Mes vidéos à deux balles - update

Doc Loco
Littéralement

Ami forumeur, toi non plus tu ne te sens pas l'âme de Martin Scorcese? Plus important, tu n'as pas à ta disposition les 16 caméras+cameramen qu'il utilise quand il filme un concert "intimiste" des Stones? Tu n'as même pas un ami vidéaste doué qui pourrait te bricoler un p'tit quelque chose de sympa?

Tout n'est pas perdu (quoique ...):

On est jamais mieux (plus mal? ) servi que par soi-même ...

edit - ben en v'là une autre, et comme diraient nos amis grand-brittons: "and now something completely different" (n'oubliez pas vos champignons):
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Prévision de topic : le meilleur pickguard pour mater le foot ?

Un peu encombrant pour une télé portable.

Accessoirement une bonne chanson qui passe toute seule.
lemgement lemg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
toi aussi tu te mets aux vidéos youtube. Je crois qu'on a du chemin avant de rattraper Mattrach... Sympa la musique
Doc Loco
reeves a écrit :
toi aussi tu te mets aux vidéos youtube. Je crois qu'on a du chemin avant de rattraper Mattrach...

Houlà, ça fait longtemps que je m'y "suis mis", mais c'était toujours avec des tests de matos. Simplement, ici, pour une fois, c'est de la compo, mais justement je voulais à tout prix éviter le plan traditionnel (qui a parlé de Mattrach?) du gars assis sur son lit dans sa chambrette à refaire le canon de Pachelbel au ukulele .
In rod we truss.

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Hé....sympa!!
C'est toi qui chantes?

Deux balles?...un peu plus!!!
Doc Loco
XXY a écrit :
Hé....sympa!!
C'est toi qui chantes?

Deux balles?...un peu plus!!!

Je fais tout - les deux balles, c'est le salaire que je m'octroie comme réalisateur .
In rod we truss.

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
(c'est ecrit en plus....je suis nul!!!)

Eh bien je trouve cela vraiment bien.

Maintenant , un coup de remix svp pour faire mieux ressortir la voix.

.....j'imagine ma mère....83 ans....venant te consulter et...ecoutant ça..
Doc Loco
XXY a écrit :

Pour user d'un vieux cliché ... c'est mon p'tit côté Dr Jekyll & Mr Hyde (et comme je dis toujours: j'étais gratteux bien avant d'être toubib)
In rod we truss.

PROSPERO
Ta chanson me fait penser à ce que faisait the kinks à un moment, genre la chanson "destroyer" de give the people what they want.

Bon c'est personnel mais je trouve que dans le style il y a des similitudes genre riffs tranchant croisés avec du son plus gros et plus lourd. Et des minis solo parfois posés par dessus. En tout cas j'aime

Dommage que la voix soit pour moi sous mixée et j'aurais préféré une batterie aux sons plus lourds genre 60'. Mais si non c'est du tout bon

j'attendrai tes prochaines compos

Pourrais tu stp nous donner la liste du matos utilisé car sa sonne
LIFE IS PAIN
Doc Loco
PROSPERO a écrit :
Ta chanson me fait penser à ce que faisait the kinks à un moment, genre la chanson "destroyer" de give the people what they want.

Bon c'est personnel mais je trouve que dans le style il y a des similitudes genre riffs tranchant croisés avec du son plus gros et plus lourd. Et des minis solo parfois posés par dessus. En tout cas j'aime

Dommage que la voix soit pour moi sous mixée et j'aurais préféré une batterie aux sons plus lourds genre 60'. Mais si non c'est du tout bon

j'attendrai tes prochaines compos

Pourrais tu stp nous donner la liste du matos utilisé car sa sonne

C'est marrant ce que tu me dis sur les Kinks période "Give the people what they want" - je n'y avais pas pensé mais le fait est que ... j'ai cet album, je l'avais bien aimé à l'époque (sans dire que c'est ce qu'ils ont fait de meilleur, je préfère leur son "anglais" mais c'était quand même bien réjouissant de les voir revenir avec la patate; je les avais d'ailleurs vu sur scène à l'époque ). Alors, l'influence est possible, on est jamais que la somme de ce qu'on a écouté .

Alors, pour le matos détaillé:

guitares:
- Gibson LP '57 VOS en drop D pour la guitare principale
- Le Pape LP jr en accordage normal pour doubler le riff + toutes les petites parties guitare ici et là
- Fender Telecaster HMT (Floyd et DiMarzio) pour la lead

ampli:
- Blackstar HT-5 pour toutes les guitares (enregistrement micro pour les rythmique, line out pour la lead avec adjonction d'un effet univibe)

basse:
- copie Fender Precision '51 via un Bass Pod première génération

enregistreur:
- Boss BR1600CD

vidéo:
- apn Kodak, télé Samsung et Lap King Firebird jr utilisée comme miroir
In rod we truss.

Clémentito
Doc Loco a écrit :
XXY a écrit :

Pour user d'un vieux cliché ... c'est mon p'tit côté Dr Jekyll & Mr Hyde (et comme je dis toujours: j'étais gratteux bien avant d'être toubib)

sympa la vidéo, sinon : mal partout, migraine, tout le temps froid depuis 2 jours, tu pronostiques quoi?
Doc Loco
Clémentito a écrit :

sympa la vidéo, sinon : mal partout, migraine, tout le temps froid depuis 2 jours, tu pronostiques quoi?

Que clementito n'aurait pas dû aller faire coucou au padre y la madre à Mexico-city ...
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je trouve ça cool. La voix est un peu surprenante mais on s'y fait.
sarssipius
J'aime bien le titre du topic... "Ma vidéo à 2 balles"...

Heu rien que la guitare elle fait bien plus, et puis la télé et le canapé, et et...

Bon pour la chanson tu sais déjà ce que j'en pense
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je trouve ça cool. La voix est un peu surprenante mais on s'y fait.

Il m'a fallu trente ans pour m'y faire ... à peu près - comme je n'ai pas trouvé le/la chanteur (euse) idéal(e) pour l'instant, je m'y colle.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...