Metal funky

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
C'est sur, rien a voir.
Mais bon relis mes posts précedents

Mais je mis conais pas autant en fusion que sarssipius par exemple.
Mighty Moon
Sinon je dirais The Meters, ça fait la plus pur funk avec des passages bluesy mais putain j'adore.

Funkadelic, one nation under groove et cie que du bon tout ça.

James brown quand méme.

Sly and the famyly stone et tout ces classiques la de funk 70.

Bad brains et oui c'est de la bonne fusion des fois (méme si c'est plus punk quand méme) et je trouve que le chanteur ressemble beaucoup a celui des living colour
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bah sinon ya éventuellement infectious grooves et suicidal tendancies ds ce genre funk/métal!! avec rob trujillo a la basse
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
ne pas oublier Gotcha!, Mordred, Dan Reed Network, Mother's Finest et Naked Truth
Dysfunctional
GoHRD a écrit :
ne pas oublier Gotcha!, Mordred, Dan Reed Network, Mother's Finest et Naked Truth

MORDRED dans le genre thrash avec des touches funk, ils étaient vraiment les meilleurs à l'époque et enterraient facilement les groupes du genre IGNORANCE ou SCAT OPERA.
Album Conseillé: In This Life, Noise Records 1991.
Tostaky a écrit :
bah sinon ya éventuellement infectious grooves et suicidal tendancies ds ce genre funk/métal!! avec rob trujillo a la basse

Quand je pense qu'il a été embrigadé par metallica... quel gachi !!! Quand je réécoute les parties de basse de Send Me Your Money et Lonely... Une vraie merveille !! En tout cas avec tous les groupes cités ici t'as de quoi faire...
  • Publié par
    ZaMoTh
    le
j ajouterai le premier album d' incubus "fongius animus..." ou kk chose comme ca. Science est bien aussi ms commence a etre moins funky.
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Je rajouterais TM Stevens, It's Alive (mon préféré), le premier groupe du gratteux de RATM dont j'ai oublié le nom, Electric Boys, The Beauties ou encore Circle of soul. Tout ça plus hard/funk que metal.

Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
24/7 spyz était chouette, mais je crois qu'ils ont virés metal plus radical.
Nicklebag, le projet avec stevie salas et Bernard Fowler, Third eye toujours avec salas, bootsy collins et buddy miles, sass jordan (qu'on dit etre la femme de salas). Vindieu il est partout celui là. Et pourquoi pas aussi Ritchie Kotzen qui a fait des albums teintés 70s avec aussi des influences funk (motherheadfamilyreunion par exemple).

Ah et le groupe de Tom Morello c'était Lock Up. Excellent.

White trash (album éponyme comme on dit)

Et dan reed que j'adore mais qui a déjà été cité.

Et un dernier qui a sorti un album excellent c'est Vallejo, l'album stereo.

remugle
il me semble que personne n'a parlé de living colour, avec le très bon gratteux vernon reid

En ce moment sur groupes / artistes pros...