Melodic death metal suédois, votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 15 Oct 2006, 21:13
c'est vraiment pas mal au niveau des riffs de gratte, par contre le reste (la voix, la batterie) est pas tip top à mon avis, ça reste très en dessous de ce que peut faire Dark Tranquillity(mon groupe préféré de death mélo), surtout au niveau du chant.
Enfin bonne surprise en tout cas.
Espérons aussi une meilleure prod' pour le prochain album!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le
Pas d'autres réactions?

Des personnes vont aller aux concerts (Paris / Lyon / Strasbourg)?
Al Miquiztli
Citation:
c'est vraiment pas mal au niveau des riffs de gratte, par contre le reste (la voix, la batterie) est pas tip top à mon avis, ça reste très en dessous de ce que peut faire Dark Tranquillity(mon groupe préféré de death mélo), surtout au niveau du chant.

Je suis assez d'accord. Je rajouterai que même la gratte n'est pas excellente. Le chant et la batterie sont à chier. Le tout est gentillet et peu inspiré.
Comme le_nem, je préfère largement DT (même suis pas un très grand fan).
Orthodoxyn
moi j'apelle pas tellement ça du death...jtrouve que ça un peu rien a voir avec des groupes tel que Morbid Angel, ou Angel Corpse, qui restent des references du death metal (que personne ne me dise que CoB c'est du death sinon c'est le fouet)
clarissep
Bon, j'ai été écouté...Perso, j'accroche pas vraiment et bien d'accord avec Skelter, la voix passe pas du tout...Enfin bon, chacun ses gouts aussi
l.frog
  • Publié par
    l.frog
    le
Astral Abortis a écrit :
moi j'apelle pas tellement ça du death...jtrouve que ça un peu rien a voir avec des groupes tel que Morbid Angel, ou Angel Corpse, qui restent des references du death metal (que personne ne me dise que CoB c'est du death sinon c'est le fouet)

Qui a fait le rapprochement avec MORBID ANGEL? (et si Angem Corpse est bien, de la à dire que c'est une référence en matière de death...).

Tu ne peux pas comparer la scène américaine et la scène européenne, et que ça te plaise ou non In Flames / Dark Tranquillity... font ou ont fait du death. Diférent, certe, mais ça n'en était pas moins du death.

En ce qui concerne Children Of Bodom, dis moi ce qui est death dedans? La musique c'est du heavy speed et le chant est black...

On compare ce qui est comparable, enfin, si sensé que des groupes peuvent être comparés...

Mais bon comme dit clarissep: chacun ses goûts.

@ clarissep
pour le chant ça m'a fait la même chose au début. Plus moderne (qui tendrait vers un registre un peu plus hardcore) elle n'est pas évidente quand on n'affectionne pas particulièrement ce style. Mais une fois qu'elle est assimilée ça passe très bien.
l.frog
  • Publié par
    l.frog
    le
Ils arrivent, ils arrivent...

Ils seront en France dès lundi...

ALors je remonte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...