PROSPERO a écrit :
Ta chanson me fait penser à ce que faisait the kinks à un moment, genre la chanson "destroyer" de
give the people what they want.
Bon c'est personnel mais je trouve que dans le style il y a des similitudes genre riffs tranchant croisés avec du son plus gros et plus lourd. Et des minis solo parfois posés par dessus. En tout cas j'aime
Dommage que la voix soit pour moi sous mixée et j'aurais préféré une batterie aux sons plus lourds genre 60'. Mais si non c'est du tout bon
j'attendrai tes prochaines compos
Pourrais tu stp nous donner la liste du matos utilisé car sa sonne
C'est marrant ce que tu me dis sur les Kinks période "Give the people what they want" - je n'y avais pas pensé mais le fait est que ... j'ai cet album, je l'avais bien aimé à l'époque (sans dire que c'est ce qu'ils ont fait de meilleur, je préfère leur son "anglais" mais c'était quand même bien réjouissant de les voir revenir avec la patate; je les avais d'ailleurs vu sur scène à l'époque
). Alors, l'influence est possible, on est jamais que la somme de ce qu'on a écouté
.
Alors, pour le matos détaillé:
guitares:
- Gibson LP '57 VOS en drop D pour la guitare principale
- Le Pape LP jr en accordage normal pour doubler le riff + toutes les petites parties guitare ici et là
- Fender Telecaster HMT (Floyd et DiMarzio) pour la lead
ampli:
- Blackstar HT-5 pour toutes les guitares (enregistrement micro pour les rythmique, line out pour la lead avec adjonction d'un effet univibe)
basse:
- copie Fender Precision '51 via un Bass Pod première génération
enregistreur:
- Boss BR1600CD
vidéo:
- apn Kodak, télé Samsung et Lap King Firebird jr utilisée comme miroir
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"