Metal instrumental le retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Bon. Je vais être un peu méchant, mais c'est dans un esprit constructif hein

Je précise aussi que je suis assez fan de Rondat et autres...

D'un point de vue structure/melodie, je trouve que c'est un peu n'importe quoi. Aucune idée forte ne se dégage du morceau, aucune ligne mélodique qui reste dans la tête, aucun thème. Il y a des mélodies, mais sans rapport les unes aux autres. Je pense que tu as les moyens guitaristiques et techniques (d'enregistrement) pour y remedier, c'est une histoire de composition quoi.

D'un point de vue technique guitare, y'a un truc étrange, encore plus flagrant avec la vidéo que le mp3, c'est que tu sembles avoir un certain niveau technique (sweep...) voire un niveau certain, mais le placement rythmique des parties plus calmes est à chier, en particulier toute l'intro du canon. T'es carrément à côté sur certaines notes, et ça tombe trop mal pour que ca soit de "l'interprêtation"

Accessoirement, tu oublies pas mal de notes si ton but était de faire une reprise impeccable dans les règles (moi aussi je l'ai repris ce Canon )

Donc mon conseil est de travailler le touché et la sensibilité d'un côté, et techniquement de cleaner tes sweeps qui sont parfois un peu bordélique et ton placement dans les partie lentes (ressors ton métronome). Baisse un peu le gain aussi et travaille ton attaque.

Vu ton niveau technique, si tu corriges ces points, ca devrait donner à mort sous peu !

Bravo néamoins

(J'ai pas été trop méchant si ?)
Et bien, je suis ravis que mon morceau plaise à certains, je sais que la structure et la composition ne sont pas encore trop au point, surtout les jonction entre les thèmes à mon goût. Mais je doit dire que moi je l'aime bien ce morceau

Je vais perseverer et travailler tous ca. c'était la premiere fois que je composais un morceau entier sur plusieurs jours, et la moral que j'en tire par rapport à cela, c'est que prendre son temps en musique, c'est mieux.

Pour le canon, en effet je ne suis pas souvent dans le coup sur la video, mais j'avoue que j'ai horreur de travailler les morceaux que je n'écrit pas, du coup j'ai toujours tendance à ne pas rendre la même chose que les originaux . Pour tout dire, je ne le connaissait pas encore vraiment le morceau.

Le backtrack du canon est ici :

http://jerryc.co.uk/

ainsi que les tablatures.

Merci encore de vos critiques et avis. Je vais continuer, et dès que j'ai quelquechose de présentable, je reviens vous le faire écouter .

plein d'autres productions personnels ici :

guidet.alexandre.free.fr

et notement un disque de true black métal fait maison, même la voix. Vous avez les droit de vous marrer !!

merci encore
matériel musical d'occasion sur http://www.okazik.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...