Mes vidéos à deux balles - update

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je trouve ça cool. La voix est un peu surprenante mais on s'y fait.

Il m'a fallu trente ans pour m'y faire ... à peu près - comme je n'ai pas trouvé le/la chanteur (euse) idéal(e) pour l'instant, je m'y colle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PROSPERO
Doc Loco a écrit :

C'est marrant ce que tu me dis sur les Kinks période "Give the people what they want" - je n'y avais pas pensé mais le fait est que ... j'ai cet album, je l'avais bien aimé à l'époque (sans dire que c'est ce qu'ils ont fait de meilleur, je préfère leur son "anglais" mais c'était quand même bien réjouissant de les voir revenir avec la patate; je les avais d'ailleurs vu sur scène à l'époque ). Alors, l'influence est possible, on est jamais que la somme de ce qu'on a écouté .

Tu les a vu en live
Quelle chance! j'ai du naitre trop tard

Et la voix je trouve que tu chantes pas mal il y a pas de quoi rougir,et puis c'est ça le rock tu veux chanter tu chantes !
LIFE IS PAIN
Doc Loco
PROSPERO a écrit :

Tu les a vu en live
Quelle chance! j'ai du naitre trop tard

Oui, j'étais trop jeune pour les voir au temps de leur splendeur mais j'ai eu la bonne idée de ne pas les rater lors de ce gros regain de faveur de la fin seventies/début eighties et c'était un p ... de bon concert . Ceci dit, on parle toujours de la possibilité d'une reformation mais avec les ennuis de santé de Dave notamment, je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre. Mais quel groupe!
In rod we truss.

Redstein
J'adhère - tu en as d'autres du même tonneau ? De quoi tenir une heure/une heure et demie ? Parce que ça m'a tout l'air étudié pour la scène...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
C'est le but - j'y travaille mais ça prend du temps d'enregistrer ces démos .
In rod we truss.

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est cool !!! Super son !! Je suis surpris de tout ce que lon peut faire avec un HT-5... je commence à lorgner dessus !

Tu peux m'expliquer vite fait comme ça marche les enregistreurs comme ton BOSS STP ?
La batterie est intégrée ? sa se branche sur un ordi ?

Je demande pas la notice, mais juste le principe en 2-3 lignes, merci !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
C'est cool !!! Super son !! Je suis surpris de tout ce que lon peut faire avec un HT-5... je commence à lorgner dessus !

Tu peux m'expliquer vite fait comme ça marche les enregistreurs comme ton BOSS STP ?
La batterie est intégrée ? sa se branche sur un ordi ?

Je demande pas la notice, mais juste le principe en 2-3 lignes, merci !

C'est, en gros, un mixeur, un enregistreur 16-pistes et un graveur intégré. C'est donc indépendant d'un ordi. Il y'a aussi une boîte à rythme intégrée (pas terrible du tout, c'est une des choses qui me pompent le plus de temps) et de nombreuses simulations d'amplis et effets pour guitare et basse (que j'utilise rarement, je préfère enregistrer mes amplis).

Faut que j'explique un truc: je suis un peu old-school question enregistrement: j'ai commencé avec des appareils à bande (avant même le portastudio, en faisant du piste sur piste) puis à cassette (portastudio & co). Dès la fin des eighties, j'ai bien travaillé sur séquenceur (période Atari 1040ST) et dans les nineties sur séquenceur PC mais les résultats n'étaient pas top à l'époque, c'était lourd, ça plantait ... Donc, quand il y'a quelques années j'ai voulu de nouveau enregistrer, je me suis dirigé vers une solution dont je connaissais bien les bases.
Mais en toute franchise, les solutions purement PC/Mac sont certainement actuellement ce qui se fait de mieux, de plus abordable et de plus souple ... à condition d'avoir envie de s'y mettre . Perso je n'ai pas trop le temps, donc je m'en tiens à ce qui me permet de me concentrer surtout sur la musique (mais c'est une logique de vieux con, ceci dit sans amertume mais avec un peu d'auto-dérision ).
In rod we truss.

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Merci pour ce petit éclaircissement !

Personnellement, je m'enregistre avec çà un Cubase beaucoup plus simple qui gère quand même le midi, les VST et cie.
Je branche mon POD dans la carte son (toute pourrie) et je n'ai aucun decalage ou quoi que ce soit... et j'arrive à de bon résultats, mais ça reste limité, donc je cherche d'autres méthodes peu couteuse pour m'enregistrer avec un minimum de qualité !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
sarssipius a écrit :
J'aime bien le titre du topic... "Ma vidéo à 2 balles"...

Heu rien que la guitare elle fait bien plus, et puis la télé et le canapé, et et...

eeeeeeh ... je parlais de la valeur du procédé élaboré de captation visuelle (et en prime de celle de la direction d'acteur)
In rod we truss.

Doc Loco
En voilà une deuxième, dans un style radicalement différent:

A regarder si possible en plein écran et dans le noir (les champignons hallus sont une option à considérer)

(toute mon admiration à qui me dira ce qui est filmé )
In rod we truss.

PROSPERO
Pas mal du tout celle la aussi
ta vraiment les moyens de faire quelque chose.....

j'adore le coté psyché un peu dans le genre pink floyd

dommage que mon stock de psilos soit épuisé
LIFE IS PAIN
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
En voilà une deuxième, dans un style radicalement différent:

A regarder si possible en plein écran et dans le noir (les champignons hallus sont une option à considérer)

Le tout a un côté Mad Season pas désagréable.

Citation:

Si ça se trouve, c'est même pas bleu en vrai.

(L'écran du RP-500 ? Ou peut-être un four qui tourne. Désolé.)
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Citation:

Si ça se trouve, c'est même pas bleu en vrai.

(L'écran du RP-500 ? Ou peut-être un four qui tourne. Désolé.)

C'est bleu en vrai. Mais non c'est pas ça .
In rod we truss.

BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :

edit - ben en v'là une autre, et comme diraient nos amis grand-brittons: "and now something completely different" (n'oubliez pas vos champignons):

En quelques mots : Je suis fan
Patchuko
ça sonne !

Je mise sur des reflets dans une passoire.
Doc Loco
Patchuko a écrit :
ça sonne !

Je mise sur des reflets dans une passoire.

L'idée de la passoire pourrait mettre certains sur une piste, même si ce n'est pas ça du tout . Finalement, le plus proche, c'est Bigbi ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...