MERCI TOOL

• Publié par
    skaz
    le 20 Nov 2004, 23:16
Je voulais juste dire un grand merci à Tool qui est pour moi le seul groupe qui fasse de la musique CREATIVE en s'accordant en RE (mais il faut dire que je ne connais pas tous les groupes du monde non plus !...). On est loin, très loin d'un certain Saint-Anger grande déception d'un groupe dont je suis fan depuis mes quinze ans...
Très chers musiciens, je pense qu'on a pas encore explorer toutes les possibilités artistique du Mi alors un bon accordage classique ça ne fait pas de mal de temps en temps...
Danke schön comme on dit en allemagne
Nestor666
le seul groupe qui fait de la musique creative ouai ca c'est toi qui le dit ya pleins de groupes qui apportent du sang neuf au metal...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Comeback Kid
Nestor666 a écrit :
le seul groupe qui fait de la musique creative ouai ca c'est toi qui le dit ya pleins de groupes qui apportent du sang neuf au metal...

Surement pas dans le heavy en tout cas !

Bon t'exageres un peu skaz mais c'est vrai que Tool est vraiment un des groupes les plus créatif du metal ! Et pas seulement à cause de l'accordage !
Nestor666
ah oui c vraui j'ecoute que du heavy meme moi j'etais pas au courant merci de me l'avoir dit en tout cas...:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Llanowars
Perso J' écoute pas bcp de tool mais des groupes créatif yen a plein
Cf mon Avatar
Purple1984
En parlant de Tool, je viens encore d'écouter leur reprise de Led Zep, No Quarter.... Chuis sur le cul quoi
Long live rock 'n' roll !
The_Patient
ben c clair que tool c mon groupe préféré au niveau de l'etat d'esprit, de la mentalité et de la musique... avec Meshuggah... No Quarter est fabuleuse, lateralus est le meilleur album ke g jamai entendu... pour l'accordage chui pas sur ke ce soit si important qu'il soit en ré, il pourait etre accordé comm il veulent ca changerai rien...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
paperboy
Un post à la gloire de Tool? Je me dois d'en faire partie.
bimuff72
Au début du concert sur la tournée de Aenima, un gros son grave venait faire trembler l'assemblée pendant 20 minutes.....
On pensait sauter partout durant le concert mais au final, la puissance de la musique (rien a voir avec les decibels ou la quantité de notes au cm²) nous a cloués au sol.
Je n'ai pas revu de groupes aussi puissants depuis, il n'y a pas d'equivalent (je pense). La seule comparaison qui me venait a l'esprit etait le King Crimson Mk II avec Bill Bruford aux batteries...
Et hazard du net, l'année derniere j'ai lu une interview de robert Fripp qui disait tout simplement que tool est son groupe preferé (Pour ceux qui se rapellent, Mainard avait fait une allusion au Crimson dans son unique interview francaise sur Metal 6 (ou un truc du genre, avec la rousse completement conne...) en disant que ce n'etait pas en parlant de Bierre et de bagnoles qu'on faisait des chansons interessantes)

La boucle est bouclée (et moi aussi, je la boucle par la meme occase)
A perfect Circle...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 26 Nov 2004, 12:28
bimuff72 a écrit :
La boucle est bouclée (et moi aussi, je la boucle par la meme occase)

Elle est meme plus que bouclee, vu que a l'issue de leur tournee commune (si si, KC en ouverture de Tool !!), il y a toujours l'ombre d'un projet musical reunissant Adrain Belew et Dany Carey qu idevrait voir le jour (on annonce aussi la participation de l'immense Les Claypool, c'est pas du line up de merde !!!).
stavros
paperboy a écrit :
Un post à la gloire de Tool? Je me dois d'en faire partie.

+1*10^10
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2004, 17:54
Je crois bien que Robert Fripp bosse sur le prochain tool.
lemgement lemg
bimuff72
J'en ai la chair de poule (ou la chair de tool !)

Imaginez ->

Aenima's Fracture
Lars tongues in prison sex
Red Bottom

" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur groupes / artistes pros...