Metallica et Muse : Copain comme cochon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
matz a écrit :
Je me demande vraiment si ceux qui écrivent et critiquent les groupes on des bases suffisantes en théorie musicale... Car venir dire que Muse ne sont pas génies faut vraiment avoir des oreilles de merde. Ce ne sont pas des dieux loin de là, mais au moins ils sortent de la tendance Neo-Métal merdique.

MetallicA est mon groupe préféré avec Iron Maiden. Et j'aime tous les CD de MetallicA même Saint-Anger qui n'est pas aussi mauvais que tous les incultes racontent. Pour MetallicA, S.A. représente une remise en jambe avant la rentrée en studio en 2005 qui amenera surement une petite bombe métallique (propos de J.Hetfield).

C'est tout à fait normal qu'un groupe dise en aimer un autre même si le style est tout à fait différent. Kirk Hammet est un grand fan de rap, soul, RnB... (interview ESP)

Avant de critiquer , faites en autant !....

Comme tu y vas l'ami.

Donc si on a pas de doctorat en musicologie faut fermer sa gueule et dire que tout le monde fait de la bonne zique

Chuis désolé mais St Anger est une merde indigne de Metallica.

Rien qu'au niveau de la production c'est abusé, j'ai entendu des démos faites avec 3 sous 10 fois mieux foutues.

Pour ce qui des compos...hum hum! des morceaux de hardcore/thrash de 8 minutes en moyenne c'est long, sans compter qu'aucune mélodie ni de solo ne vient rompre la monotonie des riffs, assez basiques par ailleurs.

On tape du pied par moment mais bon c'est monotone et mal produit. Après avoir écouté cet album j'étais incappable de dissocier les titres entre eux, aucun riff remarquable, pas de mélodies...
Lightbulb Sun
matz a écrit :
Je me demande vraiment si ceux qui écrivent et critiquent les groupes on des bases suffisantes en théorie musicale... Car venir dire que Muse ne sont pas génies faut vraiment avoir des oreilles de merde. Ce ne sont pas des dieux loin de là, mais au moins ils sortent de la tendance Neo-Métal merdique.

MetallicA est mon groupe préféré avec Iron Maiden. Et j'aime tous les CD de MetallicA même Saint-Anger qui n'est pas aussi mauvais que tous les incultes racontent. Pour MetallicA, S.A. représente une remise en jambe avant la rentrée en studio en 2005 qui amenera surement une petite bombe métallique (propos de J.Hetfield).

C'est tout à fait normal qu'un groupe dise en aimer un autre même si le style est tout à fait différent. Kirk Hammet est un grand fan de rap, soul, RnB... (interview ESP)

Avant de critiquer , faites en autant !....

Avoir des oreilles de merde pour dire que Muse ne sont pas des génies ? lol ...

Pour ce qui est du classique "faites en autant" c'est une remarque complètement inutile dans le sens ou, en partant de ce principe, tu ne critiqueras plus rien et dira Amen à tout.
Tu saurais danser comme Britney Spears ? J'espère que tu la critiques pas hein.

Muse n'ont rien inventé. On qualifie pas de génie les membres d'un groupe qui font, simplement, de la bonne musique ! Sinon y aurait 10 génies par an ....

Et quand tu dis "eux au moins ils sortent de la merde neo metal"etc ...tu illustres tout à fait le problème. On entend tellement de daubes actuellement sur les ondes, que le 1er groupe qui sort un tant soit peu de cette bouillie est qualifié d'exceptionnel. Or, en Muse, il faudra m'expliquer ce qui est si novateur pour que tu en viennes à les qualifier de génies.
Originalité dans la textures des son de gratte oui, mais ça s'arrete là. Rien de grandiose niveau compos, absolument rien.
Peut-être n'as tu pas tous les éléments en mains pour juger. Car je t'assure qu'il y a foule de groupe moins connus mais de bien meilleur qualité ...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 07 Mar 2004, 14:01
tutafé

et j'aimerais que muse prenne un peu de risques, sorte de ses sentiers, quand bien même ceux-ci sont bien tracés
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 07 Mar 2004, 15:07
matz : ===> Car venir dire que Muse ne sont pas génies faut vraiment avoir des oreilles de merde. Ce ne sont pas des dieux loin de là, mais au moins ils sortent de la tendance Neo-Métal merdique.

ca veut dire que sortir de la tendance néo métal merdique fait de nous des génis ?? MDR , bah d'accord donc JE suis un géni
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Je detère un vieux topic!!!

enfin bref je ne vois pas se qui choque ds l'idée que metallica apprécie Muse.

ce n'est pas parceque Metallica est un groupe de metal que les membres du groupe renient les autres styles musicaux........

ecouter l'album Garage INC, Metallica a enregistré des reprises de groupe d'artiste comme thin lizzy, lynyrd skynyrd........
sandman
et queen...
for-victory
Citation:

Comme tu y vas l'ami.

Donc si on a pas de doctorat en musicologie faut fermer sa gueule et dire que tout le monde fait de la bonne zique

Chuis désolé mais St Anger est une merde indigne de Metallica.

Rien qu'au niveau de la production c'est abusé, j'ai entendu des démos faites avec 3 sous 10 fois mieux foutues.

Pour ce qui des compos...hum hum! des morceaux de hardcore/thrash de 8 minutes en moyenne c'est long, sans compter qu'aucune mélodie ni de solo ne vient rompre la monotonie des riffs, assez basiques par ailleurs.

On tape du pied par moment mais bon c'est monotone et mal produit. Après avoir écouté cet album j'étais incappable de dissocier les titres entre eux, aucun riff remarquable, pas de mélodies...
Citation:

T'es vachement méchant pour les deux styles....

En ce moment sur groupes / artistes pros...