Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur albums d'OPETH???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syndare a écrit :
Pour moi, ça serait Black Water Park, et je vois pas pourquoi il serais "cliché" et encore moins pourquoi on le compare au Black Album de Metallica (qui est une daube informe). J'aime Bleak et Funeral Portait.
Mais Still Life, Ghost Reveries et Deliverance sont excellent aussi.



C'est pas compliqué, des que tu demandes a un type quel est le meilleur album de metallica, dans 90% des cas j'entends black album, et pour opeth, bah c'est blackwater park à 90%.
damarus
je pense que les fans de la 1ère heure se tourneront davantage vers un vieil album alors que les autres vers un plus récents.

Ce qui est indéniable, c'est qu'il y a un avant et un après still life
Damarus was here®
mick seven
moi je les avait découvert avec "april ethereal" sur un sampler hard 'n heavy special black metal (d'ailleurs plus hors sujet c'était dur, ah si yavait oxyplegatz aussi enfin bref...)
j'ai été direct séduit par ce mélange violent-calme electrique-acoustique
ensuite un pote a acheté still life et c'etait bon, j'etais devenu fan
un album préféré c'est dur, en fait j'adore tout depuis still life. j'ai plutot des chansons préférées mais je trouve quelque chose qui me plaît sur chaque album et pas un qui se démarque trop.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
AnGeL_Of_SiN
Orange ESP a écrit :
Ghost reveries de tres loin. les autres m'ont fait chier........
Blackwater park je trouve pas si super.
Still life est trop inaccessible je m'endors (meme si je pense qu'il est bien)
Orchid est tres immature.
etc...


Ah non! dehors!

Non sérieusement, Ghost Reveries est un ton en dessous de toute leur disco, c'est moins inspiré, toujorus très bien mais sous la moyenne. Moi je susi très fan du Blackwater Park, je trouve qu'il a atteint la perfection entre maturité, émotions, puissance, les compos évitent de traîner en longueur, elles sont pile de la bonne durée, extrèmement bien concues... par rapport à des chansons un peu plus vieilles, style Black Rose Immortal (20 minutes ça commence à faire long) qui ne sont pas parfaitement maîtrisées. Bon après il reste quelques teès bonnes chansons sur les vieux, When, the Night and the Silent Water ou Demon on the Fall, mais à part Harvest qui m'ennuie je vois absolument rien à jeter dans le BWP.
Deliverance est dans la même veine, la chanson titre est une de leurs toutes meilleurs, et son pendant Damnation est de toute beauté.

akerfeldt a écrit :
Syndare a écrit :
Pour moi, ça serait Black Water Park, et je vois pas pourquoi il serais "cliché" et encore moins pourquoi on le compare au Black Album de Metallica (qui est une daube informe). J'aime Bleak et Funeral Portait.
Mais Still Life, Ghost Reveries et Deliverance sont excellent aussi.



C'est pas compliqué, des que tu demandes a un type quel est le meilleur album de metallica, dans 90% des cas j'entends black album, et pour opeth, bah c'est blackwater park à 90%.


Et en quoi est-ce un problème, tu tiens absolument à avoir un avis différent du restant de l'humanité? Pour une fois qu'un groupe sort un disque exceptionnel à tous points de vue, et qu'il est uniformément reconnu par le public, faudrait ptetre pas cracher dessusn, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Insecte juteux
Insecte juteux a écrit :
et vous penser quoi de morningrise


en fait je pose cette question car j'ai découvert il y a environ 1 an blackwater park que je m'écote régulierement tellement j'adore.

Donc en fait je recherche un autre album d'opeth qui ne me déçoive pas trop par rapport a BWP !

mercii!!
King's card
Insecte juteux a écrit :
Insecte juteux a écrit :
et vous penser quoi de morningrise


en fait je pose cette question car j'ai découvert il y a environ 1 an blackwater park que je m'écote régulierement tellement j'adore.

Donc en fait je recherche un autre album d'opeth qui ne me déçoive pas trop par rapport a BWP !

mercii!!
D'aprés ce que tu peux lire plus haut les avis sont assez partagés !

Ghost Reveries est trés bon je trouve. Still life je n'ai pas accroché plus que ça, mais il faut être dans de bonnes conditions d'écoute pour l'apprécier je pense.

Sinon tu as Damnation pour te calmer
a instecte juteux : bah si tu aime blackwater park, tourne toi plutot vers still life qui l'album sorti juste avant BWP.
Pour ma part, c'est mon préféré, peut être parce que jai connu opeth avec(!?) en tout cas ce serait celui selon moi qui ressemble le plus a BWP.
Après Ghost Reveries est très bon aussi mais encore different.
Dans tous les cas tous les albums de opeth sont tres bons (même si personnellement je trouve My arms... un poil en dessous des autres), mais ils sont differents. Moi par exemple j'avais acheté still life et ensuite j'ai acheté comme deuxieme album Orchid ben je l'ai laissé sur l'étagère longtemps car j'étais décontenancé par rapport à SL c'est bien different, plus dur d'écoute aussi je trouve, mais bon par la suite j'ai adoré aussi.
J'ai découvert opeth avec morningrise puis orchid.
La claque!
Le reste, j'ai pas réussi à accrocher encore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...