MESHUGGAH I

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ze_mamamia
J'ai bien changé d'avis sur la chanson. C'est moins machinal que chaosphere. En fait les riffs sont plus divers. Dans chaosphere c'etait un bon gros riffs marteau pdt tout le chanson... La c'est plus varié , c'est cool. Et puis la compo de la chanson ets assez originale pour du meshuggah, genre le soli vers le début juste après l'ambiance...
Le soliste s'améliore! Quoiqu'il était très bon dans la chanson war. Je trouve ca quand même dommage qu'il ne varie pas un peu son jeu comme dans Nothing. La il ets beaucoup trop absé sur le tapping. Ca devient rébarbatif.
La voix criée revient c'est cool , je trouvais la voix un peu trop gutturale dans Nothing, c'était bof.
Crown me I am godlike
lesolistefou
bof bof... Le truc le plus pourri que j'ai entendu c'est spasm...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
StratMatt
'tain va falloir que je me remete la dedans moi, j'ai jamais rien capté a ce groupe. A chaque fois je me suis dit "mais c'est une blague, ya quoi ????". J'ai vraiment du louper quelque chose, pourtant j'ai deja eu l'integral a la maison, j'ai ecouter en vitesse suivant mes humeurs tous les albums, et rien. Jamais j'ai assimilé ca a un groupe de metal qui claque ! Yé ou le pb ? Si quelqu'un a une explication ... parceque bon dans le metal j'aime tout sauf le neo du moment que c'est du bon, meshugg tout le monde dit que c'est genial, ya donc un pb !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ze_mamamia
Ben j'ai juste un album que j'ai gravé (c'était pour un essai). C'est chaosphere. C'est à dire que pour tout groupe de ce calibre, il faut écouter l'album en entier pour aimer la chose. En fait chaosphere , les chansons sont plus simples que dans les autres albums à ma conaissance , mais je le trouve super bien car c'est un véritable labyrinthe et t'en ressort complètement décoiffé (d'ailleurs Meshuggah signifie la folie). Les guitares t'assaillent comme des marteaux tout au long de l'album. Ca cogne , ca joue hyper rapidement. Et puis y'a des ambiances assez dissonantes qui donne ce côté de non harmonie. Mais ca rentre bien dans le concept de machine infernale , je trouve, en tout cas.

Donc bon , c'est pas un de mes groupes préférés , mais j'aime bien. J'écouterai pas ca tous les jours car c'est trop assourdissant à mon gout (pas forcément très violent, car j'écoute du converge sans probleme, mais comme je l'ai deja dit , ils ont un cote infernal... bouh)
Crown me I am godlike
StratMatt
Ben moi le coté violent ne me pose aucun pb, j'ecoute vraiment de tous les styles de metal avec plaisir du moment que c'est du bon dans le genre (a part le neo encore une fois) Meshug ca m'a pas paru violent, voir meme carrement mou sachant ce que j'avais entendu sur eux avant. Des morco a 2 riffs, une batterie sous mixé la plupart du temps et vraiment monotone comme les grattes ... bref j'en ai pas un super souvenir, les albums m'on paru loooooooong. Pourtant on me dit tout le temps "ouaaw le batteur est genial", "ouaaaw quelle ambiance" "ouaaaw ca deboite de rytme" et c'est pas des fan de metallica qui m'ont dit ca. Franchement c'est vraiment un mystere pour moi. Faut dire que leur son assez "technoîde" dans l'esprit me rebute un peu, c'est peut etre la qu'est le pb.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 23 Juin 2004, 08:51
En fait le concept (surtout sur Chaosphere), c'est que TOUT fasse le même riff, y compris la voix. C'est super rythmique, super tendu.
D'où une éventuelle monotonie (enfin pas pour moi)
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Ze_mamamia
Ouais mais ca n'a pas l'air d'etre le cas sur ce sample la. Les riffs sont plus variés je trouve...
war ensemble
Le sample est totalement destructuré il y'a aucun couplet aucun refrain sa change tous le temps s'est vraiement bon je trouve.Sa me fais un peu penser a la vidéo de Fredrik Thordendal avec Morgan Green où il jouent des riffs de son albums solo mais sa change a chaque fois s'est jamais le meme sa me fais penser a sa pour la structure enfin si ont peut dire qu'il y'en ai une.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Dysfunctional
Je les adore parce qu'ils tournent délibérément le dos au rock'n'roll pour bien des aspects de leur musique.
Personnellement je trouve leur musique hyper violente parce qu'elle n'évacue JAMAIS la pression (sur les albums récents), il y a toujours une tension.
Alors évidemment pour ceux qui sont plus sensibles aux déferlements de plans hyper-rapides, c'est sûrement mollasson.
Mr_thordendal
Les gards je reviend a peine du concert du fury fest de meshuggah un truc de dingue il etait trop comptent de lambience le groupe

ps: il ont une nouvelle 8 cordes ibanez de toute beauter
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
Et effectivement je pense que le nouvelle album va plus ressembler a chaosphere car il ont remanier ( en live ) les morceaux de nothing facons chaopshere

ps: a oui il ont un nouveaux bassiste qui donne pas mal ( un vrai bucheron suedoi ;-)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
masterjm
Moi j'aime pas trop mes chewing gums je trouve ca dégueulasse...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lesolistefou
masterjm a écrit :
Moi j'aime pas trop mes chewing gums je trouve ca dégueulasse...

Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Juin 2004, 12:32
Meshuggah c est un groupe a part, tout est basé sur des rythmes decallés, c est tres dur de rentrer dedans car ils sont unique dans le genre ( bien que certains groupes leur piquent parefois des plans.
Mais une fois qu on est rentré dedans plus rien n est pareil, y a plus vraiment de notion de tempo etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...