Metal funky

mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
salut tlm

j'aime beaucoup le rock / metal funky, genre infectious grooves, ou les vieux albums des red hot.

est ce que vous auriez d'autres groupes à me conseiller dans ce style là ?

merci d'avance.

Mat
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Extreme, groupe des eighties avec l'excellent Nuno Bttencourt à la gratte ...
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
il ya tm stevens avec l'album boom qui est excellent,
stevie salas "The Soulblasters Of The Universe" et "Back From The Living"
Nestor666
stevie salas ya colorcode aussi...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    rhcp666
    le
Dans les trucs hyper connus, Rage against the machine, soudgarden, fishbone, sinon y a aussi audioslave (RATM+chanteur soundgarden), urban dance squad (l'album persona non grata est une vraie merveille), etc etc... enfin bref t'as l'embarras du choix !
Mighty Moon
bruitanche a écrit :
primus, si l'on considere que primus est du metal

Je ne trouve pas que primus soit réelement funky sinon fishbone, living colour, P-funk( pas de metal la par contre) ..
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Métal qui groove ???? et ben je dirait bumblefoot, ou le premier Mr Bungle (pas trop métal qd mais super interressant avec tout de meme deux ou trois passages ..... boom!!!!)
certains trucs de Bucket head groovent bien .... d'ailleurs j'ai esgourgé kek part que bucket head avait passé une audition pour les REd hot qd ils avaient viré Navaro (ou frusciante ... ch'ais pu ...) si qqu'un peut confirmer..........
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
rhcp666 a écrit :
Dans les trucs hyper connus, Rage against the machine, soudgarden, fishbone, sinon y a aussi audioslave (RATM+chanteur soundgarden), urban dance squad (l'album persona non grata est une vraie merveille), etc etc... enfin bref t'as l'embarras du choix !
je connais tout ca deja, mais c'est pas vraiment le genre que je recherche, merci quand même
Mighty Moon
KuBiaK a écrit :
Métal qui groove ???? et ben je dirait bumblefoot, ou le premier Mr Bungle (pas trop métal qd mais super interressant avec tout de meme deux ou trois passages ..... boom!!!!)
certains trucs de Bucket head groovent bien .... d'ailleurs j'ai esgourgé kek part que bucket head avait passé une audition pour les REd hot qd ils avaient viré Navaro (ou frusciante ... ch'ais pu ...) si qqu'un peut confirmer..........

Putain le premier Bungle il est énorme celui la, jl'avais oublié

Buckethead dans les red hot, oula ça aurait fait carrement bizarre.
Mighty Moon
mr_mat a écrit :
rhcp666 a écrit :
je connais tout ca deja, mais c'est pas vraiment le genre que je recherche, merci quand même

Fishbone, ça quand méme un ptit air de Mother's milk non?

Sinon niveau français y a FFF qui assurent bien.
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
exact pour fishbone, je connais et j'ame bien, ma réponse était plutot axée pour RATM, urban, soundgarden

c des groupes que j'aime bien mais je ne les classerai pas dans la ^même catégorie que infectious ou mothersmilk
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Mighty Moon
C'est sur, rien a voir.
Mais bon relis mes posts précedents

Mais je mis conais pas autant en fusion que sarssipius par exemple.

En ce moment sur groupes / artistes pros...