BigBi a écrit :
C'est cool !!! Super son !! Je suis surpris de tout ce que lon peut faire avec un HT-5... je commence à lorgner dessus !
Tu peux m'expliquer vite fait comme ça marche les enregistreurs comme ton BOSS STP ?
La batterie est intégrée ? sa se branche sur un ordi ?
Je demande pas la notice, mais juste le principe en 2-3 lignes, merci !
C'est, en gros, un mixeur, un enregistreur 16-pistes et un graveur intégré. C'est donc indépendant d'un ordi. Il y'a aussi une boîte à rythme intégrée (pas terrible du tout, c'est une des choses qui me pompent le plus de temps) et de nombreuses simulations d'amplis et effets pour guitare et basse (que j'utilise rarement, je préfère enregistrer mes amplis).
Faut que j'explique un truc: je suis un peu old-school question enregistrement: j'ai commencé avec des appareils à bande (avant même le portastudio, en faisant du piste sur piste) puis à cassette (portastudio & co). Dès la fin des eighties, j'ai bien travaillé sur séquenceur (période Atari 1040ST) et dans les nineties sur séquenceur PC mais les résultats n'étaient pas top à l'époque, c'était lourd, ça plantait ... Donc, quand il y'a quelques années j'ai voulu de nouveau enregistrer, je me suis dirigé vers une solution dont je connaissais bien les bases.
Mais en toute franchise, les solutions purement PC/Mac sont certainement actuellement ce qui se fait de mieux, de plus abordable et de plus souple ... à condition d'avoir envie de s'y mettre
. Perso je n'ai pas trop le temps, donc je m'en tiens à ce qui me permet de me concentrer surtout sur la musique (mais c'est une logique de vieux con, ceci dit sans amertume mais avec un peu d'auto-dérision
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"