 'Beck-Ola', 'Jeff Beck Group', 'Blow by blow', 'Jeff Beck's Guitar Shop', 'You Had It Coming' et 'Jeff'
Geordie boy
enneite a écrit :
je sais pas si le dernier represente son meilleur talent, je pensais a un album assez vieux..enfin je verrais!
D'autres conseils ?

ouaip Blow by Blow et Wired, vraiment constituent une bonne intro au grand Jeff, y'a aussi Jeff Beck Group, album éponyme, pas mal du tout. Et peut-être aussi Who Else, très récent avec le superbe morceau "brushed with Blues", à tomber !!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 20 Août 2004, 11:10
merci les gars, est-ce que c'est bien ce qu'il a fait avec les Bluesbreaker ? ou velvet underground ?
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 20 Août 2004, 11:12
enneite a écrit :
merci les gars, est-ce que c'est bien ce qu'il a fait avec les Bluesbreaker ? ou velvet underground ?

Pour moi, il a joué avec les Yardbirds mais jamais avec les groupes que tu mentionnes.
Geordie boy
linus a écrit :
enneite a écrit :

Pour moi, il a joué avec les Yardbirds mais jamais avec les groupes que tu mentionnes.

Les Bluesbreakers Ok, mais le Velvet je crois pas qu'il a joué avec, si ??
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 20 Août 2004, 11:21
Geordie boy a écrit :
linus a écrit :
enneite a écrit :

Les Bluesbreakers Ok, mais le Velvet je crois pas qu'il a joué avec, si ??

Je ne crois pas qu'il est joué ds les bluesbreakers.....Clapton, Peter Green, Mick Taylor oui, mais pas Jeff Beck.

Tu dois confondre avec les Yardbirds car Clapton et beck y ont joué.
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 20 Août 2004, 11:25
Le velvet !!??? je crois pas non plus.
Mais si c'est le vieux son bien 70 que tu cherches , tournes toi vers "Truth" par exemple, ou tu verras que Led Zep n'a finalement pas tout inventé
Sinon, dans les vieux albums "Beck, Bogert & Appice" indispensable.
Alerte ! Léo s'évade ...
linus
  • linus
  • Publié par
    linus
    le 20 Août 2004, 11:27
albedo a écrit :
Mais si c'est le vieux son bien 70 que tu cherches , tournes toi vers "Truth" par exemple, ou tu verras que Led Zep n'a finalement pas tout inventé

Merde, je l'avais oublié celui là....excellentissime !
Albedo
  • Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le 20 Août 2004, 11:31
linus a écrit :
albedo a écrit :

Merde, je l'avais oublié celui là....excellentissime !

Un chef d'oeuvre, qu'est ce que j'ai pu l'ecouter celui ci ....
Alerte ! Léo s'évade ...
enneite
oui c'est les Yardbirds scusez moi! Clapton a joué partout alors je confonds ..quel God

En ce moment sur groupes / artistes pros...