Meshuggah - "I"

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Dr Grom a écrit :
Ca fait déjà quelque jours que je travaille à la retranscrire et franchement c'est la 1e fois qu'une de leurs chansons me donne autant de mal. Le concept de polyrythmie est poussé ici à l'extrême, aux limites du riff "récurrent".

Cette chanson me fait le même effet que Chaosphere ; "un putain de tractopelle dans la gueule"

Tiens, si ça peut t'aider, des gars du forum de Meshuggah ont commencé à transcrire "I" : http://www.tandjent.com/meshfo(...)art=0
Mr_thordendal
c incomprehenssible
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
SubVins
Je connaissais déjà Meshuggah mais quand j'ai découvert "I" j'ai été sur le cul ! J'ai trouvé ça fort commercial ... nan faut pas déconner! Je ne connais rien d'aussi déconstruit, arythmique, amélodique... un chef d'oeuvre ! Quelle violence C'est hallucinant !
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 19 Août 2004, 11:56
Mr_thordendal a écrit :
c que c leur vielle chanson mais jarive pas a trouver les nouvelles

Normal il n'est pas sorti encore, ils cherchent un label en ce moment.
Si tu veux y'a un titre en écoute sur la radio du webzine http://www.vs-webzine.com

Quant au "I" de Meshug, c'est de la bombe, après la relative déception de "Nothing" ils reviennent vers du truc bien puissant et barré. Ce sont les ricains qui vont faire la gueule
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
SubVins
[quote="Kolem"]
Mr_thordendal a écrit :

Quant au "I" de Meshug, c'est de la bombe, après la relative déception de "Nothing" ils reviennent vers du truc bien puissant et barré. Ce sont les ricains qui vont faire la gueule

C'est vrai que Nothing n'est pas exceptionnel par rapport aux autres, c'est le seul album que j'ai et je le trouve dur à écouter en entier. Par contre "I", je l'écoute 3x de suite si j'en ai envie ! J'attend "Catch 33" avec impatience!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 19 Août 2004, 13:56
"Nothing" pas exceptionnel ?
Ah ben non, la je m'insurge !!!
Rien que le travail sur le son, il y a une evolution notable depuis "Destroy...".
Les "chansons" sont meme beaucoup plus posees et complexes par moment au detriment de la violence certes (par rapport a "Chaosphere").
Ca donne une ambiance apre et dense a decouper a la scie sauteuse.

Un album monumental pour moi, comme tout ce qu'a fait Meshuggah de toute facon...
Mr_thordendal
en fait en reecoutant bien nothing c une petite merveille
R.I.P dime
Frthsvn
j'ai écouté I je le trouve très bon meme très très bon
Frthsvn
clansman a écrit :
burgachose7 a écrit :
j'ai écouté I je le trouve très bon meme très très bon

moi je dirai meme excellent!!!

bon ok pour exellent là j'écoute l'album nothing c'est mon préféré avec I j'adore nothing les solos sont géniaux tout est génial c'est un trop bon groupe ça
Frthsvn
a ben moi j'attend toujours le bon solo de taré quand il arrive c'est le pied pour moi j'aime vraiment beaucoup ses solos
Mr_thordendal
moi je trouve ca trés original et j'aime bien
bon bien sur je peut comprendre quon aime pas c normal c quand meme pas nimporte quelle solos
R.I.P dime
Mr_thordendal
euu sinon quelle qun c si il compte jouer I en concert ? parceque ca pourait dechirer imagine 21 minutes de pure folie .......
R.I.P dime
Mr_thordendal
et je pense quil en sont capable car il enchainent souvent des morceaux de 8 minutes sans pause
R.I.P dime

En ce moment sur groupes / artistes pros...